J’ai été un des tous premiers à parler de ce sujet sur le web Français, les masseurs prostatiques sont maintenant de plus en plus connus et les grandes marques raffinent petit à petit leur offres autours de ces sextoys. Aujourd’hui, c’est Lelo qui rajoute deux masseurs prostatiques vibrants à sa (déjà bien complète) gamme de sextoys. Je teste donc le modèle Hugo, le tout nouveau modèle accompagné de sa télécommande SenseTouch pour le piloter, et je vais vous dire ce que j’en pense.
Présentation du Lelo Hugo
Le Lelo Hugo est livré dans un packaging du niveau de Lelo et en rapport avec son prix très haut de gamme. Comme d’habitude avec Lelo, le packaging est juste parfait. Une belle boite sobre en carton de qualité, une petite pochette en satin, un câble de chargement, et le Hugo ainsi que sa télécommande qui reposent dans leur berceau creusé dans la mousse. Comme je disais plus haut, il n’y a rien à redire de ce coté, je ne vais pas m’attarder sur ce point plus longtemps.
Le Lelo Hugo est donc un masseur prostatique vibrant. Il dispose, chose assez commune chez les masseurs prostatiques, de deux appendices, le premier s’insère dans le rectum pour aller stimuler la prostate, le second se pose sur le périnée pour le stimuler en même temps et sert, bien entendu, pour éviter que l’ensemble du sextoy ne rentre dans votre fondement (ce qui serait embêtant quand même). Ces deux parties disposent chacune d’un moteur.
La partie qui s’insère dans l’anus fait environ 8 cm de long pour diamètre de 2,8 cm à 3 cm, rien de bien impressionnant même pour un débutant. La partie externe qui vient appuyer sur le périnée pour le stimuler grâce à un autre moteur fait en tout 10,5 cm (en fait 6 cm entre la base et la pointe, le reste étant à l’arrière du sextoy). Peu importe les dimensions, au final, on se retrouve avec un sextoy de dimensions assez classiques pour un masseur prostatique à destination d’un débutant ou même d’une personne plus expérimentée. La taille n’étant pas du tout synonyme d’efficacité dans ce domaine mais aussi dans d’autres 😉
Le Lelo Hugo est entièrement recouvert de silicone de très grande qualité. Il est doux d’un touché pêche comme Lelo sait bien le faire. La finition est impeccable, aucune coulure, rien ne dépasse. C’est parfait.
Comme indiqué en préambule, le Lelo Hugo dispose de deux moteurs, l’un dans sa base et l’autre dans la partie qui s’insère pour venir vibrer contre la prostate. Il dispose de 8 modes qui sont soit des modes de vibrations continus, soit des vibrations qui pulsent de manière plus ou moins rapide, un mode “chantant” ou les vibrations montent et redescendent de manière pseudo aléatoires et enfin, un truc original, deux modes SenseTouch qui pilotent les vibrations avec le mouvement de la télécommande. Avec un peu d’expérience, on arrive à contrôler l’intensité à la main, reste à valider l’intérêt lors du test. A noter qu’il dispose de 12 niveaux d’intensité de vibrations, de très léger à bien fort (pour un masseur prostatique).
Le premier mode SenseTouch pilote les vibrations en fonction de l’angle de la télécommande (à plat, pas de vibration, à la verticale, vibrations maximales) et le second mode pilote les vibrations à l’aide de l’accéléromètre de la télécommande, au plus on secoue la télécommande, au plus les vibrations sont fortes.
En intensité, les vibrations varient de faibles à fortes, et je dois dire que les vibrations fortes sont particulièrement puissantes donc pas de problème de ce coté, cela me semble largement suffisant avant le test sachant que, pour la prostate, les vibrations fortes ne sont pas forcément les meilleures, il faut plutôt de la délicatesse et du touché sinon cela désensibilise (temporairement je vous rassure) la prostate et donc on n’arrive plus à atteindre l’orgasme.
L’Hugo s’allume avec un petit bouton sous le silicone, il est 100% étanche, il se charge via USB en environ deux heures, pour deux heures de jeux. La télécommande s’ouvre avec une espère de clef en plastique et vibre. J’avoue que je ne comprends pas trop bien le concept, d’une part cette clef en plastique n’est pas pratique et on peut la perdre (certes une pièce de monnaie pourra fonctionner aussi), et on ne peut pas couper la vibration sur la télécommande. Du coup, hors de question de pouvoir faire une petite balade en public en portant le masseur, car même silencieuse, la télécommande faire un certain bruit dans la main.
La doc est un vrai scandale, une demi page au format minuscule pour traiter de tous les modes de tous les produits, on se fou de la g…. de qui la ? Heureusement, on s’en sort en tâtonnant.
Test du Lelo Hugo
Le Lelo Hugo étant recouvert de silicone, il faut utiliser du gel à base d’eau uniquement. C’est donc ce que j’ai fait pour l’insérer en moi. Globalement, il est de taille tout à fait raisonnable pour un sextoy anal, donc un peu de lubrifiant dessus et un peu de détente suffisent à l’insérer sans l’ombre d’un problème même pour un débutant.
Je l’ai ensuite mis en route. Première chose qui surprend, il démarre à vitesse moyenne contrairement aux autres vibromasseurs qui démarrent sur l’intensité la plus faible, c’est surprenant et en plus pas franchement recommandé pour stimuler la prostate qui demande de la subtilité. Ensuite, il démarre en mode SenseTouch, du coup, suivant comment on positionne la télécommande, on fait des bonds d’intensité. Visiblement, soit je n’ai pas compris un truc avec la télécommande, soit leur manière d’appréhender le démarrage d’une session avec cette télécommande est un peu brouillonne. C’est là où une doc plus fournie aurait pu être utile, n’est ce pas Lelo ?
La télécommande peut piloter l’Hugo à 12 mètres, nous avons essayé à quelques mètres et même avec un mur cela passe. Pour une fois, la télécommande a vraiment la portée décrite sur la boite. Du coup, on peut jouer avec le mode SenseTouch, en donnant la télécommande à sa compagne (ou en pilotant soit même les vibrations à la main. C’est un peu gadget. D’une part car la télécommande n’est pas ultra précise et parce qu’il y a un petit délai entre les mouvements et la prise en compte du mouvement dans l’intensité des vibrations. Disons le, c’est marrant au début, mais ensuite c’est gadget et nous nous en sommes pas beaucoup servi.
L’Hugo est agréable à porter, il se positionne bien, on peut même s’assoir avec. Les vibrations vont de douces à fortes. pour moi un peu trop fortes pour de la stimulation prostatique mais qui peut le plus, peut le moins, heureusement qu’il y à 12 niveaux intermédiaires qui permettent de trouver le bon niveau de stimulation que l’on apprécie.
Il n’est pas bruyant en utilisation, c’est vraiment appréciable. La nuit, il s’entend forcement un peu car il n’y a pas de bruit, mais la journée, avec le bruit ambiant, on ne l’entend pas d’une pièce à l’autre.
Sur son efficacité, il est plutôt bon, les vibrations sont puissantes mais peuvent être aussi assez douces. Sa forme vient bien stimuler la prostate et il donne délicieusement envie d’orgasmer. Chose qui n’arrive pas très longtemps après quand on est expériementé dans ce type d’orgasmes. Alors certes, il n’est pas aussi efficace qu’un Aneros Vice par exemple, mais il est beaucoup plus petit et agile. Cela en fait un bon masseur prostatique à même de vous emmener dans des territoires inconnus.
Le nettoyage est super facile car il est étanche et que son silicone ne prend pas trop les peluches. Un peut d’eau chaude, du savon et une serviette qui ne peluche pas et le tour est joué.
Conclusion
Malgré les messages marketing de Lelo qui indique “Saviez-vous que l’orgasme masculin est 33% plus puissant lorsque la prostate est stimulée ?” et qui essaye de positionner la marque sur de la recherche de performance (oui je déteste ça dans le sexe c’est contre l’aspect ludique), Lelo a réussi, avec le Bruno, à créer un masseur prostatique de qualité, qui fonctionne bien mais qui est vendu à un prix exorbitant.
Du coup, je vais lui mettre la note de 3 / 5 car il est clairement beaucoup trop cher pour moi quand on regarde son efficacité.
On pourra noter que Lelo a aussi le modèle Lelo Bruno qui est le même que le Lelo Hugo sans la télécommande SenseTouch (et donc sans les modes de vibrations liées aux fonctionnalités de la télécommande). Sinon la forme, fonctionnalités etc … sont identiques. Le prix est lui aussi quelques dizaines d’euros trop cher par rapport à l’efficacité de ses prestations donc même note.
Si vous cherchez un masseur prostatique super efficace, prenez un Aneros Vice (vibrant) ou Helix (non vibrant mais pour moi le meilleur pour avancer dans ce cheminement), sinon un Fun Factory Duke par exemple. Vous pourrez les trouver chez Passage du Désir en cliquant sur les liens de l’article.
Est-ce que la forme de ce masseur (Hugo ou Bruno) permet de l’utiliser avec des contractions, indépendamment des vibrations ? Est-ce que lorsque l’orgasme survient l’utilisateur sent la caresse du masseur en mouvement ?
Dans la conclusion, c’est Hugo ou Bruno?
Les deux, le Hugo diffère du Bruno simplement à cause de la télécommande. Je mets la même note aux deux.
Bonjour,
J’ai eu le grand plaisir de toucher le Hugo hier soir, et j’ai trouvé sa texture exceptionnelle ! Sa surface silicone est fantastique ! Jamais touché un jouet aussi doux. Dommage qu’il soit si cher
Bonjour
Avez-vous prévu de tester le Loki Wave du même fabricant, il a l’air intéressant sur le papier mais vu le prix je suis un peu hésitant …
Bonjour,
J’étais tenté par ce masseur vibrant et, un peu de patience aidant, je l’ai obtenu à un prix bien plus raisonnable que ceux habituellement pratiqués.
L’objet est beau et doux, il peut s’utiliser sans vibrations au départ et avec l’habitude et un peu de préparation préalable, on peut savamment doser les vibrations à son goût avant de les déclancher. Il génère de belles sensations et en modulant son utilisation on peut atteindre des séances d’une heure sans saturation.
Par contre, gros inconvénient, malgré une partie insérable bien ergonomique, il est facilement expulsé si l’on n’y prend garde. Cela pour deux raisons :
– l’angle entre la partie insérable et la butée est trop faible. La butée fait donc levier en portant sur le périnée.
– les vibrations même faibles dilatent l’anus et facilitent cette expulsion involontaire.
Ce désavantage implique une contraction volontaire anale quasi permanente. L’avantageest qu’elle ajoute au plaisir.
Bien sûr, tout cela n’est que mon impression personnelle.
Bonjour !
J’ai le même phénomène d’expulsion. Et malheureusement la contraction quasi permanente gène mon lâcher prise et la montée de mon plaisir.