Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du Satisfyer Men Vibration

Test du Masturbateur vibrant Satisfyer Men Vibration - NXPL

La marque Satisfyer, bien connue pour ses sextoys à aspiration clitoridienne d’un très bon rapport qualité prix, se lance dans les masturbateurs pour hommes. Après le Satisfyer Men non vibrant (que j’ai testé ici), voici le test du Satisfyer Men Vibration, un masturbateur spécifiquement conçu pour stimuler le gland.

Voyons cela ensemble…

Présentation du Satisfyer Men Vibration

Le Satisfyer Men Vibration est emballé dans un carton noir et décoré de sa photo. Le Satisfyer Men Vibration est adoubé par Rocco Sifreddi qui indique que c’est meilleur qu’une fellation … On verra bien lors du test mais c’est un beau message marketing (oui ça se voit!).

Quand on ouvre le carton, on retrouve le Satisfyer Men Vibration dans un berceau en plastique transparent accompagné par son cordon de rechargement (c’est un cordon USB) et par le guide d’utilisation.

Le guide d’utilisation est lui même dans un sac en plastique … Bon, je vais être gentil mais alors que l’on se bat pour préserver la planète, d’une part, il existe des berceaux en carton recyclé, d’autre part, mettre la doc dans un sac en plastique mais What The Fuck les gars ????

Le Satisfyer Men Vibration lui même est conçu en plastique et silicone. En gros, l’arrière de l’objet est en plastique, les boutons de contrôle et l’avant du sextoy en silicone. Pas de problèmes particulier sur les matières, le plastique ABS et le silicone sont hypoallergéniques, et ici sans phtalates.

Forme, dimensions et finitions

La forme du satisfyer Men Vibration est intéressante. Il dispose d’une embouchure à l’avant qui permet d’insérer son sexe (en érection ou non). Ensuite, le principe est simple, le sexe, ou disons plutôt le gland et une partie du sexe reste dans le “trou” et les vibrations donnent les sensations jusqu’à l’orgasme.

L’embout en silicone dans lequel on glisse le sexe est souple et donc s’adaptera à toutes les tailles de gland sans problème. Il doit faire environ 4,5 cm de diamètre (mais il est carré de forme) sur une profondeur de 7,5 cm au plus profond. On notera que l’orifice dispose d’une forme spécifique en biseau sur la profondeur qui permet de stimuler plus fort le gland à mesure que l’on pousse (car cela rétrécit le diamètre). Nous verrons l’efficacité ensemble dans le test.

Il y a deux moteurs, l’un tout au fond de l’orifice et l’autre au niveau du renflement qui se trouve dans l’orifice. Tout cela pour stimuler au maximum et créer des vibrations très agréables.

Le Satisfyer Men Vibration fait 14 cm de long, sur 7 de large environ (au plus large).

La finition est bonne, les raccords entre le plastique et le silicone semblent de bonne qualité. Le silicone par lui même est très doux et lisse, il est de très bonne qualité. Il est agréable au toucher et ne prend pas (trop) la poussière.

Fonctionnalités et vibrations

La recharge du Satisfyer Men Vibration se fait par contact magnétique, c’est pratique et très à la mode dans les sextoys. Tout le monde s’y met (c’est la marque Fun Factory qui a été la première à utiliser cette technique dans le domaine des sextoys d’ailleurs en passant).

Avantage d’une recharge avec contact magnétique, le Satisfyer Men Vibration est étanche (norme IPX7). En gros, il a été testé pour résister environ 30 minutes à 1m de profondeur. Donc aucun souci, en théorie, pour l’emporter avec vous sous la douche et dans le bain.

Coté programmes de vibrations, il y a 14 niveaux de vibrations différents. Tout cela se pilote par un bouton “+” et un bouton “-“. On allume en pressant quelques secondes le bouton “+”, bref, rien d’exceptionnel, du très classique pour le contrôle.

Les programmes contiennent des niveaux de vibrations continues, et des vibrations programmées qui changent en fonction du temps (monte, descend, vagues, tout cela plus ou moins rapide, etc… ). C’est varié et chacun pourra trouver un programme qui lui plaît. Personnellement, je préfère les vibrations continues, c’est ce qui me donne le plus de plaisir.

En ce qui concerne le nettoyage, il suffit de le mettre sous un filet d’eau chaude et de le frotter avec ses doigts et du savon liquide. Ensuite, on pourra le sécher avec une serviette de toilette douce (je précise) sans frotter.

Test du Satisfyer Men Vibration

Il vaut mieux mettre un peu de lubrifiant sur votre gland ou dans l’orifice du Satisfyer Men Vibration pour rendre l’expérience plus agréable (mais ce n’est pas obligatoire). Comme l’orifice est en silicone, attention à ne PAS utiliser de lubrifiant à base de silicone, mais utilisez uniquement des lubrifiants à base d’eau.

J’ai donc essayé plusieurs fois le Satisfyer Men Vibration, que ce soit seul dans mon lit (oui ça m’arrive ahahah) ou dans le bain.

Premier point, l’utilisation du sextoy est simple et facile avec les boutons de commandes. Le Satisfyer Men Vibration est plutôt puissant avec ses deux moteurs. J’ai essayé de mettre mon sexe au repos dans l’orifice pour voir en combien de temps les vibrations me faisaient entrer en érection et c’est très rapide, je confirme.

Ensuite, une fois que le sexe est en érection, c’est un peu moins bien. J’explique… l’orifice dispose d’une sorte de bosse qui rétrécit le diamètre au plus on enfonce le sexe, et le second moteur se trouve sur cette bosse. Je trouve au final les vibrations un peu trop “fuzzy” et pas assez “profondes” (voir mon article ici).

Franchement, on ressent beaucoup les vibrations en tenant le Satisfyer Men Vibration dans sa main, du coup ce n’est pas très agréable de ce point de vue. Par contre, la forme générale du sextoy est bonne et il tient bien dans la main.

Est-ce que j’ai joui ? Oui, il faudrait être totalement désensibilisé pour ne pas jouir avec un tel sextoy. Dès que l’on met une vibrations continue un peu forte, le plaisir monte et il est impossible (en tout cas pour moi de ne pas jouir).

Est-ce que les sensations sont bonnes ? Je dirais plutôt moyennes, les vibrations sont un peu trop “fuzzy”, et les programmes qui, soit disant, transforment ce sextoy en un truc mieux qu’une fellation, restent simplement agréables mais cela n’est clairement pas une expérience extraordinaire. En tout cas, on est très loin de l’argument marketing de Rocco Siffredi.

Je trouve qu’il est difficile de contrôler la stimulation du pénis au niveau du frein (la jointure entre le gland et le reste du pénis).

J’ai aussi essayé le Satisfyer Men Vibration dans le bain puisqu’il est étanche. Cela fonctionne pas mal et réussit à me faire jouir sans problème bien que l’expérience ne soit pas grandiose. Je trouve que l’on peut avoir de meilleures sensations directement en utilisant un vibromasseur puissant sur son gland.

Mauvaise expérience, après le bain, de l’eau est rentré dans le Satisfyer Men Vibration, et depuis, il ne fonctionne plus (ce qui est d’un pratique génial quand on doit écrire un test… et je ne parle même pas si vous l’avez acheté). Je ne sais pas si seul le mien était défectueux au niveau de l’étanchéité ou si c’est un problème récurrent, en tout cas, il y a un gros problème de qualité et je vous déconseille fortement de l’immerger totalement. Le mien ne s’allume même plus… Bref…

Conclusion sur le Satisfyer Men Vibration

Ma conclusion est donc partagée.

Est-ce que j’ai réussi à jouir ? Clairement oui, et c’est même difficile de se retenir. Est-ce qu’il donne une jouissance de qualité ? Mouiaf… je trouve que les vibrations ne sont pas excellente et du coup que le plaisir n’est pas super intéressant.

Le Satisfyer Men Vibration - Note 2.5 / 5

Est-ce que c’est mieux qu’une fellation ? Là, le marketing est rattrapé par la réalité. Je ne vois même pas pourquoi ils avancent un tel argument, c’est juste l’assurance de se prendre les pieds dans le tapis et de mécontenter les clients qui l’achète pour ça … Du pur marketing à deux balles… Virez le stagiaire qui a pris cette décision de positionnement.

Ensuite, bien que j’ai eu un vrai problème de qualité puisque le mien est tombé en panne suite à son immersion dans le bain, la qualité semble bonne.

Au final, je vais mettre la moyenne de 2,5 / 5 au Satisfyer Men Vibration car bien qu’il ait des inconvénients, il reste un masturbateur vibrant qui permet de se faire jouir. Factuellement il fonctionne correctement même s’il y a mieux sur le marché. C’est dommage, autant la marque Satisfyer fait d’excellents stimulateurs clitoridiens, autant ce n’est pas encore aussi bien sur leur gamme pour homme.

Merci à mon partenaire Passage du Désir qui m’a fourni gracieusement le Satisfyer Men Vibration pour réaliser ce test !

Et voici toutes les photos : 

Quitter la version mobile