Il est toujours important de trouver le lubrifiant avec lequel on se sent bien, dans lequel on a confiance et pratique d’utilisation car il est vrai que l’offre de lubrifiants est pléthorique. La marque Yes, connue dans le domaine des lubrifiants de qualité et naturels, vient de sortir un nouveau conditionnement avec applicateur, la dernière fois que j’avais testé ce concept, j’avais trouvé cela très pratique.
C’est un lubrifiant hypoallergénique, exempt de glycérine, de parabènes et de tous les irritants connus de la peau. Ce produit rencontre, à priori, un grand succès dans le traitement des symptômes de la ménopause car agissant en plus en tant qu’hydratant intime.
Le lubrifiant Yes Applicators contient donc 6 petites dosettes de 5 ml chacune. Ce lubrifiant est à base d’eau, compatible avec le latex et ne contient que des éléments bio : Eau, Aloe Vera, Gomme de guar, gomme de caroube, lin, gomme de xanthane, sorbate de potassium, acide citrique, et phenoxyethanol.
Après quelques recherches, il semblerait que la composition soit vraiment très adaptée à une utilisation sur des muqueuses. En tous cas, comme je disais plus haut, il n’y a pas de parabens, c’est déjà un facteur éliminatoire de moins. De plus tous les produits Yes sont certifiés bio par la Soil Association du Royaume-Uni et s’accompagnent d’emballages respectant le développement durable ainsi que de bouteilles entièrement recyclables, que demande le peuple ? …
Outre l’utilisation classique du lubrifiant pour améliorer les sensations lors d’un rapport sexuel (vaginal ou anal), j’ai découvert sur le site de Yes que les lubrifiants de cette marque sont souvent recommandés de part leur composition bio pour les petits problèmes liés à la sécheresse vaginale liée à la ménopause, les rapports sexuels douloureux, l’atrophie vaginale (vaginite atrophique), le vaginisme, la dyspareunie, la vaginite, le lichen scléreux et la vulvodynia. Bref, c’est un gage de qualité.
La consistance du gel est bonne, et j’ai trouvé qu’il ne collait pas et qu’il gardait ses propriétés assez longtemps. Sa formule procure un effet un peu semblable à une lubrification naturelle. Étant à base d’eau, il est soit directement absorbé par les muqueuses en quelques heures à la fin du rapport sexuel (comme l’ensemble des lubrifiants en fait), sinon il est très facile de le retirer en l’essuyant tout simplement avec un mouchoir. La peau reste parfaite et ne colle pas.
En conclusion, le lubrifiant Yes Applicators est une double bonne surprise, d’une part car je viens de découvrir une marque vraiment de très haute qualité dans la conception de ses lubrifiants bio et d’autre part car c’est un produit très pratique. Je lui donne donc facilement un 5 / 5, c’est un produit de très grande qualité et je ferais plus de test de cette marque, promis.
J’ai acheté ce lubrifiant un peu par hasard en fait (je ne l’ai pas encore reçu), je voulais savoir si il était bien adapté à une utilisation avec un masseur prostatique ? Avez vous déjà essayer avec un aneros ?
Je ferai un petit commentaire pour donner mon retour d’expérience lorsque je l’aurai testé.
Oui on peut l’utiliser sans probleme avec un masseur prostatique.
Alors voici quelques séances maintenant que j’utilise ce lubrifiant pour le massage prostatique.
Je l’avais commandé suite à la lecture de ce test – convainquant. (nota : je l’ai pris conditionné en un seul tube de 75 ml, sans applicateur donc). Etant un débutant en la matière et de nature plutôt sceptique, j’avais orienté mon choix sur un lubrifiant à base d’eau et bio.
Dans un premier temps, j’ai été assez déçu, j’avais la sensation que le lubrifiant était absorbé très rapidement par les tissus. Je mettais pourtant une bonne quantité, à savoir environ 4ml inséré directement par serringue et une petite noisette sur la tête de l’helix. Je craignais que sur des longues sessions, le zone ne soit pas assez lubrifié et devienne douloureuse. Mais en fait ce lubrifiant est juste fabuleux, simplement parce qu’on a tendance à l’oublier.
En effet, lors de mes dernières sessions – pourtant assez longue – je n’ai ressenti aucune gène, ni aucune irritation. J’ai alors cherché la fiche produit sur le site du fabricant afin d’en savoir un peu plus, l’un des arguments avancés : “hydratant vaginale et lubrifiant”. Bon… en dehors du fait que je n’ai pas de vagin, j’ai compris que ce lubrifiant faisait aussi fonction de crème hydratante ! Et ça marche, car malgré de longues sessions et parfois assez rapprochées, je n’ai jamais ressenti de gène ou d’irritation. Ce lubrifiant est agréable, ne colle pas, sens bon (une légère odeur de cannelle je dirais…), laisse une bonne sensation et résiste très bien aux longues sessions.
Si je devais forcer la critique, je dirai que ce lubrifiant est un peu cher (13.50€ les 75ml sans compter la livraison) et que l’insertion reste un petit peu délicate avec ce lubrifiant qui se veut naturel.
Bon bien sur, il faut replacer mon commentaire dans son contexte, je suis un débutant en matière de massage prostatique et de lubrification anale. Je n’ai donc pas eu l’occasion de tester beaucoup de lubrifiant dans cette configuration. Je reste en revanche très satisfait de ce produit.
Bonjour,
Je suis ravi que vous êtes contentes de Yes. C’est le seul lubrifiant intime sur le marché véritablement sans irritants et allergènes Y COMPRIS glycérine.
En 2012 l’OMS a formulé une recommandation sur l’utilisation et l’approvisionnement des lubrifiants intimes compatible avec les préservatifs. Selon le rapport de l’OMS, des études récentes ont identifié un certain nombre de problèmes de sécurité potentiels lies à l’utilisation de certains lubrifiants
“L’utilisation d’un lubrifiant intime hyperosmotique (qui possède un pouvoir osmotique anormalement élevé) peut provoquer des lésions au niveau de l’épithélium vaginal ou anal. Ce qui peut augmenter le risque d’infection.”
NB: la principale conséquence d’une hyperosmolarité est la déshydratation intracellulaire (la sécheresse des muqueuses).
“L’osmolalité de la majorité des lubrifiants est principalement déterminée par la concentration en glycérine ou en glycol”
C’est peu connu mais la glycerine est très irritant sur les muqueuses et Yes est le seul lubrifiant intime formulé sans glycerine.
Régalez-vous!