Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du stimulateur prostatique Aneros Progasm Jr.

AnerosProgasmJRThumb

Chaque fois qu’Aneros sort un nouveau produit, c’est une petite révolution dans le petit monde des amateurs de plaisirs. Le Progasm JR (lire Progasm Junior) est disponible depuis quelques semaines en France et déclenche déjà beaucoup de questions de mes lecteurs. Voyons voir ce que je pense de ce tout nouvel Aneros…

Pour rappel pour ceux qui viendraient pour la première fois ici, Aneros est LA marque produisant des masseurs prostatiques de très haute qualité et efficacité. J’ai couvert toute la gamme sur différents tests que vous pourrez trouver dans la section des masseurs prostatiques ici. Le massage prostatique permet aux hommes de ressentir des orgasmes non éjaculatoires, très forts et multiples.

NXPL Aneros ProgasmJR 1

Le conditionnement contenant l’Aneros Progasm Jr

Je rappelle aussi en introduction que vous pouvez télécharger gratuitement mon livre “Le Traité d’Aneros” pour tout savoir sur l’orgasme prostatique et l’orgasme multiple pour l’homme. Lisez-le 😉

Présentation de l’Aneros Progasm Jr

La gamme Aneros peut être découpée en 4 catégories :

– Les Aneros plutôt typé débutants : MGX, SGX, et Helix (qui rentre dans toutes les catégories)
– Les Aneros plutôt typé expérimentés : Helix classique et Syn, Maximus
– Les Aneros avancés et/ou pour experts : Eupho, Progasm
– Les Aneros vibrants (expérimentés et au-delà) : Vice

L’Aneros Progasm est un modèle très efficace qui stimule de manière très importante la prostate, mais plutôt orienté pour les utilisateurs avancés à cause de ses dimensions. Le tout nouvel Aneros Progasm Jr vient compléter la gamme en reproduisant exactement la forme du Progasm, mais en plus petit.

NXPL Aneros ProgasmJR 5

L’Aneros Progasm Jr dans sa boîte de protection et rangement

Commençons par le conditionnement, l’Aneros Progasm Jr est livré dans une belle boîte de présentation maintenant standard chez Aneros. Une boîte en carton épais rouge, qui s’ouvre sur le dessus grâce à un clip magnétique. C’est joli, efficace et surtout cela permet de ranger le Progasm Jr à l’abri de la poussière. Rien à dire sur la présentation, c’est classe, pratique et efficace.

Le plastique du Progasm Jr est très lisse, il ressemble même à du verre au toucher. Cela augure plutôt bien, car une des caractéristiques importantes pour un Aneros est la mobilité une fois le rectum et l’anus lubrifié. La finition est parfaite, le plastique totalement lisse, très bien travaillé, on reste sur de la qualité très haut de gamme typique des derniers Aneros.

On retrouve aussi ce qui fait la caractéristique unique du Progasm dans la gamme Aneros, à savoir, qu’en plus du point d’appui périnéen (Perineum Tab sur l’illustration ci-dessous), il dispose aussi d’un appui sur le point d’acuponcture appelé point de Kundalini (ou point K) situé de l’autre coté de l’anus. (Je sais que pour les sachants en Yoga/Tantra c’est incorrect, mais je souhaite continuer à utiliser le lexique simple qu’utilise la marque Aneros, appelons donc ce point le point K).

progasm jr subImage 01

Les deux points d’appui du Progasm Jr, par-devant le point d’appui périnéen et à l’arrière le point d’appui de Kundalini.

Si l’on compare les deux modèles, le Progasm fait 11 cm de long alors que le Progasm Jr en fait 10,2 cm et surtout, le diamètre du Progasm 3,3 cm alors que le Progasm Jr fait uniquement 3 cm. Et c’est toute la différence, car dans le popotin, 0,3 cm cela peut transformer un sextoy plutôt débutant à un sextoy non accessible pour les débutants.

NXPL Aneros ProgasmJR 3

Comparaison du Progasm (blanc) et Progasm Jr (noir)

Pour terminer la présentation, j’indiquerais que l’Aneros Progasm est compatible avec tout type de lubrifiant (eau et silicone). Comme la lubrification est extrêmement importante pour avoir une bonne expérience, c’est un avantage à souligner par rapport aux masseurs en silicone par exemple. Assez parlé de généralités, passons au test pour voir ce qu’il donne …

Test de l’Aneros Progasm Jr

 Tout d’abord, on peut dire que la première impression est très bonne. Le plastique, très dur et lisse, glisse parfaitement une fois recouvert de lubrifiant. L’insertion est facile, il n’est finalement qu’un peu plus gros qu’un Helix et s’insère facilement en se détendant un peu. Le fait de contracter l’anus fait tout de suite bouger le Progasm Jr et c’est très agréable.

Une fois inséré, les deux appendices viennent délicatement appuyer sur le périnée (point P) et le point K. Dès que l’on contracte un peu les sphincters, la pression devient plus forte et reste stimulante. C’est bon de jouer avec la pression sur ces deux points.

Intérieurement, on sent bien la tête du Progasm Jr faire son travail sur la prostate. Je dirais qu’il est plus présent qu’un Helix, mais moins qu’un Progasm. Reste que l’Hélix est plus mobile en rotation par le fait qu’il a un seul bras périnéen mais pas de bras pour appuyer sur le point K.

NXPL Aneros ProgasmJR 4

Comparaison (de la gauche vers la droite) du Progasm, Progasm Jr et Helix

En appliquant ma méthode (voir “Le Traité d’Aneros“), les contractions involontaires arrivent rapidement et l’on se retrouve vite dans un plaisir total, les contractions réalisant un massage appuyé de la prostate et les points P et K étant aussi très stimulés. En se laissant aller, l’orgasme vient rapidement. Il est fort et puissant. Avec l’expérience, il est bien évidemment possible de les enchaîner en se laissant piloter par son corps. Que c’est bon comme cela !

Autant le Progasm était finalement trop gros et trop stimulant pour moi (il ne faut pas oublier que l’orgasme de la prostate ne vient pas d’une forte stimulation), autant le Progasm Jr est tout simplement parfait.

Le nettoyage est très simple, comme avec tous les jouets en plastique, de l’eau chaude et du savon suffisent à le nettoyer parfaitement. Je termine le nettoyage avec un coup de spray pour désinfecter les sextoys, mais ce n’est pas obligatoire si le nettoyage est fait correctement avec le savon.

Conclusion

Aneros démontre encore la maîtrise de son art, mix entre une expérience en anatomie venant de la recherche en médecine et une volonté de créer les sextoys les plus efficaces pour les hommes et pour les femmes (lisez le test de l’EVI).

NXPL Aneros ProgasmJR 2

La belle forme de la tête du Progasm Jr

L’Aneros Progasm Jr vient bien compléter la gamme des Aneros. En étant aussi efficace que le Progasm, mais plus accessible, le Progasm Jr est un must pour les utilisateurs ayant déjà eu un orgasme prostatique et souhaitant progresser avec de nouvelles sensations. Sa finition est parfaite, sa texture très lisse ce qui le rend très mobile une fois lubrifié, la stimulation de la prostate étant excellente et renforcée par le travail du point périnéen et de Kundalini.

Je suis donc très positif, et je lui décerne une note de 5 / 5. Cet Aneros Progasm Jr sera un très bon choix pour un second Aneros après avoir débuté avec un Helix par exemple. Je ne recommande cependant pas cet Aneros en premier choix.

Note de NXPL à Aneros : Pourquoi ne pas faire l’Helix dans ce plastique hyper lisse, ce serait un bonheur absolu pour les utilisateurs ?

Merci à mon partenaire KissKiss.ch qui m’a fourni gracieusement cet Aneros Progasm JR pour réaliser le test!

Quitter la version mobile