Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du lubrifiant Pjur Analyse me !, un lubrifiant presque parfait

Test du lubrifiant Pjur Analyse Me ! - NXPL

La marque Pjur est une grande marque depuis plus de 20 ans dans le domaine des lubrifiants. C’est cette marque qui commercialise notamment les très bons Pjur Backdoor et Original qui sont des lubrifiants de top niveau à base de silicone. Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur un autre lubrifiant de la marque, le Pjur ANALyse Me ! un lubrifiant anal à base d’eau.

Et oui, il y a aussi des aussi lubrifiants à base d’eau dans la gamme PJur (depuis quelques temps à vrai dire). C’est bien car cela permet aux personnes qui ne souhaitent pas utiliser de lubrifiants à base de silicone pour des raisons de crainte d’impact sur la santé (le silicone n’est pas forcément le truc le plus naturel de la terre…) de pouvoir quand même profiter de l’expérience de Pjur dans la conception de lubrifiants.

Commençons par la chose la plus importante dans un lubrifiant: sa composition. Voici mon analyse et mes commentaires sur chacun de ses composants:

Bon, le test de la composition passé, le contenu est très correct et ne présente pas de danger apparent en l’état de mes connaissances en tout cas. On peut donc l’utiliser sans problème pour lubrifier les muqueuses.

Dans notre cas, le Pjur Analyse Me ! contient du Sodium Hyaluronate qui permet d’hydrater très fortement. Cela rend l’action de ce lubrifiant efficace mais aussi très hydratant, c’est important pour le confort muqueuses.

La texture du Pjur Analyse Me ! est vraiment très chouette car, comme c’est un lubrifiant destiné au popotin, il est plus épais que les lubrifiants destinés à lubrifier le vagin. C’est d’ailleurs nécessaires qu’il soit plus épais car cela permet de mieux rester en place sur ce qui pénètre et d’avoir une action plus longue.

En tout cas, le Pjur Analyse Me ! est d’une viscosité parfaite, ni trop liquide, no trop visqueux. J’aime.

J’adore sa texture visqueuse, c’est ultra efficace en plus car cela tient bien là où on l’applique

Et justement, le troisième point important d’un lubrifiant c’est sa capacité à durer. Lors des différents tests (ce que l’on doit pas faire pour les lecteurs et lectrices quand même ;)), la tenue (ou durée) du lubrifiant a été très correcte pour un lubrifiant à base d’eau.

On notera qu’il est totalement compatible avec les préservatifs, latex et autres.

Enfin, le quatrième point important à regarder sur un lubrifiant, c’est son goût … et oui, ce n’est pas parce que c’est un lubrifiant conçu pour les relation anales que vous n’allez pas l’utiliser pour autre chose. Franchement, ce serait dommage. Du coup, il peut servir à lubrifier le vagin, la vulve, le pénis etc… Au goût il n’est pas terrible, ce n’est pas la mort en terme de goût (certains lubrifiants ont des goûts horribles), mais il est très légèrement amer. Rien d’exceptionnel de ce côté, on pourra lécher un peu de ce lubrifiant sans devoir se laver la bouche 😉

Le lubrifiant Pjur Analyse Me ! - Note 5 / 5

En conclusion, le Pjur Analyse Me !  est un très bon lubrifiant, dont la composition est sans danger pour l’organisme, qui dure longtemps (par rapport à un lubrifiant à base d’eau), qui a une texture très agréable. Son seul (petit) défaut serait d’être un peu amer, mais c’est très léger. Bref, il mérite la note de 5 / 5. Je vous le recommande.

Merci à mon partenaire NeoPlaisir qui m’a fourni gracieusement le lubrifiant anal à base d’eau Pjur Analyse Me ! pour réaliser ce test !

Quitter la version mobile