Lelo, grande marque innovante et d’excellente réputation depuis de nombreuses années, vient de sortir un tout nouveau produit avec cet Enigma. Il s’agit de la combinaison entre un masseur point G et un stimulateur clitoridien à succion (ou ondes soniques). Bref, le meilleur des deux mondes sur le papier, qu’en est-il dans la réalité ?
Présentation du Lelo Enigma
Boite et contenu
Le Lelo Enigma est livré dans une belle boite dotée d’une fenêtre transparente. C’est très élégant et ça met le Lelo Enigma bien en valeur. On pourra garder la boite ou la jeter (au recyclage ).
Le contenu de la boite est le suivant. On y retrouve, évidemment le Lelo Enigma mais aussi un câble de chargement USB, une pochette de rangement en satin, la documentation et une carte de garantie.
Comme d’habitude maintenant il n’y a que le câble de chargement et pas le chargeur (mais je crois que ce sont des directives UE pour éviter les chargeurs dans tous les produits, donc c’est « normal »).
Description du Lelo Enigma
Le Lelo Enigma est un très bel objet entièrement recouvert de silicone de grande qualité et d’une décoration de plastique brillant typique de la marque. On retrouve bien l’expérience et la qualité de Lelo.
Sa forme est originale, un vrai hybride entre un stimulateur point G et un stimulateur clitoridien. En effet, le corps principal est un stimulateur clitoridien doté de l’embout de stimulation (le corps ressemble clairement à un Lelo Sona 2 ou Sona Cruise 2) sur lequel est greffé un appendice en forme de boucle doté d’un large bulbe vibrant, tout en silicone, pour stimuler aussi le point G.
Une photo valant mille mots, voici le design:
Ses dimensions sont de 10 cm par 5 cm pour une longueur totale de 18,5 cm. Le bulbe point G fait environ 4 cm de diamètre. C’est une taille parfaite pour stimuler le point G (au moins sur le papier, on verra l’efficacité dans le test).
Le silicone est très doux, extrêmement agréable au toucher. On sent bien la qualité du produit. On retrouve les boutons de contrôle classiques chez Lelo sur le corps du Enigma.
Modes et utilisation
On retrouve les trois boutons de commande, classiques de chez Lelo, les boutons : « + », « – » et « O ». Le bouton « + » permet de démarrer le sextoy., Le bouton « O » de changer le mode de stimulation. Les boutons « + » et « – » servent ensuite respectivement à augmenter ou diminuer la puissance de stimulation.
Comme sur tous les sextoy haut de gamme, il y a un mode voyage qui s’active en appuyant 5 secondes sur le bouton « O », il se déverrouille en appuyant 3 secondes simultanément sur les bouton « + » et « – ».
Concernant les modes, on retrouve 8 modes de vibrations. C’est largement assez, et en général chacun à son mode préféré. On retrouve des modes continus, puis des modes plus ou moins surprenants. Du classique on/off intermittent à de très surprenant modes qui semblent plus aléatoires et/ou rythmés.
On notera pour son utilisation qu’il est étanche et qu’il pourra être utilisé sous une douche, dans un bain ou pour les plus chanceuses un jacuzzi. D’ailleurs, c’est une très bonne expérience de l’utiliser dans l’eau, car l’eau permet de rendre les stimulations soniques sur le clitoris encore plus puissantes, je dis cela au cas où… pour les gourmandes de puissance 😉
Lubrification et nettoyage
Comme le Lelo Enigma est recouvert de silicone, il faut toujours utiliser un lubrifiant à base d’eau.
Comme vous devez savoir à force de le lire sur NouveauxPlaisirs.fr, il ne faut jamais utiliser de lubrifiant à base de silicone sur un sextoy en silicone. En effet, les silicones ont tendance à fusionner et cela rend le sextoy collant, abimant définitivement son revêtement.
Test du Lelo Enigma
Nous avons testé pour la première fois le Lelo Enigma lors d’un après midi coquin plutôt sulfureux et nous n’avons pas été déçus.
Un peu de lubrifiant et hop, le Lelo Enigma était en place. Il s’insère très facilement et prend naturellement la bonne position car il est très souple. Il est donc super facile de placer correctement l’embout de stimulation clitoridien mais aussi le bulbe de stimulation du point G pour qu’il appuie au bon endroit.
Un fois démarré, nous avons retrouvé la puissance et la qualité de stimulation chères à Lelo. Waou, que le plaisir monte facilement avec ce sextoy. Ma compagne était en extase dès les premières secondes, autant dire que la montée vers l’orgasme (que dis-je , LES orgasmes de l’après midi) fut rapide et délicieuse.
Le souffle court s’est rapidement transformé en râles, puis en cris de jouissance. Un bonheur musical pour les oreilles des connaisseurs. Merci à Lelo d’avoir aider à démarrer un concert vocal des plus excitant.
La stimulation du point G fonctionne bien, évidemmen même s’il n’est pas possible d’appuyer très fortement car la branche vaginale n’est pas rigide mais le bulbe vibrant est efficace et agréable. Il apporte un plus loin d’être négligeable au concept. C’est une belle trouvaille de Lelo.
La stimulation clitoridienne est parfaite, Lelo est maître dans l’art de faire des sextoys et des stimulateurs soniques, cela se ressent. Les stimulations commencent à un niveau parfait, doux, et augmentent jusqu’à un niveau irrésistible avec le bouton « + ». Bref, il convient à tous les clitoris.
Le seul bémol, si je dois en trouver un, c’est que l’on ne peut piloter les deux moteurs de manière indépendante. Ce n’est pas vraiment grave mais cela aurait enrichi l’expérience:)
Conclusion
Difficile de trouver un point négatif à cet excellentissime Lelo Enigma, autant Lelo a pu se perdre dans certains sextoys très gadget il y a quelques années, autant ses stimulateurs clitoridiens sont pratiquement parfaits.
Le Lelo Enigma est donc, sans trop de surprise (mais quand même avec son bulbe point G très original et inédit), un excellent sextoy qui, si on a le budget, peut être acheté les yeux fermé.
C’est un sextoy efficace, raffiné, haut de gamme, parfaitement fini, doté de la puissance qu’il faut et d’un design irréprochable. Je mettrais donc, sans hésiter, la note de 5/5 au Lelo Enigma. Je vous le recommande fortement.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.
Nous avons nous aussi tester le LELO Enigma et Tania a apprécier. Depuis, je lis les différents avis car d’une personne à une autre, les avis divergent (et dix verges, ça fait beaucoup !) Mais c’est assez intéressant de pouvoir comparer. Merci de nous livrer le tiens Adam.
Un manque évident de puissance pour ma compagne. Bien moins intéressant qu’un Womenizer in-out , même en premier modèle.
Un achat regretté
Cela ne correspond pas à notre ressenti lors du test, la puissance de cet Enigma a été largement suffisante pour faire jouir ma compagne et la partie vaginale rajoute un coté très interessant. Je suis désolé que ce sextoy n’ai pas convenu à votre compagne.