Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du Lelo Ora, le simulateur de cunnilingus

NXPL LeloOra Thumb

Chouette un nouveau concept, le stimulateur de cunnilingus. Bon OK, il y avait eu la tentative de Squeel avec ses langues rotatives, mais je ne suis pas convaincu que de se faire scier le clito (même avec des langues douces et souples) soit la meilleure expérience que l’on puisse s’offrir avec un sextoy. Du coup, le concept de ce Lelo éveille ma curiosité.

ORA-le-plaisir-a-portee-de-main

Présentation du Lelo Ora

Le Lelo Ora, comme tous les Lelo, est conditionné dans une belle boite très classe dotée d’une photo de l’objet. La boite vante l’expérience d’une stimulation orale comme vous en rêviez, nous verrons cela lors du test.

La boite contient, là encore, les accessoires que l’on a l’habitude de retrouver avec Lelo, un chargeur tout blanc et très petit (nous apprécions), une belle pochette satinée pour ranger l’Ora, bien évidemment l’Ora lui-même, une carte de garantie de toute beauté et la documentation.

ORA_contents_MidnightBlue

L’Ora par lui même est un objet de 8 cm de diamètre et 4 Cm de largeur maximale. Il est doté d’un cœur en plastique doré très lisse et disposant d’une encoche pour passer deux doigts. La prise en main est parfaite et agréable. De ce côté-ci, Lelo est encore irréprochable sur la qualité. De même, le silicone est très doux, parfaitement agréable au touché. L’objet est magnifiquement fini, pas une coulure ou petit problème de conception ou montage. Tout est parfait dans les moindres détails. La qualité que l’on attend quand on achète un sex toy à ce prix est bien là.

À noter que le Lelo Ora est disponible en trois couleurs, Bleu, Noir et Violet.

L’Ora est un simulateur de cunnilingus, le principe utilise une surface plane dotée d’une boule qui se déplace sous la peau en silicone. Ce fonctionnement est censé reproduire la sensation de la langue sur le clitoris. Il y a deux modes, soit des allez retour, soit des cercles comme vous pouvez le voir dans une illustration prise de la documentation :

ORA_Product_02_MidnightBlueOn voit bien à travers le silicone de la partie plate la boule qui tourne

La petite boule qui tourne est très petite. On sent la sent bien bouger quand on pose le doigt sur la surface plane (l’impression est d’ailleurs bizarre) par contre, on ne le sent presque pas quand on le pose une autre autre partie du corps (autre le sexe bien évidemment). Nous verrons bien le résultat lors du test de madame.

En plus de ces deux modes (rond et demi-cercle), il y a aussi les modes de vibrations qui vont faire vibrer le Lelo Ora. Il y en a en tout, et comme c’est plutôt compliqué de les décrire, rien ne vaut une illustration de la documentation pour les représenter. voici donc les 10 modes :

NXPl-LeloOra-VibrationsLes 10 modes de vibrations du Lelo Ora (cliquez sur l’image pour la voir en grand)

Les vibrations et modes se pilotent avec trois boutons qui se dissimulent sous le silicone (+, –  pour augmenter la puissance ou la diminuer et enfin un « () » a plat qui permet de sélectionner le mode). Le troisième bouton (le « () ») permet aussi de passer en mode ultra intense, c’est-à-dire à mettre l’appareil directement au maximum de sa puissance de vibration. C’est, dixit Lelo, 30 % plus fort que sur le maximum que l’on peut atteindre avec le bouton »+ ». Dans tous les cas, c’est puissant, je confirme.

L’Ora est bien évidemment rechargeable (en deux heures, mais je n’ai pas testé), il tient très correctement la charge, et même après plusieurs jours de stockage en table de nuit il pourra sauver votre soirée. Il est aussi totalement étanche, il est donc possible de s’amuser avec dans le bain ou la douche.

Pour finir, voici une présentation du Lelo Ora en vidéo (réalisée par Lelo) :

Test du Lelo Ora

Comme je craignais, le mode uniquement cunnilingus (sans vibration) n’est pas très intéressant ni stimulant. Il faut d’une part positionner parfaitement le Lelo Ora sous peine de ne pas sentir la petite boule qui bouge sur le clitoris, mais d’autre part, il faut bien appuyer pour forcer un peu la stimulation. Ce mode peut être intéressant pour s’exciter tranquillement dans le bain, ou seule dans le noir, juste histoire de faire monter la température, mais, en tout cas pour moi, ne permet pas d’aller à l’orgasme comme un beau cunnilingus peu me procurer.

Il ne faut pas hésiter à mettre du lubrifiant pour le la boule tourne sans difficulté, mais point trop pour qu’il y ai quand même des sensations. Attention à ne PAS utiliser de lubrifiant à base de silicone, n’utilisez que des lubrifiants à base d’eau.

ORA_Packshot

De plus, comme je disais plus haut, la boule tourne suivant un arc de cercle ou un cercle complet, le clitoris n’est donc pas tout le temps stimulé, il est même stimulé que 10 % du temps, le reste c’est la boule qui continue à faire son tour de la zone. La boule étant petite, la stimulation des lèvres n’est pas très perceptible et donc c’est un peu frustrant. Il aurait peut-être mieux valu avoir la boule qui fasse des aller-retour verticaux comme une langue, ou avec une trajectoire plus resserrée, mais j’imagine que cela doit être compliqué à réaliser).

Quand on ajoute les vibrations, c’est tout de suite mieux. Le Lelo Ora se transforme alors en un stimulateur clitoridien plus classique. Mais, à cause de sa forme (le grand plat où se trouve la boule qui tourne) est moins efficace qu’un stimulateur clitoridien typique. En effet, c’est plus agréable d’avoir une surface oblongue ou sphérique stimuler le clitoris (en tout cas pour moi). J’avoue que les vibrations sont de qualité, et je n’ai pas eu de mal à jouir comme il faut, mais c’est quand même bien moins efficace qu’une langue.

ORA_Product_MidnightBlue1

Le nettoyage est très pratique, le Lelo Ora étant étanche, il suffit de le passer sous l’eau chaude, avec du savon par exemple et il ressort comme neuf.

Conclusion

Nous ne sommes pas convaincus par ce nouveau Lelo. Lelo tente l’innovation à tout prix depuis un certain temps et au détriment de l’efficacité (ce qui est un comble). Cette première version pose cependant de bonnes bases, mais il faudrait augmenter la taille de la boule à cunnilingus pour que les sensations soient plus franches et perceptibles.

Attention, c’est un très bel objet, assez efficace côté vibrations, qui a donné de beaux orgasmes, mais il manque un peu de réussite sur le point central de son utilisation : le cunnilingus.

Je mettrais donc une note de 2,5 / 5 au Lelo Ora et j’espère que Lelo va faire une version 2 qui corrigera les quelques défauts pour en faire une machine de guerre à orgasme, il y a un bon concept à exploiter. En attendant, si vous cherchez un vibromasseur clitoridien, pas trop puissant et de grande qualité, le Lelo Ora peut être un très bon candidat.

Merci à Dèmonia qui m’a fourni gracieusement le Lelo Ora pour réaliser ce test !

Quitter la version mobile