Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du Fontaine de Jouvence

Il fallait bien un concurrent au Womanizer. Et bien, il est maintenant disponible avec le Fontaine de Jouvence de Noire Fontaine depuis quelques semaines. Le Womanizer est devenu une légende de l’orgasme clitoridien en quelques mois. Dupliquer le concept pour le rendre aussi efficace voir plus est un beau challenge, voyons voir ensemble si Noire Fontaine, la marque du Fontaine de Jouvence a réussi son pari ?

Concept du Fontaine de Jouvence

Comme le Womanizer qui a révolutionné le marché du sextoy clitoridien, le Fontaine de Jouvence est un sextoy 100% clitoridien. Il stimule le clitoris grâce à des variations de la pression de l’air sur le clitoris. La forme est donc très spécifique à ce genre de jouets. On pose l’orifice du Fontaine de Jouvence de manière à ce qu’il englobe le clitoris, et l’on s’arrange pour maintenir la légère aspiration.

L’emballage du Fontaine de Jouvence

Une fois correctement en place, le clitoris est très légèrement (c’est extrêmement doux) aspiré et le clitoris vibre simplement par variation dans l’aspiration de l’air. C’est un espèce de cunnilingus où la langue est remplacée par l’air. Les orgasmes sont très forts car le clitoris n’est pas désensibilisé par un contact avec une surface vibrante comme c’est le cas avec un vibromasseur.

Franchement, s’il y a eu une seule innovation à retenir sur les 10 dernières années dans le domaine du sextoy dédié au plaisir féminin, c’est bien ce concept.

Présentation du Fontaine de Jouvence

Le Fontaine de Jouvence est emballé dans une boite en carton noire, recouverte d’un carton légèrement satiné qui s’enlève en se glissant sur le coté. Ce carton contient les informations et une illustration du produit ainsi que certaines caractéristiques.

Le Fontaine de Jouvence dans sa boite

Rien d’exceptionnel mais la boite étant noire et juste doté d’un joli logo Noire Fontaine, on pourra la garder pour ranger le Fontaine de Jouvence sans que cela pose de problème en cas d’oubli sur la table de nuit ou de belle maman fouilleuse. Franchement, l’emballage est très correct et même si cela ne fait pas ultra haut de gamme, c’est fonctionnel. J’apprécie.

Quand on ouvre la boite, on découvre le Fontaine de Jouvence posé sur un socle en mousse et sous la mousse (oui il faut penser à la soulever car rien n’indique qu’il y a quelque chose dessous !) se trouve une pochette en satin, le cable de chargement et la documentation.

Le Fontaine de Jouvence fait environ 17 cm de long, la tête fait 4,5 cm de large. Rien n’est pénétrant dans le concept de toute manière, les dimensions sont idéales pour une bonne prise en main. Je dois avouer que la prise en main semble même bien meilleure qu’avec le womanizer W100 ou W500, on vérifiera cela lors du test.

Déballage du Fontaine de Jouvence pas à pas

Personnellement, nous le trouvons très joli en rose et assez pur comme design, bien que ressemblant à un thermomètre auriculaire.

L’orifice dans lequel on positionne son clitoris est assez réduit, exactement 1,1 cm (mesuré à la règle graduée s’il vous plait). C’est plus petit pour sur son concurrent direct le Womanizer, il faudra donc être encore plus précis pour positionner le clitoris comme il faut. A moins d’avoir un clitoris hors norme en taille (je sais qu’il y en a mais c’est très rare et on le sait quand on en a un comme cela), cela laisse l’espace suffisant et c’est plus pratique pour maintenir l’aspiration et faire l’étanchéité.

Le Fontaine de Jouvence est recouvert d’un silicone très doux ce qui le rend particulièrement agréable au touché. Moi j’adore ce touché de pêche, très doux et sensuel. Le seul inconvénient c’est qu’il prend un peu la poussière, il faut donc pas l’essuyer avec quelque chose qui peluche ou le laisser trainer en dehors de son étui en satin quand on ne l’utilise pas. Sinon, c’est un silicone haut de gamme sans phtalates. Aucun problème à signaler de ce coté, c’est parfait.

Le Fontaine de Jouvence à un corps assez ergonomique

Il dispose de deux boutons, un pour le démarrer et baisser la puissance, et un autre pour faire monter la puissance. C’est pratique et fonctionnel même si, alors que l’on se trouve à la puissance maximale, l’appui une fois supplémentaire l’arrête et le passe en mode Stand-By. WTF ? Mais qui a mis au point ce système débile ? Quand on arrive au maximum alors que l’on est sur le point d’exploser, on le fait s’arrêter ? Pffff … ça c’est vraiment dommage comme comportement (espérons ce que sera corrigé dans la prochaine version).

Donc, revenons sur les puissances, Il dispose de 10 puissances différentes, de la plus douce juste pour éveiller le désir, à la plus forte qui donne vraiment une grande satisfaction. Le bruit va de très faible à correct au maximum de sa puissance (à condition de ne pas perdre l’aspiration, sinon cela devient plus fort). C’est à peu près équivalent au bruit d’un Womanizer W500 donc la dessus pas vraiment de différence.

Sur le coté, le Fontaine de Jouvence est assez design je trouve

Enfin, il se charge grâce à un cable USB doté d’un port USB standard coté ordinateur ou adaptateur courant et d’une espèce de petite fiche qui s’insère dans un petit trou sur le dos du Fontaine de Jouvence. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique mais cela fonctionne tout à fait correctement donc là encore, rien à signaler. Il faut environ une bonne heure pour le charger et la charge dure très longtemps.

Test du Fontaine de Jouvence

Nous avons testé plusieurs fois le Fontaine de Jouvence et pu le comparer au Womanizer W100 et W500. Le premier point est que le Fontaine de jouvence tient bien dans la main grâce à sa forme que nous trouvons bien ergonomique.

L’orifice dans lequel on glisse le clitoris, remarques le mécanisme d’aspiration au fond

Ensuite, ses différents niveaux d’aspirations sont très graduels et il commence à un niveau très doux, parfait pour découvrir les sensations et se laisser submerger par l’envie puis monte vers des niveaux très très puissant. Chacune pourra donc choisir à sa guise le type de vibrations qu’elle désire.

Le système est basé sur l’aspiration du clitoris. La taille de l’orifice qui aspire fait un peu plus d’un centimètre, du coup pour faire l’étanchéité, nous trouvons que c’est plus facile qu’avec le Womanizer. Par contre, il vaut mieux décalotter le clitoris et faire place nette pour que l’aspiration soit parfaite et que le système soit bien étanche. Un petit coup de langue de la part de monsieur permet d’humidifier la zone pour assurer une encore meilleure étanchéité (mais madame pourra aussi utiliser sa propre mouille par exemple).

Les boutons de mise en marche et d’arrêt. Le petit point à coté de DC est l’orifice dans lequel on insère le chargeur

Je ne conseille pas forcément de mettre du lubrifiant, ou sinon, mettez en très peu pour ne pas avoir de problème de lubrifiant aspiré dans le mécanisme.

Madame applique donc le Fontaine de jouvence assez facilement et même à basse vitesse les sensations montent très vite. Comme avec le Womanizer, il faut se concentrer un peu pour ne pas trop onduler le corps sinon l’aspiration se perd. C’est une question d’habitude. Il faut bien sentir l’aspiration et ne pas hésiter au début à tenter différentes positions pour bien le positionner.

Comme avec son concurrent, il ne faut pas trop appuyer une fois qu’il est en position, il faut juste appuyer ce qu’il faut pour faire aspiration mais pas trop pour bien laisser le clitoris se faire aspirer délicatement par l’orifice.

L’orgasme arrive soudainement, c’est assez marrant. On ne s’y attend pas et d’un coup une tornade de plaisir vous envahie le citoris, se diffuse dans votre vagin et vous envoie la tête dans les étoiles. Addictif diriez vous ? Certainement 🙂

Tenue du Fontaine de Jouvence dans la main et comparaison avec le Womanizer W500

Madame a testé seule, puis à deux, et il est efficace en missionnaire (et ses variantes) et aussi avec madame sur le ventre. En levrette c’est plus compliqué car les coups de reins rendent plus difficile de garder son positionnement et avec le fait qu’il faille le tenir bien en place cela fait un peu équilibriste.

Le nettoyage est facile mais attention il n’est pas étanche, il faut donc bien faire attention de ne pas faire entrer de l’eau dans l’orifice qui aspire sinon cela pourrait l’abimer (j’avoue que je n’ai pas essayé mais j’avais pas envie de le casser).

Conclusion

Edit du 17 Mars 2017 : J’ai changé la note pour réaligner correctement toutes les notes de la catégorie des stimulateurs clitoridiens à succion afin d’éviter qu’ils aient tous plus de 5/5 ce qui ne veut plus rien dire.

Le Fontaine de Jouvence est une vraie alternative crédible au Womanizer W500 pour un prix beaucoup plus doux. Franchement, il est même un peu plus efficace que le Womanizer, les orgasmes arrivent vite (si on le souhaite bien évidemment) et sont très profonds. Madame a eu les joues bien roses (et à ma connaissance c’est pas la seule) suite à nos sessions de jeux.

C’est un sextoy ludique mais plutôt dédié à une utilisation solo. Maintenant, je dois dire qu’admirer sa compagne prendre son pied est un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles. De quoi réveiller la bête qui est en vous pour continuer une session de sexe ludique mémorable cette fois ci à deux. Ah qui a dit que la frustration temporaire n’était pas positive pour la libido ?

Le stimulateur clitoridien Fontaine de Jouvence - note de 5 / 5

Alors certes, il n’a pas d’embout interchangeable, la vitesse 11 l’arrête alors que l’on souhaite juste à ce moment se terminer la tête dans les étoiles mais au final, je lui mettrais la note de 5 / 5 presque équivalente au Womanizer W500 pour qu’il n’y ait pas de jaloux et car nous le trouvons même plus efficace et surtout d’un meilleur rapport qualité prix. Seuls les quelques accessoires du Womanizer comme les embouts interchangeables et le diamètre de son orifice d’aspiration justifie qu’on choisisse le W500. A vous de bien réfléchir, le choix va être compliqué, mais la bonne nouvelle c’est que vous ne pouvez pas vous tromper entre les deux, ils sont tous deux excellents.

Merci à Piment Rose qui m’a fourni gracieusement le stimulateur clitoridien Fontaine de Jouvence pour réaliser ce test !

 

Quitter la version mobile