Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du nettoyant pour Sextoy UniSX

Nettoyant sextoy uniSX d'espace libido - NXPL

Il est tout à fait possible de nettoyer ses sextoys avec du savon liquide (non agressif) et de l’eau tiède. Néanmoins, c’est aussi très pratique et sécurisant d’utiliser des nettoyants spécialisés pour sextoys. Aujourd’hui, je teste le produit Nettoyant de la gamme UniSX d’Espace Libido.

Vous allez me dire, pourquoi utiliser un nettoyant spécialisé alors que de l’eau tiède et du savon font très bien l’affaire? Je sais que j’aime savoir que mes sextoys sont vraiment propres et ne vontpas transmettre des virus ou des bactérie à une de mes copines libertines. Pour des raisons d’hygiène j’utilise toujours le même protocole, je lave les sextoys à l’eau savoneuse. Je les essuie avec une serviette de bain moelleuse et propre (évidemment). Puis je pulvérise du nettoyant pour sextoys avant de ressuyer le sextoy avec la serviette.

Les nettoyants on le gros avantage de supprimer bactéries, germes et virus. Or nos sextoys vont dans des endroits plus ou moins contaminés (notamment quand ils sont en contact avec l’anus, ou avec des mains qui ont été en contact avec des trucs qui sont passé dans l’anus). Bref, si la séance de sexe est un peu olé olé, il y a de fortes chances pour que vos sextoys aient été en contact avec des trucs pas propres (cela peu être aussi la table de chevet tout simplement).

Du coup, le nettoyant à sextoy est une assurance pour supprimer tout ce que je n’aime pas et qui peut rendre malade. Chopez un Staphylocoque doré et on en reparlera après des problèmes articulaires aigus, un an (oui un an) d’antibiotique, des séquelles cardiaques potentielles. Ça se chope avec des matières fécales invisibles que l’on ingère typiquement en se touchant le visage avec la main qui a touché un truc sale posé sur le lit.

Bref, l’hygiène et la sexualité ludique et saine ça va ensemble, alors les nettoyants pour sextoys c’est bien. Je vous recommande d’en utiliser.

Sinon, le nettoyant UniSx semble bien, je n’aime pas qu’il n’ait pas de certification anti bactérie, virus etc… Le site internet indique qu’il est efficace sur les bactéries, mais ne parle pas des virus.

Sa composition est la suivante :

C’est loin d’être super bio, mais si on veut éliminer les bactéries, il faut des produits un peu agressifs. De plus, une fois essuyé, il reste des traces du produit mais en petite quantité. Cela me semble un compromis correct entre sécurité et santé. Je ne lui donne pas de note par contre car je ne vois pas comment l’évaluer.

Si vous voulez un nettoyant qui s’occupe aussi des virus, je vous recommande le Swiss Navy, il est top et certifié sur les Virus et Bactéries.

Merci à mon partenaire Espace Libido qui m’a fourni gracieusement le nettoyant UniSX pour réaliser ce test !

Quitter la version mobile