Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du vibromasseur de couple We Vibe 4

NXPL WeVibe4 Banner

Découvrez la nouvelle version du vibromasseur pour couple !

Chaque année, We Vibe sort un modèle amélioré de son sextoy. J’ai pu tester plusieurs versions, et à chaque fois, la qualité générale de fabrication et d’emballage s’améliore. Pour le We Vibe 4, sans trop dévoiler c’est encore le cas, mais commençons par rappeler le concept.

NXPL-WeVibe4-01

Présentation du We Vibe 4

Je rappelle que le We Vibe est un sextoy destiné à être utilisé à deux lors du coït et à augmenter les sensations de monsieur et madame grâce à deux moteurs générant des vibrations.

Il ressemble donc à un U dont une des pattes se loge sur le clitoris et l’autre dans le vagin. La partie insérée dans le vagin étant assez petite pour laisser passer le pénis de monsieur et ainsi le stimuler grâce aux vibrations. Le clitoris de madame est lui aussi stimulé par les vibrations du moteur externe, le point G par la pression du pénis sur cette partie du sextoy et le second moteur distillant les vibrations.

NXPL-WeVibe4-03

La boîte, très joliment décorée, est juste magnifique. L’organisation intérieure de la boîte parfaite, au niveau de ce qui se fait de mieux sur le marché. Il y a des petits compartiments pour présenter le We Vibe, sa télécommande ainsi que le manuel et le câble de recharge à brancher sur la station de recharge.

NXPL-WeVibe4-02

Le We Vibe 3 avait déjà introduit une télécommande (lisez le test ici), mais elle ne marchait vraiment pas bien, il fallait qu’elle soit très près du We Vibe une fois inséré dans le vagin de madame. Le test n’avait donc pas été super concluant, car c’était plus dérangeant qu’autre chose en pleine action, et changer le mode de vibration alors que le We Vibe est introduit n’était vraiment pas pratique.

NXPL-WeVibe4-10

La nouvelle télécommande semble plus ergonomique, dotée de 4 boutons pour augmenter ou diminuer la puissance des vibrations et changer de mode. J’espère que la portée a été améliorée, nous verrons cela lors du test. Cette télécommande permet de choisir parmi 6 modes de vibrations et il y a 10 niveaux d’intensité. Voici les différents mode de vibrations:

NXPL-WeVibe4-06

Clairement, le mode Echo est le mode le plus intéressant. Il fait vibrer un moteur, puis l’autre et ainsi de suite créant un espèce d’aller retour entre les deux moteurs. C’est intéressant à tester.

La qualité de finition est excellente et en hausse grâce à l’utilisation d’un silicone encore plus haut de gamme. Le silicone est doux et lisse, très agréable au touché. La finition parfaite, de ce côté-ci, il n’y a rien à dire. Il est totalement étanche, on peut donc jouer avec lui dans le bain.

Les dimensions générales restent les mêmes, mais la taille et la forme de la partie qui s’insère dans le vagin est plus adaptée pour laisser de la place au pénis de monsieur et stimuler plus fortement le point G de madame. Cela me semble vraiment mieux.

Enfin, la boite de rangement fait aussi office de station de recherche, c’est très bien conçu et assez intelligent. Bien joué mais … le chargement ne se fait qu’en utilisant un câble USB. Il faut alors avoir un ordinateur ou un adaptateur secteur-USB.

Test du We Vibe 4

Nous avons testé plusieurs fois le We Vibe 4. Insérer le We Vibe est facile, il faut un peu de lubrifiant sur le We Vibe pour éviter les irritations du vagin et clitoris. Il est facile ensuite de l’introduire et positionner correctement pour qu’il appuie sur le point G et sur le clitoris.

Je recommande ensuite de mettre du lubrifiant sur le pénis avant pénétration, car le We Vibe peut irriter le pénis s’il n’y a pas assez de lubrification durant le coït. Nous avons essayé plusieurs positions.

NXPL-WeVibe4-07

En missionnaire, le We Vibe 4 tient correctement. En andromaque (madame dessus à cheval sur moi), c’est un peu la catastrophe. Le We Vibe 4 ne tient pas bien, il se déplace et ne stimule plus bien le clitoris, voire tombe du vagin. Bref, pas très pratique et plutôt frustrant.

Si l’on ajoute que la télécommande est une vraie frustration de fonctionnement à elle seule, une fois que l’on doit replacer le We Vibe, on se retrouve avec du lubrifiant sur les doigts, rendant la télécommande glissante et beaucoup moins utilisable.

Pour ajouter de la frustration à cela, la télécommande se connecte de manière bizarre au We Vibe et il est difficile de le piloter, car, de temps en temps, la télécommande perd la connexion et c’est très très embêtant. Cela oblige à appuyer sur le bouton du We Vibe, rajouter du lubrifiant sur les doigts, le We Vibe glisse, c’est donc difficile d’appuyer de manière efficace sur son bouton.

NXPL-WeVibe4-05

Les vibrations et modes de vibrations sont intéressantes sur le papier, mais pas assez puissantes. Le mode le plus stimulant à notre avis étant le mode “écho” qui est une vraie bonne nouveauté. Madame n’a pas pu jouir cependant uniquement grâce à la vibration. Le We Vibe 4 n’est donc qu’une stimulation additionnelle, mais pas un vibromasseur permettant d’orgasmer sans autre stimulation (en tout cas pour madame).

Pour être honnête, les quelques fois que nous avons testé le We Vibe 4, toute l’expérience s’est transformée en séance de pure frustration à cause du fait que le We Vibe tombe du vagin en andromaque (une de nos positions préférées), des vibrations pas assez puissantes et une télécommande diaboliquement énervante. Bref, fou rire, puis énervement, we vibe qui tombe, re-essai, perte de connexion avec la télécommande, perte d’érection à force de se concentrer sur tout sauf madame, re-essai, le We Vibe qui tombe, et lancé de We Vibe à travers la chambre par monsieur plutôt en pétard pour terminer seul sous les draps à s’occuper de madame sans ce $#@£$* !!! de We Vibe 4 entre elle et moi.

Une fois qu’on le retrouve suite à un vol plané non prévu, il est facile à nettoyer et à ranger définitivement dans sa très belle boîte.

Conclusion

Je suis très embêté par ce test, le We Vibe 4 est très bien fini, avec une qualité excellente, plein d’innovation, le concept est bon, mais à chaque fois cette fois ci, le test s’est terminé en bérézina pour différentes raisons. Pour être honnête, j’avais même eu de meilleures impressions avec les précédents (surtout le 2). En plus, je trouve que le chargement uniquement par USB est finalement pas pratique, heureusement que j’ai 50 iTrucs avec les chargeurs qui trainent. Vu le prix c’est un peu mesquin.

NXPL-WeVibe4-04

J’ai envie de dire que c’est un bon produit, car il le mériterait vu les efforts de ses concepteurs, mais notre expérience est que son utilisation est juste une accumulation de frustrations sans jamais rajouter de piment à nos ébats (et pourtant nous avons l’habitude d’utiliser des sextoys). Et c’est justement l’inverse de ce que doit amener un sextoy dans le couple.

Du coup, je vais lui donner la note moyenne de 2,5 / 5,  il ne mérite pas mieux suite à notre expérience. C’est moins que le We Vibe 3 et le 2 mais j’ai peut-être un peu surnoté le 3 avec du recul et le 2 n’avait pas de télécommande du coup c’était plus basique et moins frustrant. Je pense aussi qu’avec le temps, nous sommes de plus en plus exigeant avec les sextoys à cause de notre expérience.

Bref, vu son prix, dépensez cet argent sur un autre sextoys, il y en a tellement d’autres plus efficaces chez mes partenaires… J’attends de mon côté avec impatience le test du We Vibe 5 pour enfin, peut-être, de trouver le  jouet ultime pour le couple.

Merci à mon partenaire Kisskiss.ch de m’avoir fourni gracieusement le We Vibe 4 pour réaliser ce test !

PS : Si vous me lisez chez We Vibe, augmentez la puissance, corriger la puissance de la télécommande, et surtout débrouillez-vous pour qu’il reste en place dans toutes les positions.

Quitter la version mobile