Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test des poppers : l’amour sous nitrite de butyle

poppers hardware rush

Suite à l’article sur les drogues et le sexe de Maïa Mazaurette et à ma reprise d’une partie de son article sur mon blog ici, je me suis rappelé que j’avais essayé il y a longtemps les fameux poppers pour une partie de sexe endiablé avec ma compagne. Je vous propose donc mon retour d’expérience.

HOpoppers

Mais tout d’abord définissons les poppers à l’aide de notre second meilleur ami Wikipedia :

Les poppers sont des vasodilatateurs, initialement utilisés en médecine pour le traitement de certaines maladies cardiaques, qui se présentent généralement sous la forme d’un liquide très volatile contenu dans une fiole de 8 à 30 ml.

Auparavant commercialisées, donc, à usage médical pour certaines affections cardiaques, les ampoules contenant ces substances produisaient à l’ouverture un bruit (pop) qui a donné le nom au produit. On a très vite compris que les effets secondaires, principalement l’euphorie, pouvaient avoir une application lors de l’activité sexuelle.

Compte tenu de leurs qualités vasodilatatrices, les poppers ont la réputation d’aider à relaxer le sphincter anal et de faciliter la pénétration. C’est cet usage qui fait des poppers un produit destiné à la vente en sex-shop

Vous l’avez compris, les poppers sont destinés à produire un effet euphorisant, un effet désinhibant, augmenter la puissance de l’érection et détendre en même temps. Bref, tout un programme à priori interéssant !

Est-ce que cela fonctionne ?

Sur certains points oui. Il est vrai que dès la première bouffée, il y a un effet euphorisant et une augmentation très sensible du rythme cardiaque. C’est donc assez récréatif et stimulant. Il faut cependant savoir que cet effet dure très peu de temps.

Est-ce que c’est bien ?

Définitivement NON, autant les sensations immédiates peuvent être agréables, autant elles sont très fugaces et les effets indésirables très important. Pour être honnête, j’ai chopé mon plus gros mal à la tête de toute ma vie suite à cette utilisation. J’ai eu un mal de crane profond et douloureux pendant deux jours consécutifs. Incroyable, c’était terrible ! J’ai cru que cela n’allait jamais s’arrêter malgré les aspirines.

Conclusion

Franchement, je ne recommanderais à personne de tester et encore moins de les utiliser de manière fréquente. D’une part les effets secondaires immédiats sont détestables (gros gros mal de tête), d’autre part, les effets à long terme sont tragiques (crise d’asthmes, bronchites, dépressions respiratoire, endommagement des cloisons nasales, cancers, …). Bref, aucun intérêt de prendre un risque si important pour 5 minutes d’euphorie suivie de 48 heure de pur mal de tête. A éviter : 0/5 !

Les commentaires sont les bienvenues sur cet articles, vous avez déjà utilisé et ressenti la même chose que moi ? Cela s’est aussi terminé par le “mother of all headhache” ? Partageons…

Quitter la version mobile