Suite à mon précédent test du masseur prostatique Zini Janus Intermédiaire (pas très convainquant à vrai dire), j’ai maintenant l’opportunité de tester le Zini Janus Expert Anti-Shock qui me semble beaucoup plus prometteur sur le papier.
La gamme Zini Janus (de gauche à droite) : Novice, Intermédiaire et Expert.
Pour information, l’article sur le Zini Janus Intermédiaire se trouve ici sur Nouveauxplaisirs.fr. Il a eu une note de 2,5 / 5. Pour remettre en contexte, je rappelle une partie de ma conclusion en introduction de cet article :
Même si l’emballage est sommaire, le Janus est finalement un masseur de très bonne qualité. J’ai cependant trouvé sa taille un peu trop petite et les sensations moins importantes qu’avec d’autres masseurs. Il ne me convient donc pas très bien anatomiquement.
Le Zini Janus conviendra donc assez bien à des débutants souhaitant commencer en douceur avec un masseur de petite taille et de petit diamètre, mais il sera rapidement limité pour les utilisateurs plus avancés.
Présentation du Zini Janus Expert
Je ne vais pas refaire en détail toute la description du produit et de la gamme (reportez vous à mon autre test) mais plutôt me concentrer sur les différences notables entre les deux produits. On reste cependant sur le même principe de base d’un masseur prostatique main libre, c’est à dire que l’on a pas besoin de l’actionner avec les mains.
Petit rappel donc, la gamme Zini Janus est composée de trois jouets de taille de plus en plus importante, les dimensions de ces trois jouets sont les suivantes :
Les dimensions de la gamme Zini Janus (de gauche à droite) : Novice, Intermédiaire et Expert.
Je trouvais le Zini Janus Intermédiaire un peu trop petit pour stimuler correctement la prostate, avec une longueur de 9,6 cm contre 8,3 cm et 3,3 cm (pour le plus gros diamètre) contre 2,3, on peut constater que la version Expert est clairement plus grosse. Les dimensions de la version Expert sont plus proches des standards des meilleurs masseurs prostatiques du marché à savoir par exemple de l’Aneros Helix qui fait 11,5 cm de long (dont 10 cm insérable) et 2,5 cm de diamètre.
Voici le Janus Expert en photo :
Le Zini Janus Expert Anti-Shock en détail
On remarquera un corps plus volumineux qui garde le même touché en silicone mais se pare d’encore plus de texture pour améliorer les sensations. Autant la version médium était un bel objet mais trop petit, autant cette version me semble donc plus intéressante. Comme indiqué dans le premier test, la base est en plastique noir, et l’ensemble de la partie insérable dans l’anus est en silicone doux. L’aspect du silicone est parfait, la finition très bonne, aucune bavure ou mauvais moulage n’est visible. Le silicone contient un noyau dur qui permet d’assurer la rigidité du corps.
Passons au test pour voir si mon impression positive va de confirmer…
Le test du Zini Janus Expert
Tout comme le Zini Janus Intermédiaire, le Zini Janus Expert nécessite une bonne lubrification pour apprécier la session. Ayant testé en même temps l’excellent lubrifiant anal Aneros Marksman pour la lubrification du canal rectal, il m’a suffit d’enduire le Janus Expert d’une couche de lubrifiant à base d’eau pour avoir une insertion très agréable et un confort d’utilisation parfait. Le lubrifiant tiens bien sur le Janus et adhère au silicone correctement. En ce qui concerne l’utilisation de lubrifiant, étant donné que le corps est en silicone doux, l’utilisation de lubrifiant à base d’eau est obligatoire. N’utilisez surtout pas un lubrifiant à base de silicone qui abimerait votre jouet.
Le Janus Expert étant plus gros, il nécessite un peu plus de détente pour son insertion. Rien de néanmoins très compliqué une fois que l’on a compris comment faire (voir mon Traité d’Aneros pour les conseils).
Inséré, le Janus bouge bien, cependant à cause des nervures qui se trouvent à sa base, il est un peu moins mobile qu’un Aneros mais les sensations générées dans l’anus compensent grandement. Avec le Janus Expert, les contractions involontaires viennent assez vite et plus rapidement qu’avec le modèles Intermédiaire. De même, la forme du point de pression périnéen est très douce et franchement très confortable. On arrive donc à le contrôler facilement (avec un peu d’habitude d’utilisation d’un masseur prostatique) et je suis arrivé à avoir des orgasmes de la prostate de très bonne qualité.
Concernant les nervures du corps, autant cette idée me semblait très intéressante autant, au final, elles ne servent pas à grand chose, on ne les ressent simplement pas (même constat qu’avec la version Intermédiaire). Par contre, les nervures à la base sont intéressantes car elles permettent de stimuler agréablement l’anus lors des sessions.
Comme les autres masseurs prostatiques que j’ai testé et donc aussi la version Intermédiaire du Janus, il ne peut pas être utilisé facilement comme plug anal. La forme de la poignée ne permettant pas de s’assoir confortablement, je ne recommande donc pas cette utilisation.
Enfin, le nettoyage du Janus est très simple, comme il s’agit d’un sextoy en silicone et plastique, de l’eau savonneuse suffit largement à le nettoyer parfaitement. Il faut cependant bien faire attention à nettoyer correctement le corps et surtout les nervures qui donnent du relief.
Conclusion
Le Zini Janus Expert conviendra donc assez bien à des utilisateurs d’un niveau moyen (c’est à dire ayant déjà eu des orgasmes prostatiques) à avancés. Je lui donnerais donc une note de 4 sur 5 car c’est un bon masseur prostatique, il offre de bonnes sensations, est confortable et les orgasmes produit sont de qualité. Bref, j’ai l’impression que la concurrence commence à s’organiser face à Aneros mais il leur reste à faire encore un peu mieux pour dépasser cette référence.
En tout cas, si le design de ce jouet vous plait, qu’il vous fait envie et que vous n’êtes pas totalement débutant dans le domaine, vous pouvez vous l’offrir sans hésitez, c’est un bon jouet.
A noter qu’il existe une seconde version (Zini Janus Expert Lamp) qui ne diffère que par la conception de sa base (j’ai eu les deux et je n’ai pas noté de réelle différence de sensations entre les deux), la voici en photo :