NouveauxPlaisirs.fr

Test du We Vibe 3, un cadeau pour la Saint Valentin ?

Découvrez en exclusivité le test du tout nouveau We Vibe 3

Je ne sais pas s’il faut encore présenter le We Vibe car ce petit vibromasseur de couple en forme de U s’est déjà fait une vraie place depuis plusieurs années dans les revues féminines et masculines au moment de la Saint Valentin. En tout cas, je viens de recevoir la toute nouvelle version du We Vibe, la version 3. J’avais déjà testé, il y deux ans, le We Vibe 2 qui était au final un vibromasseur assez sympa pour une utilisation à deux (le test est ici), je reprendrais d’ailleurs des informations de ce test dans cet article. Voici donc une nouvelle version du We Vibe qui apporte  un lot de nouveautés, découvrons les ensemble.

Présentation du concept du We Vibe

Le We Vibe est un des rares sextoy à pouvoir être utilisé à deux et en même temps, quoi de mieux pour préparer une Saint Valentin très sexy ? Regardons le concept de plus près.

Le We Vibe 3

Le concept du We Vibe est d’offrir un vibromasseur sous la forme d’une pince, en forme de U, vibrante, très souple et confortable, stimulant à la fois le clitoris et le point G tout en permettant, lors de son port par madame, une pénétration vaginale par monsieur. C’est le seul produit sur le marché à ma connaissance permettant à un couple de faire l’amour et d’améliorer les sensations durant le coït.

On pourra noter que ce sex toy avait gagné un nombre important de prix lors de sa commercialisation dont celui du produit le plus innovant de l’année 2008. Il continu d’ailleurs d’être très largement couvert par la presse et sur internet (regardez cette page par exemple).

Présentation du We Vibe 3

Comme son numéro l’indique, le We Vibe 3 est une évolution du We Vibe 2. Il est maintenant livré dans une boite ovale qui contient bien évidemment, le We Vibe, un socle de rechargement, une télécommande, un guide et un sachet de lubrifiant.

La présentation est en accord avec son positionnement de sextoy de couple haut de gamme. Il n’y a rien à redire sur cet emballage. Il est à la fois classe, discret, pratique et passe partout.

Je note quatre nouveautés très importantes de cette version. D’une part, le We Vibe 3 est totalement étanche maintenant ce qui ravira les amateurs et amatrices de bain. D’autre part, sa puissance a été largement revue à la hausse (40% supérieure) ce qui est toujours une bonne nouvelle (il faut dire que la version 2 était un peu légère sur cet aspect). Troisièmement, il s’utilise avec une télécommande, ce qui rend facile les changements de mode de vibration puisque l’on n’a plus à appuyer sur un bouton situé sur le sextoy pour passer d’un mode à l’autre, cela se fait directement par la télécommande. Madame et monsieur apprécieront donc de pouvoir piloter le plaisir de l’autre à la télécommande. Enfin, il se recharge par un chargeur sans contact (ce qui permet qu’il soit totalement étanche puisqu’il n’y a plus de trou pour la prise du chargeur). Comme vous pouvez donc le voir, ces nouveautés étendent radicalement l’utilisation que l’on peut avoir du We Wibe.

Base de recharche sans contact du We Vibe 3 

Le We Vibe 3 est constitué d’un silicone doux et lisse (contrairement au We Vibe 2 qui était un peu collant). C’est toujours un produit dont la partie centrale est souple, ce qui donne une excellente mobilité aux deux extrémités de la « pince » en forme de U. On peut les écarter et les rapprocher à volonté et elles s’adaptent sans problème à l’anatomie de madame. Avant même un premier test, le produit à l’air confortable à porter.

Le We Vibe est très flexible et s’adapte à la morphologie facilement

Terminé la recharge en le connectant au chargeur. Afin de rendre le We Vibe 3 totalement étanche (il peut être totalement immergé dans un bain), il est maintenant livré avec une base de rechargement par induction (donc sans contact). Il suffit de le positionner sur son socle pour que la recharge commence. C’est le premier sextoy, à ma connaissance, qui utilise un tel système et je trouve cela très innovant et surtout pratique.

La mise en marche du We Vibe 3 se fait en pinçant le dessus de la partie externe (celle qui s’occupe du clitoris) pour activer un bouton dissimulé sous le silicone. Le changement de mode de vibration se fait alors avec la télécommande qui ne contient qu’un seul bouton. Au moins on ne peut pas se tromper.

Point un peu décevant, alors que le We Vibe 2 avait 9 programmes de vibration, le We Vibe 3 n’en a que 6 qui sont les suivants :

On retrouve le mode standard avec des vibrations continues et légères (1), le mode intense (2) le plus puissant, le mode vague (3) avec des vibrations dont l’intensité va et vient lentement, le mode Pulse (4) dont les vibrations sont plutôt en mode alternatif rapide (Bizzzz Bizzzz Bizzzz Bizzzz ….), le mode Tease (5) et Chacha (6) sont des modes dont l’intensité de la vibration varie en fonction du temps et permettent donc d’avoir des vibrations moins prévisibles. Il est facile de changer le mode avec la télécommande, une simple pression suffit, par contre il n’est pas possible de retourner en arrière, ne vous trompez pas sinon il faut faire le tour de tous les modes pour retrouver celui que vous cherchez.

Test du We Vibe 3

L’insertion du We Vibe 3 se fait sans problème, il suffit de lubrifier le vagin, légèrement le clitoris pour le confort et bien évidement le We Vibe. Cette dernière lubrification est d’autant plus importante et indispensable que le sex toy est conçu pour permettre la pénétration de madame par monsieur, il faut donc que le sexe de monsieur glisse bien sur la surface du We Vibe. A noter que comme le We Vibe est constitué de silicone, il ne faut donc surtout pas utiliser de lubrifiants à base de silicone mais bien des lubrifiants à base d’eau sous peine de ruiner sa délicate texture de manière irrémédiable.

Une fois inséré et en position, le We Vibe stimule le clitoris et le point G, tout en vibrant sur la base du sexe de monsieur lorsque son sexe est dans le vagin de madame. Il reste en place très facilement et sa souplesse permet de le positionner avec précision et confort dans le vagin ainsi que sur le clitoris. A moins de faire du rodéo, il tient correctement en place (en position du missionnaire).

Le volume sonore du We Vibe 3 est très faible. Il est donc possible de l’utiliser dans presque toutes les situations. Comme le We Vibe 3 est doté d’une télécommande, il pourra même être utilisé par madame seule, en le portant comme un oeuf vibrant maintenu par le string durant une soirée coquine (le seul problème sera la portée de la télécommande).

Les meilleures positions pour utiliser le We Vibe en couple sont les positions dérivées du missionnaire, c’est à dire madame dessous et monsieur dessus. Dans cette position, le bas ventre de monsieur va appuyer sur la partie externe du We Vibe et donc intensifier le contact sur le clitoris de madame. Le sexe de monsieur pénétrant madame venant pousser la partie interne du We Vibe vers le point G de madame. La position de la levrette fonctionne bien aussi.

Lors du coït, le We Vibe augmente sensible les sensations. Ses vibrations sont agréables et assez légères pour ne pas écourter l’ébat (surtout our monsieur) mais largement suffisantes pour propulser madame au 7ème ciel (à condition qu’elle n’ait pas besoin d’un vibromasseur très puissant d’habitude). Pour monsieur, les vibrations du We Vibe 3 sur la base de son sexe permettent d’entretenir une érection vigoureuse qui comblera de plaisir à madame sans our autant précipiter l’éjaculation. L’utilisation du We Vibe en couple est donc finalement fun et amusante.

Les vibrations sont assez variées, il en existe 6 différentes, nous avons particulièrement aimé la 2, 3 et 6 qui sont excitantes et on fait l’effet désiré.

Gros problème par contre pour le changement de vibration. Alors que la télécommande est une idée géniale, une fois le We Vibe 3 inséré dans le vagin et monsieur sur madame, la réception de la télécommande par le We Vibe est très mauvaise voire inexistante. C’est très frustrant et cela oblige à calmer le coït pour rapprocher la télécommande du vagin de madame pour qu’enfin le mode de vibration change. C’est franchement très décevant et peu pratique. Comment cela a pu passer les tests qualité lors de la conception du produit ?

La télécommande du We Vibe 3

Attention aussi, tout comme le We Vibe 2 et même si les vibrations sont 40% plus puissante sur le We Vibe 3, le concept du We Vibe n’est pas de générer des vibrations ultra puissantes afin d’envoyer le couple au 7ème ciel en 30 secondes (ce qui n’a aucun intérêt entre nous) mais bien de fournir des vibrations d’une puissance correcte pour stimuler madame et monsieur durant le coït et permettre à madame d’avoir des orgasmes dans la durée pendant que monsieur la pénètre. Vu sous cet angle et avec l’amélioration de sa puissance par rapport à la version 2, le We Vibe 3 rempli son contrat..

Le nettoyage et rinçage du We Vibe 3 est facile, il suffit de le passer sous l’eau chaude et l’ensemble du lubrifiant s’en va facilement. On peut aussi le laver avec un peu de savon en plus si on le désire. Comme il est parfaitement étanche, il n’y a aucune précautions particulières à prendre. Je conseille de l’essuyer avec un tissu qui ne peluche pas pour éviter les peluches.

Conclusion : les plus et moins du We Vibe 3

Les plus

– Les vibrations sont de bonne qualité et enrichissent les sensations pendant l’action sans l’écourter,
– Le We Vibe se recharge sans contact et est 100%  étanche, il peut donc s’aventurer dans un bain sexy,
– Le bruit n’est pratiquement pas audible, ce qui permet une utilisation discrète dans toutes les situations,
– La souplesse de l’objet permet une insertion non douloureuse et de le positionner comme on le souhaite,
– Le produit est confortable à l’utilisation pour monsieur et madame, il ne gène pas la pénétration par le sexe de monsieur et au contraire la renforce
– L’utilisation du We Vibe permet de rajouter pas mal de fun dans l’acte à condition d’avoir un partenaire ouvert.

Les moins

– Il n’y a que 6 modes de vibrations sur cette nouvelle version, un peu plus de modes aurait été appréciable,
– La qualité de réception de la télécommande pendant l’acte sexuel est très faible ce qui est vraiment embêtant
– Il n’est pas possible de changer la pile de la télécommande (mais elle est prévue pour durer plusieurs années).

Conclusion

Le We Vibe 3 permet de rajouter du fun dans les parties de jambes en l’air de madame et monsieur. Les vibrations de la partie interne du We Vibe ne sont pas trop fortes et le risque de pousser monsieur à une éjaculation rapide est évité même si ces vibrations relèvent et pimentent le coït. De même, les vibrations externes sont de bonnes qualités et permettent de soutenir le niveau d’excitation de madame à un niveau très élevé voire même de la faire jouir pendant que monsieur la pénètre si le We Vibe est bien placé sur son clitoris.

Je donnerais donc 3,5 sur 5 le We Vibe 3. Il me semble tout à fait convenir pour pimenter la vie de couple et s’amuser au lit. A noter que compte tenu du prix qui est vraiment haut de gamme (entre 120 et 150 €), la note du We Vibe 3 perd 1 point à cause du problème inacceptable de la qualité de reception du signal de la télécommande.

[info_box3]Mise à jour : J’ai reçu des témoignages différents sur la télécommande, certains m’indiquent qu’elle fonctionne bien, d’autres (moins nombreux) qui ont le même comportement que moi … Bref, il y a peut être une mauvaise série qui traine, je vous recommande de bien vérifier le comportement de votre We Vibe pour vérifier si elle fonctionne correctement. En tout cas cela n’a pas l’air d’arriver sur tous les We Vibe.[/info_box3]

[info_box5 button_text= »Boutique NeoPlaisir.com » button_link= »http://www.neoplaisir.com »]Merci à mon partenaire NeoPlaisir.com qui m’a fourni gracieusement ce We Vibe 3 pour réaliser ce test ![/info_box5]

Exit mobile version