Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du lubrifiant bio Yes avec applicateur

Il est toujours important de trouver le lubrifiant avec lequel on se sent bien, dans lequel on a confiance et pratique d’utilisation car il est vrai que l’offre de lubrifiants est pléthorique. La marque Yes, connue dans le domaine des lubrifiants de qualité et naturels, vient de sortir un nouveau conditionnement avec applicateur, la dernière fois que j’avais testé ce concept, j’avais trouvé cela très pratique.

C’est un lubrifiant hypoallergénique, exempt de glycérine, de parabènes et de tous les irritants connus de la peau. Ce produit rencontre, à priori, un grand succès dans le traitement des symptômes de la ménopause car agissant en plus en tant qu’hydratant intime.

Le lubrifiant Yes Applicators contient donc 6 petites dosettes de 5 ml chacune. Ce lubrifiant est à base d’eau, compatible avec le latex et ne contient que des éléments bio : Eau, Aloe Vera, Gomme de guar, gomme de caroube, lin, gomme de xanthane, sorbate de potassium, acide citrique, et phenoxyethanol.

Après quelques recherches, il semblerait que la composition soit vraiment très adaptée à une utilisation sur des muqueuses. En tous cas, comme je disais plus haut, il n’y a pas de parabens, c’est déjà un facteur éliminatoire de moins. De plus tous les produits Yes sont certifiés bio par la Soil Association du Royaume-Uni et s’accompagnent d’emballages respectant le développement durable ainsi que de bouteilles entièrement recyclables, que demande le peuple ? …

Outre l’utilisation classique du lubrifiant pour améliorer les sensations lors d’un rapport sexuel (vaginal ou anal), j’ai découvert sur le site de Yes que les lubrifiants de cette marque sont souvent recommandés de part leur composition bio pour les petits problèmes liés à la sécheresse vaginale liée à la ménopause, les rapports sexuels douloureux, l’atrophie vaginale (vaginite atrophique), le vaginisme, la dyspareunie, la vaginite, le lichen scléreux et la vulvodynia. Bref, c’est un gage de qualité.

La consistance du gel est bonne, et j’ai trouvé qu’il ne collait pas et qu’il gardait ses propriétés assez longtemps. Sa formule procure un effet un peu semblable à une lubrification naturelle. Étant à base d’eau, il est soit directement absorbé par les muqueuses en quelques heures à la fin du rapport sexuel (comme l’ensemble des lubrifiants en fait), sinon il est très facile de le retirer en l’essuyant tout simplement avec un mouchoir. La peau reste parfaite et ne colle pas.

En conclusion, le lubrifiant Yes Applicators est une double bonne surprise, d’une part car je viens de découvrir une marque vraiment de très haute qualité dans la conception de ses lubrifiants bio et d’autre part car c’est un produit très pratique. Je lui donne donc facilement un 5 / 5, c’est un produit de très grande qualité et je ferais plus de test de cette marque, promis.

Merci à mon partenaire KissKiss.ch qui m’a fourni gracieusement ce lubrifiant Yes Applicators pour réaliser ce test!

Exit mobile version