Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du lubrifiant AquaGlide Anal

AquaGlideThumb

L’AquaGlide Anal est un lubrifiant à base d’eau de la marque Joy Division. Il m’a été envoyé il y a plusieurs mois et j’ai donc un vrai retour d’expérience à partager avec vous.

Contenu dans un tube transparent classique, l’emballage est pratique tout comme le capuchon distributeur. Le tube d’AquaGlide contient des instructions (faut-il des instructions sur un lubrifiant ?), indique qu’il est de qualité médicale et qu’il est compatible avec les préservatifs. Ce lubrifiant est à base d’eau, de glycérine, d’un composé à base de cellulose et de Methylparaben (il contient donc des parabens).

aquaglide anal

De consistance relativement épaisse, il lubrifie assez longtemps mais a tendance à devenir collant. Pour un usage anal, sa bonne tenue dans le temps et le fait qu’il soit d’une texture assez épaisse en font un lubrifiant efficace. Il ne coule pas, du coup, il est pratique à appliquer et reste bien en place sur les jouets. Bien évidemment, étant à base d’eau, il est aussi compatible avec les jouets à base de silicone. Il peut aussi être utilisé pour tout type de lubrification (vaginale par exemple) avec la même efficacité même si, de part sa texture, il est plutôt destiné à une utilisation anale.

Nous l’avons utilisé plusieurs fois avec des jouets sur moi, avec ma compagne, en lubrifiant vaginale ou pour un petit plaisir personnel réciproque, et je dois dire qu’il remplit correctement son objectif. Comme je l’indique, il est un peu trop collant si on l’utilise trop longtemps mais ce n’est pas quelque chose de rare dans les lubrifiants.

Son gros point faible est qu’il contient des parabens, et pour moi c’est un vrai problème. Les parabens sont connus pour être cancérigène, or, utiliser sur des muqueuses ou dans l’anus un lubrifiant qui contient des parabens ne me semble pas vraiment une bonne idée. Bien évidemment, une utilisation peu fréquente ne présente sûrement pas de problème, mais dans le cas d’une utilisation plus fréquente je pense que c’est à éviter.

En conclusion, je ne sais pas quoi dire sur l’AquaGlide, j’aurais tendance à mettre la moyenne soit 2,5 / 5 à ce lubrifiant anal qui est efficace, globalement de bonne tenue et pas très cher (environ 10€).  Mais le fait qu’il contienne des parabens le disqualifie d’office. Du coup pas de note et disqualification, dommage …

Merci à Lovely Vibes qui m’a fourni gracieusement le lubrifiant AquaGlide pour réaliser ce test !

Quitter la version mobile