Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du jeu Grasse Mat’ Coquine

Quoi de plus classique que le jeu Action ou Vérité ? mais quand il est revisé par Passage Du Désir, cela commence à devenir plus intéressant n’est-ce pas ?

L’idée du jeu Grasse Mat’ Coquine est donc entièrement basé sur le jeu action ou vérité. Le principe de ce jeu est enfantin, pour chaque joueur et chacun son tour, le joueur dont c’est le tour choisit soit ‘action’, soit ‘vérité’. Les autres joueurs demandent alors à ce joueur d’exécuter une action s’il a choisit ‘action’, soit lui posent une question à laquelle il doit répondre par la vérité.

Ce jeu, très apprécié par les adolescents en manque de piquant et découvrant la vie, est entièrement revue et corrigé par Passage du Désir. Maintenant, il y a  100 cartes réparties en deux catégories. Une catégorie de 50 cartes ‘action’, et une catégorie de 50 de cartes ‘vérité’.

Le principe du jeu est donc modifié pour jouer à deux (voire plus), au lit. Chacun son tour, un jouer pioche une carte ‘action’ ou une carte ‘vérité’ et exécute le gage ou répond à la question. Et ainsi de suite …

Tout l’intérêt de ce genre de jeux réside donc dans la qualité des gages et des questions proposées, sinon, cela devient soit rapidement ennuyeux, soit impossible à faire (je me souviens toujours de ce jeu qui demandait de s’enfoncer des crayons dans le derrière, n’importe quoi …).

Ici les choix des questions et actions sont pertinents, ni trop coquin, ni trop ennuyeux. Par exemple, coté vérité on trouve des questions du type :

Coté action, la liste est bien équilibrée et réalisable :

Bref, le jeu est de qualité, les cartes sont glissantes et adaptées, la boite joliment décorée et solide. Tout est réunit dans ce jeu pour passer en couple (ou à plusieurs) un bon moment, pas forcément le matin …

Du coup, je donne une note de  4 / 5 au jeu Grasse Mat’ Coquine car c’est un bon jeu, équilibré, sympa et coquin comme il faut pour un couple ayant une sexualité normale (ni ultra-catholique, ni libertin).

Merci à Passage du Désir qui m’a fourni gracieusement le carnet de mise à l’amende amoureux pour réaliser ce test !

Quitter la version mobile