NouveauxPlaisirs.fr

Test du Satisfyer Pro Deluxe : un stimulateur à succion de qualité

Devant le succès des stimulateurs clitoridiens à aspiration (ou succion comme vous voulez), les fabricants mènent une guerre à l’innovation sans merci. Aujourd’hui je teste le dernier stimulateur de chez Satisfyer, le Satisfyer Pro Deluxe. Voyons voir cela ensemble.

Description du Satisfyer Pro Deluxe

Le Satisfyer Pro Deluxe est livré dans une boite en carton classique, illustrée par une photo du sextoy. Rien d’exceptionnel mais rien de vulgaire non plus. Disons que la boite est pratique pour le ranger à moins que vous n’ayez une pochette en satin, ce qui sera plus pratique à mon goût. A noter que la boite ne renferme pas de pochette justement, c’est dommage.

Le Satisfyer Pro Deluxe est d’une forme différente des autres Satisfyer que j’ai eu entre les mains. Les précédents étaient assez proches du concept d’origine du Womanizer, en gros en forme de thermomètre auriculaire. Dans le cas du Satisfyer Pro Deluxe, il a plutôt la forme d’un gros Œuf de 11 cm de long pour 5, 6 cm de diamètre.

Le Satisfyer Pro Deluxe fait partie de la grande famille des stimulateurs clitoridiens par aspiration ou succion. Pour celles qui ne connaissent pas, n’ayez pas peur, c’est l’une des catégories de sextoys qui a réellement révolutionné l’orgasme féminin depuis quelques années.

L’idée est que le sextoy ne vibre pas contre votre clitoris, mais plutôt qu’il aspire délicatement le clitoris puis le fait bouger tout seul grâce à des changement de la quantité d’aspiration. Comme c’est très doux, cela revient un peu à vous faire lécher le clitoris avec une langue en « air ». Orgasme assuré, puissant et surtout on ne le sent pas venir mais il vient pour sûr !

Ce système permet d’avoir plusieurs fois d’affilée des orgasmes extrêmement intenses en seulement quelques minutes et sans provoquer d’irritations ou de désensibilisation temporaire du clitoris.

L’orifice se positionnant sur le clitoris pour l’aspirer se trouve sous l’œuf, Il est à peu près rond (1,4 cm par 1,6 cm).

Pour allumer ou éteindre le Satisfyer, il faut appuyer quelques secondes sur le petit bouton situé sur le haut de l’appareil. Le Satisfyer Pro Deluxe a 11 vitesses. De la plus douce à la plus forte, on verra ce que l’on en pense dans le test.

On notera que chaque pression sur le bouton de contrôle fait passer au niveau de stimulation supérieur, puis une fois que l’on est au maximum, alors chaque nouvelle pression diminue d’un niveau et ainsi de suite. Je trouve cela moyennement pratique, d’une part il ne s’arrête jamais (et ça c’est top pour éviter les frustrations) mais d’autre part, quand on rate le niveau que l’on souhaite utiliser on est reparti pour faire un tour complet des vitesses.

Il est totalement étanche, c’est donc à la fois hygiénique mais surtout fun car il peut s’utiliser dans le bain (et les sensations sont encore décuplées dans l’eau).

Coté matériaux, il est en plastique ABS et silicone, En gros le silicone permet de bien le maintenir dans la main et bien évidemment se trouve aussi sur l’embout (la partir qui aspire). A noter que l’embout s’enlève pour pouvoir être nettoyé (mais ce n’est pas très pratique à remettre alors comme il est étanche, autant le mettre entièrement sous l’eau).

Il est discret en termes de bruit, légèrement plus bruyant que le dernier Womanizer mais cela reste très correct et parmi les meilleurs. Une fois que l’aspiration est en place, le son est étouffé et il est quasi inaudible quand on le manipule sous une couette. C’est chouette !

Il se charge par USB à l’aide d’un câble magnétique (le chargeur n’est pas fourni, il n’y a que le câble USB). Il tient très correctement la charge. Rien à dire ce côté.

Test du Satisfyer Pro Deluxe

Nous avons testé le Satisfyer Pro Deluxe avec ma compagne cette fois ci, tranquillement dans notre chambre.

Comme avec tous les stimulateurs clitoridiens, il faut se détendre, lubrifier légèrement le clitoris et les petites lèvres (avec du lubrifiant ou un coup de langue si l’on est deux … ou plus) et positionner correctement l’orifice pour que l’aspiration puisse se faire.

Attention, il est finalement assez courant que certaines femmes ne positionnent pas correctement ce type de jouets, du coup, l’aspiration ne se fait pas et elles pensent alors que ce sont les vibrations du moteur qui font de l’effet. Evidemment, ces vibrations sont très peu puissantes (puisque qu’elles proviennent simplement du fonctionnement du moteur qui n’est pas là pour générer des vibrations comme sur un vibromasseur classique), se retrouvent très déçues et disent que le jouet ne fonctionne pas. Bref, ce n’est pas un vibromasseur, ce ne sont pas les vibrations qui doivent vous faire jouir mais bine l’aspiration. Dégagez bien votre clitoris et assurez-vous que l’aspiration se fait bien.

Ma compagne a un clitoris qui n’est pas trop gros donc tout va bien, mais comme il n’est pas possible de changer la taille de l’orifice aspirant, il est possible que celle qui ait un clitoris assez gros et des petites lèvres de taille importante se trouvent embêtées. Si vous avez un clitoris énorme, passez votre chemin avec ce modèle.

Suivant le positionnement des lèvres, le clitoris est plus ou moins accessibles. Il est aussi de taille différente chez toutes les femmes

Petite déception quant à l’ergonomie du Satisfyer Pro Deluxe. Je trouvais l’idée de l’œuf excellente, mais d’un point de vue ergonomique c’est pas très pratique.

J’explique. Il est beaucoup plus difficile de bien viser le clitoris et de maintenir l’aspiration avec cette forme où l’embout d’aspiration se trouve dessous le sextoy car on le manipule un peu en aveugle.

Du coup, comme on ne voit pas très bien, il faut se fier à ses sensations. Cela fonctionne évidemment, mais nous trouvons que c’est moins pratique que le Satisfyer Pro 2 par exemple qui se positionne mieux pour explorer les lèvres et trouver le bon endroit.

La stimulation est très efficace, elle est douce aux premières vitesses et très stimulante aux vitesses les plus élevées. L’orgasme est rapide, fort et il est presque impossible d’y échapper. Bref, de ce côté-ci, pas de problème, on retrouve la bonne qualité de la gamme Satisfyer.

Lorsque l’on appuie sur le Satisfyer, l’étanchéité est encore plus importante et les sensations sont renforcées. De même dans le bain, les sensations sont beaucoup plus importante à cause de l’eau (qui ne se compresse pas contrairement à l’air). Du coup, attention à des orgasmes fracassants dans le bain mesdames 🙂

Dixit les retours de madame, elle commence à avoir des sensations à la vitesse 2 & 3.  Il est possible de s’exciter longuement en restant sur ces modes ou d’avoir un orgasme en montant dans des modes plus stimulants tout de suite.

Les premiers modes engorgent et sensibilisent le clitoris, c’est délicieusement orgasmique de se laisser dériver dans ces sensations (toujours dixit madame).

Conclusion sur le Satisfyer Pro Deluxe

La nouvelle forme semblait une bonne idée mais elle n’est pas si pratique que ça à utiliser au final.

Il est cependant efficace et de qualité. Si vous l’achetez, vous n’aurez aucun problème à avoir un orgasme explosif (voire pleins d’affilée).

Pour celles qui ont trouvées le Satisfyer Pro 2 trop puissant, bonne nouvelle, la stimulation est aussi moins intense qu’avec les premiers niveaux du Satisfyer Pro Deluxe. Il permet donc de mieux s’habituer et de ne pas orgasmer immédiatement.

De même, la qualité de son aspiration est excellente.

Le Satisfyer Pro Deluxe - Note 4 / 5

Au final, je vais lui mettre la note de 4,5 / 5. C’est un bon sextoy qui est juste un tout petit peu en dessous de la référence de la catégorie mais vous pouvez l’acheter sans problème d’autant plus qu’il a un très bon rapport qualité prix.

Merci à mon partenaire Espace Libido qui m’a fourni gracieusement le Satisfyer Pro Deluxe pour réaliser ce test !

Exit mobile version