Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du pulsateur Fun Factory Stronic Zwei

FunFactoryZweiThumb

Après le Fun Factory Stronic Eins qui inaugurait la gamme de sextoy à base de pulsations (dont le test est ici), Fun Factory sort un nouveau modèle orienté plaisirs masculins (mais pas uniquement, on ne verra plus loin) : le pulsateur Fun Factory Stronic Zwei. Voyons voir ce qu’il vaut pour monsieur et pour madame…

Rappel du concept des pulsateurs

Contrairement aux vibromasseurs qui, comme le nom l’indique bien, vibrent, les pulsateurs essayent de reproduire une sensation plus naturelle basée sur des mouvements de va et vient. L’objectif est donc de stimuler soit le vagin, soit la zone anale à l’aide de mouvements proches d’une pénétration (au moins en théorie). Rien ne vaut une petite vidéo pour montrer comme se comporte le Zwei une fois allumé, la voici :

Comme on peut voir sur la vidéo, le mouvement n’est pas vibratoire mais contient vraiment des mouvements de va et viens. L’effet est impressionnant quand on le tiens dans la main. Ce mouvement est créé par un moteur tout nouveau, spécifiquement développé et breveté par Fun Factory.

Présentation du Fun Factory Zwei

Le Fun Factory Zwei est conditionné dans une boite en carton décoré. On ouvre la boite par le dessus et on découvre le Zwei dans son emplacement. Personnellement, je n’ai pas pu expérimenter cette boite car j’ai reçu le Zwei dans une pochette ressemblant à une trousse de classe. Je pense que c’est le conditionnement qui était prévu sur les modèles de test qui ont été envoyés aux testeurs et qui est disponible à la vente sous le nom de Toy Bag.

FunFactoryZwei2

Le Fun Factory Stronic Zwei dans son ToyBag

Le Fun Factory Zwei est un bel objet de plaisir, il fait 22,5 cm de long avec un diamètre maximal de 4,5 cm (sur la partie insérable). La longueur maximale d’insertion est de 10 cm environ. Sa forme est plus adaptée à l’utilisation anale que son frère le Stronic Eins car le Stronic Zwei dispose d’une sorte de butée qui vient soit se placer sur la vulve de madame lors d’une pénétration vaginale, soit l’empêche d’aller se perdre dans votre fondement en utilisation anale.

FunFactoryZwei3

On distingue clairement la forme du Zwei avec sa tête, le renflement et la butée

Sa forme est intéressante, doté d’un bout courbé, d’un beau renflement sur le corps et de cette butée. La forme est à la fois sensuelle et une invitation à la pénétration. Le bout courbé pouvant servir à titiller soit la prostate pour monsieur, soit le point G pour madame.

Il est recouvert d’un silicone de très bonne qualité, qui n’attire pas trop la poussière et qui est à la fois moelleux et doux. Bref, du silicone de très bonne qualité comme sait le faire de manière habituelle Fun Factory sur sa gamme de sextoys. Rien à signaler. On remarquera que le renflement sur le corps est réalisé avec une couche assez épaisse ce qui la rend plutôt souple. Les sensations vont être variées, cool !

FunFactoryZwei4

Le Fun Factory Stronic Zwei de près (ici en bleu)

Il est disponible en deux couleurs, noir et bleu. J’ai testé le bleu (qui me plait plus que le noir). Le chargement est très facile, il est compatible avec le système Click’N’Charge magnétique de Fun Factory, ce qui veux dire que si vous avez déjà le chargeur (d’un précédent achat par exemple), vous n’avez pas besoin de le racheter.

Charger son sextoy avec ce chargeur magnétique est un jeu d’enfant et je suis un grand fan de cette technologie. Par contre, attention à bien vérifier qu’il est inclus dans votre commande si vous n’avez pas déjà le chargeur, par défaut le sextoy n’est pas livré avec son chargeur (je ne comprends toujours pas ce choix de Fun Factory mais passons …). En général, mes partenaires le rajoute automatiquement dans la commande mais mieux vaut vérifier !

FunFactoryZwei5

Pour avoir une idée de sa taille, le voici dans ma main

A noter que le Fun Factory Zwei est 100% étanche, vous pouvez donc l’amener dans votre bain ou sous la douche pour une petite aventure pulsatoire seul ou à deux. C’est aussi vraiment pratique pour le nettoyer, pas de soucis de l’abimer avec de l’eau.

Enfin, dernier détail, il peut se bloquer pour voyager en toute tranquillité. Cela évitera le rouge pivoine devant l’officier des douanes pour expliquer d’où vient l’étrange bruit de votre valise de cabine 🙂

Rappel habituel, comme il est fait en silicone, n’utilisez que du lubrifiant à base d’eau dessus, du lubrifiant à base de silicone l’abimerait irrémédiablement.

Test du Fun Factory Zwei

Le Zwei est doté de trois boutons, un bouton pour le mettre en marche (ou l’arrêter) et deux boutons “+” et “-” pour naviguer dans les programmes de pulsation. Le Fun Factory Zwei est doté de 10 programmes de pulsation. Là encore, un dessin étant plus efficace qu’un gros paragraphe d’explication, regardez cet extrait de la documentation du produit :

FunFactoryZweiManual

Les différents programmes (cliquez sur l’image pour les voir en grand)

Première constatation, les pulsations du Zwei génèrent plus de sensations quand elles sont à faible fréquence. Au plus on monte la fréquence des pulsations, au plus les sensations se rapprochent de ce qu’est capable de fournir un vibromasseur. Voyons voir ce que cela donne lors d’une utilisation anale puisque c’est moi qui commence le premier test 😉

FunFactoryZwei6

Le Zwei fait environ 22,5 cm de long

Lubrification obligatoire, réalisée, j’introduis le Zwei doucement entre mes chairs. Seconde constatation, la tête n’est pas si petite que cela, bon, on se détend, on pousse un peu plus, et voila ça passe sans problème. Troisième constatation, le renflement est d’un sacré diamètre (4,5 cm), wow … je n’ai jamais essayé d’introduire quelque chose doté d’un si gros diamètre dans mon… allons y, je continue à pousser délicatement sur le sextoy tout en me détendant au maximum et en dilatant mes sphincters bien décidé à ne pas me laisser impressionner par ces 4,5 cm et … ça passe pas … zut ! zut ! zut et re zut !

FunFactoryZwei7

J’ai été pris dans la folie de la mesure à la règle durant la séance photo… 😉

Je suis arrivé à mes limites, les 4,5 cm de diamètre ne passe pas malgré un certaine persévérance (certes, je ne suis pas un fan de la dilatation extrême mais j’ai quand même une bonne habitude…). Ok, j’abandonne est laisse donc le Zwei inséré aux trois quarts, il y a  de quoi atteindre ma prostate, essayons déjà comme cela … mais cela oblige alors à tenir le Zwei avec une main pour éviter qu’il ne ressorte petit à petit, c’est décevant.

J’appuie sur le bouton de mise en marche et … oh … quelle différence avec un vibromasseur ou stimulateur prostatique vibrant, les sensations sont beaucoup plus proches d’un vrai massage prostatique avec les doigts. Je cycle sur les différents programmes et c’est vraiment de très très bonnes sensations que j’expérimente. Quelques orgasmes plus tard, je tente de reprendre mon souffle, et j’arrête ma session convaincu par les programmes de vibrations mais déçu par le fait que je n’arrive pas à l’insérer en entier …

FunFactoryZwei8

Les trois boutons de contrôle et le connecteur magnétique de chargement

Revenons sur les sensations anales, les différents programmes comme Rumba et Gallop sont tout simplement extraordinaires. De tous les tests de masseurs prostatiques vibrants que j’ai pu faire à ce jour, les sensations sont largement au dessus avec le Zwei. La différence est éclatante !

Bien de présenté comme un sextoy anal, le Fun Factory Zwei est tout à fait compatible avec une utilisation vaginale, pourquoi se priver alors ? Malheureusement, le constat est un peu le même qu’avec le Stronic Eins (dont le test est ici), le Zwei donne des sensations correctes mais les va et viens ne reproduisent pas les sensations de la pénétration, du coup, madame n’est pas particulièrement montée aux rideaux. La stimulation du point G est plus efficace qu’avec le Stronic Eins cependant. Attention, je ne dis pas que le Zwei n’est pas plaisant vaginalement mais simplement que certains vibromasseurs sont plus agréables.

FunFactoryZwei10

Pour la stimulation du clitoris, même constat, la vibration est plus agréable que la pulsation. N’achetez pas le Zwei si vous ne voulez l’utiliser que sur votre petit bouton de fleur, il n’est simplement pas fait pour ça ou en tout cas pas efficace.

Conclusion

La gamme Fun Factory Stronic est une gamme extra terrestre, ce mouvement totalement nouveau est vraiment génial dans certains cas d’utilisation et très moyen dans d’autres.

FunFactoryZweiBanner

La destination anale du Fun Factory Zwei a vraiment du sens pour moi car c’est en stimulation de la prostate que les mouvements du Zwei sont absolument géniaux. Malheureusement, le diamètre de la partie charnue de 4,5 cm ne passe pas et réserve ce sextoys à des hommes très expérimentés dans la stimulation anale. C’est vraiment très dommage car le Fun Factory Zwei procure les meilleures stimulations de tous les masseurs vibrants (ou équivalents) testés jusqu’alors. Du coup, je suis très embêté pour mettre une note, je vais donc lui en donner deux, il vaut 2,5 / 5 pour ceux qui ne sont pas habitués à un gros diamètre d’insertion et 4,5 / 5 pour les habitués.

Note de NXPL pour Fun Factory : par pitié, je pense que vous avez été limité par la taille du moteur mais sortez un Zwei avec un diamètre un peu plus petit (3,5 serait parfait) et vous aurez alors un carton intersidéral en vue pour les hommes.

Merci à mon partenaire KissKiss.ch qui m’a fourni gracieusement ce Fun Factory Stronic ZWEI pour réaliser le test!

Quitter la version mobile