Aujourd’hui, c’est le test du Snail Vibe, un sextoy innovant qui promet une approche “révolutionnaire” du plaisir féminin. Évidemment, tout cela sonne très marketing, mais comptez sur moi pour vous dire ce qu’il en est exactement à propos de ce sextoy qui m’a attiré par son originalité et que m’a envoyé mon partenaire Senkys.
Présentation du Snail Vibe : Un design inspiré de la nature
Le Snail Vibe se démarque dès le premier regard par son design inspiré de l’escargot. Ce choix esthétique cache en fait une véritable innovation en matière de stimulation sexuelle par le principe même de son fonctionnement. Je vous explique tout, mais commençons par les caractéristiques techniques de ce sextoy.
Les caractéristiques du vibromasseur Snail Vibe sont les suivantes :
- Matériau : Silicone médical de haute qualité. Franchement, il est doux et de grande qualité.
- Longueur : 20 cm (dont 12 cm insérables)
- Diamètre : 2,5 à 3,5 cm
- Poids : 180 g, cela reste très raisonnable.
- Programmes et modes : 5 modes de vibration et 5 intensités
- Recharge : par USB (autonomie de 2 heures)
- Étanchéité : 100% waterproof
- Boite : Il dispose d’une superbe boite de rangement
Le concept unique du Snail Vibe
Le Snail Vibe dispose d’une forme unique sur le marché. Il se compose de deux parties principales :
- La “tête” : Cette partie de 12 cm est destinée à la pénétration vaginale et à la stimulation du point G.
- La “coquille” : Mesurant 7 cm, cette partie externe est conçue pour stimuler le clitoris en restant en contact avec lui tout le temps.
L’innovation réside dans le mouvement coordonné de ces deux parties. Lors des va-et-vient, la partie interne entraîne un mouvement de la partie externe, assurant toujours une stimulation simultanée du vagin/point G et du clitoris.
En effet, dans la plupart des vibromasseurs qui stimulent le clitoris et le vagin, quand on fait des aller-retours, la partie qui vibre sur le clitoris perd le contact avec ce dernier, c’est gênant et non efficace. Le fonctionnement du Snail Vibe est conçu pour éviter cela. Voici le schéma de fonctionnement :
On voit sur l’image précédente la tête à gauche qui peut entrer dans le vagin (entouré en large pointillés). La coquille vient alors buter sur le clitoris et à mesure que la tête entre dans le vagin, la coquille se déroule et reste en contact avec le clitoris (que l’on voit en haut, les trois cercles en tout petits pointillés).
Comme c’est assez compliqué à visualiser, l’idéal est de regarder la petite vidéo que j’ai prise et qui vous montre comment cela fonctionne. Regardez comment la “coquille” au niveau de mon pouce se déroule avec la tête (à gauche) qui entre dans le vagin. Le clitoris étant entre la “coquille” et la tête, il reste toujours en contact avec les vibrations :
Test du Snail Vibe : mon expérience personnelle
Après plusieurs utilisations du Snail Vibe, voici mes impressions sur chaque aspect.
Confort et facilité d’utilisation
L’insertion du Snail Vibe est aisée grâce à sa forme progressive et au silicone doux. Un peu de lubrifiant à base d’eau améliore encore le confort. L’ajustement de la partie externe sur la vulve peut varier selon l’anatomie de chacune, mais il est bien conçu.
Efficacité du concept “escargot” en duo
Le principe de double stimulation fonctionne de manière intéressante. Les mouvements de va-et-vient créent effectivement une stimulation clitoridienne simultanée.
La courbure et la fermeté du corps principal sont bien conçues pour atteindre et stimuler efficacement le point G.
Cependant, l’efficacité dépend beaucoup de l’angle d’insertion et de la pression exercée. Un temps d’adaptation peut être nécessaire pour trouver la position idéale mais une fois trouvé, cela fonctionne bien.
Commentaire de ma partenaire : “Les sensations sont intéressantes par rapport à la “coquille” de l’escargot qui à la fois se déroule et se déplace de haut en bas (et vice versa) sur le clitoris lors de l’insertion dans le vagin. Ce n’est pas une sensation à laquelle on est habituée et c’est assez intense si votre partenaire trouve le bon angle et la bonne vitesse d’insertion. Je ne préconise pas d’aller vite dans les allers retours au risque d’avoir la coquille qui cogne le clitoris au lieu de l’épouser. “
Efficacité du concept “escargot” en solo
J’ai prêté l’escargot à ma partenaire pour qu’elle puisse en profiter à sa guise et voici son retour:
“J’ai trouvé l’utilisation en solo assez difficile, le toy est assez long, la prise en main et l’accès aux vitesses de vibration n’est pas aisé lorsqu’on est dans le feu de l’action et un petit gabarit. La bonne inclinaison est difficile à trouver et je n’ai pas réussi à reproduire les sensations obtenues en duo car il faut vraiment être en face pour bien maîtriser l’instrument. Petite déception.”
Puissance et vibrations
Les programmes des vibrations du Snail Vibe sont puissants et variés. La possibilité de régler séparément l’intensité pour les parties interne et externe est un véritable plus afin d’adapter les vibrations en fonction de ce qui vous fait décoller.
Elles sont de bonne qualité, puissantes et entrent profondément dans les chairs.
Le bruit est modéré à faible intensité, mais devient plus notable à puissance maximale. Il reste dans une moyenne acceptable pour un sextoy de cette puissance.
Voici les programmes de vibration :
Autres remarques
Le poids de 180 g du Snail Vibe peut se faire sentir lors d’utilisations prolongées. Ce n’est pas rédhibitoire, mais c’est un point à considérer pour les longues sessions.
L’autonomie annoncée de deux heures semble réaliste. Plusieurs utilisations sont possibles avant de devoir recharger le Snail Vibe.
Conclusion : Le Snail Vibe, une innovation intéressante
Le Snail Vibe se distingue par son approche novatrice de la double stimulation. Ses principaux atouts que j’ai aimé sont :
- Un design unique inspiré de la nature
- Une stimulation simultanée du point G et du clitoris
- Des vibrations puissantes
- Une fabrication de qualité en silicone médical
Il y a certes une courbe d’apprentissage pour trouver la position idéale, mais une fois trouvée, c’est un très bon sextoy vaginal et clitoridien d’une efficacité redoutable.
Je recommande le Snail Vibe aux personnes cherchant à explorer de nouvelles sensations et appréciant l’idée d’une stimulation double plus efficace. Je vais lui donner la note de 4 / 5.
Vous avez déjà un Snail Vibe ? Partagez vos expériences ou vos questions dans les commentaires ci-dessous !