Le Zumio est un stimulateur clitoridien sorti l’année dernière qui s’annonçait comme une révolution avec un concept unique inventé par des femmes. Bref, malgré le message marketing bien huilé, je n’avais été que très peu convaincu par ce sextoy qui était trop puissant (oui le clitoris c’est délicat, trop de puissance ça peut faire mal…).
Zumio a écouté les retours et expériences des premières utilisatrices et vient de sortir le Zumio Caress (ou Zumio S, ce n’est pas encore très clair au moment de l’écriture de cet article) qui est une déclinaison moins intense et devrait convenir à un plus grand nombre de femmes. Voyons voir cela ensemble.
Présentation du Zumio Caress et de son concept
J’ai reçu le Zumio en avant première et je n’ai pas eu le carton d’emballage finalisé (le mien était livré dans simple une boite en carton blanche).
Le tout nouveau Zumio Caress, notez la forme de la tête entourée de silicone
Le Zumio Caress devrait être emballé dans carton décoré de son illustration dans des tons blanc et pourpre.
Le Zumio Caress ressemble presque comme deux gouttes d’eau à son grand frère le Zumio original (ou Zumio X, là encore ce n’est pas très clair). En gros il ressemble, pour ceux qui connaissent, à un espèce de stylet pour une tablette.
Ce qui frappe en premier c’est qu’il dispose d’une base de chargement sans contact, technique que l’on retrouve souvent dans les smartphones très haut de gamme.
La base de chargement sans contact du Zumio Caress
Le Zumio Caress est assez petit. Il fait environ 17,5 cm de long pour 2,5 cm de large. Sa base de chargement sans contact fait environ 6,5 cm de haut. Ces 17,5 cm peuvent paraître importants mais comme il a les dimensions d’un gros marqueur, cela passe sans problème. Il a exactement les même dimensions que le Zumio original.
Ça fonctionne comment un Zumio ?
L’originalité du Zumio est qu’il dispose d’une espèce de petite pointe en plastique terminée par une boule de quelques millimètres (appelée SpiroTIP). Ce SpiroTIP ne vibre pas mais fait des très petits cercles rapidement et c’est ce mouvement de la pointe qui va stimuler l’endroit où on le pose.
L’action du SpiroTIP est assez unique puisque le mouvement ne ressemble pas à une vibration. C’est un peu dans l’esprit d’un ancêtre dans le monde des vibromasseurs: l’Eroscillator. Son mécanisme était basé sur l’oscillation et non la vibration.
Apparence et qualité
La qualité perçue est excellente. Que ce soit avec le chargement sans contact, la finition du Zumio Caress et de sa base, on est vraiment sur du très haut de gamme. La finition du Zumio Caress est parfaite (précision : c’était identique pour le Zumio Original, on retrouve exactement le même niveau de qualité).
Il est réalisé avec un assemblage de plastique et de silicone. Le système de commande est tactile et se trouve juste sous le silicone.
Système de commande du Zumio Caress, en bas le bouton On/Off, en haut les deux boutons pour monter et descendre le niveau des oscillations
Principale différence d’apparence avec le Zumio Original, le Zumio Caress dispose d’une pointe stimulante en plastique cette fois-ci entourée de silicone transparent ce qui la rend beaucoup moins “agressive” et dure. On verra cela dans le test.
Voici le Zumio Original, regardez la longueur plus importante du SpiroTIP et le fait qu’il n’y a pas de silicone autour.
Contrôles, vitesses et chargement
Le Zumio Caress dispose de trois boutons de contrôle. Deux permettant de modifier l’intensité et un pour allumer ou éteindre le sextoy. On pourra noter qu’il dispose d’une sécurité pour les voyages, ce qui évite qu’il ne se déclenche intempestivement dans une valise par exemple (merci !).
Le Zumio Caress dispose de 8 vitesses, de la plus faible (environ 57 tours par seconde) à la plus rapide (environ 110 tours par seconde).
Le chargement est extrêmement simple, il suffit de connecter le socle de recharge par induction au câble USB, de le brancher sur un ordinateur et de déposer le Zumio Caress à la verticale sur son socle. Par contre, il faut noter que la recharge par induction prend 16 heures en tout pour le charger entièrement. Cela peut paraitre beaucoup mais comme le socle de recharge sert aussi à le ranger, le Zumio Caress sera naturellement rechargé et disponible à condition de laisser tout le temps branché.
Une fois rechargé le Zumio Caress dispose d’une autonomie d’environ quatre heures. C’est bien.
Test du Zumio Caress et comparaison avec le Zumio Original
Le test du Zumio original n’avait pas été bon, en quelques mots, il était tellement puissant que, même s’il pouvait faire orgasmer, il fallait faire attention lors de son utilisation pour ne pas se faire “mal” à cause de la puissance des vibrations combinée au fait qu’elles étaient ultra localisée sur un seul point (la pointe du Zumio). C’était trop “stimulant”. Vous pouvez retrouver le test en cliquant sur ce lien.
Du coup, nous connaissions les limites du premier modèle pour ce nouveau test.
Qu’en est-il avec le Zumio Caress ? Hé bien, notre avis est que c’est bien mieux. Ouf !
Nous avons joué plusieurs fois avec le Zumio Caress et je dois dire que c’est bien plus agréable. Le secret avec les Zumio c’est de bien appuyer le SpiroTIP sur la chair pour faire entrer les oscillations dans les tissus, si l’on reste trop à la surface, la stimulation redevient très (trop) stimulante sur les zones érogènes. Par contre, quand on appuie et que l’on maintient la pression, alors le Zumio Caress devient très agréable.
Il faut bien exciter les lèvres avant de s’attaquer au clitoris sous peine de surcharger le clitoris de sensations mais une fois que l’on a bien compris comment s’en servir, nous avons eu droit à de beaux orgasmes.
Attention cependant, quand on joue à deux, il est difficile de garder la pression sur la chair avec le SpiroTIP et du coup j’ai généré quelques fois des sensations trop fortes à ma partenaire (c’est quelque chose qui n’arrive pas quand on l’utilise seule évidemment).
Le truc super avec le Zumio Caress, c’est qu’on peu le balader sur toutes les zones du corps, comme il stimule bien et de façon assez précise, il peut stimuler les seins, le ventre, etc … C’est très sympa en exploration corporelle.
On peut aussi l’utiliser en mode BDSM pour forcer l’orgasme voire pour procurer de la douleur si l’on est SM.
Enfin, peu d’intérêt pour le popotin. On peut insérer la SpiroTIP de quelques centimètres dans l’anus c’est gentillement agréable mais sans plus.
Conclusion sur le Zumio Caress
Nous étions parti avec un mauvais a priori à cause du test du Zumio original mais notre avis a changé sur ce nouveau Zumio Caress.
Autant nous restons d’avis que la version Zumio Original est trop puissante et pratiquement inutilisable dans des conditions d’utilisation “classique”, autant ce nouveau Zumio Caress ouvre de nouvelles possibilités et sensations.
La qualité de conception est toujours au top tout comme le mode de chargement. On notera d’ailleurs que la seule différence entre les deux modèles vient de la taille et de la forme de la SpiroTIP. Sur le Zumio original elle est plus grande et donc stimule plus, sur le Zumio Caress, elle est plus petite et doté d’une enveloppe en silicone pour stimuler un peu moins. Sinon, le moteur, la finition, la qualité d’assemblage, l’étanchéité, les vitesses, la batterie, le chargeur, tout est identique… Mais cette différence sur le SpiroTIP change tout.
Explication provenant du site de Zumio sur la différence d’intensité perçue entre le Zumio original (appelé ici Zumio X) et la Zumio Caress (appelé sur le dessin Zumio S)
Je vais mettre la note de 4 / 5 au Zumio Caress, il a un réel intérêt et offre une versatilité d’exploration du corps différente de tous les autres sextoys.
Maintenant, est-ce que c’est quelque chose que vous utiliserez souvent ? Je ne puis vous dire. En tout cas, le Zumio Caress a fort à faire notamment avec la concurrence de l’excellentissime Womanizer Premium, certes un peu plus cher mais plus agréable à notre avis à utiliser sur le clitoris. A vous de voir…
Et voici la galerie du Zumio Caress …