NouveauxPlaisirs.fr

Test des préservatifs Lelo Hex, l’innovation hexagonale

Lelo innove en commercialisant les préservatifs Lelo Hex, des préservatifs qui seraient indéchirables avec structure hexagonale (type nid d’abeilles). Voici donc un test à quatre mains, Adam et Maganninie ont testés chacun de leur coté ces préservatifs et j’ai fusionné les deux avis dans cet article. Le contenu n’en sera que plus intéressant. C’est parti … 

L’innovation et les préservatifs ?

S’il y a bien un domaine dans lequel les avancées sont peu fréquentes c’est le domaine des préservatifs. Bill Gates avait bien lancé un projet en 2013 de réinvention du préservatif avec un budget de 100 000$ pour le gagnant mais il n’est rien vraiment sorti de cette initiative pour le moment.

Lelo, qui innove avec plus ou moins de succès sur les sextoys (certains de leurs sextoys récents sont une catastrophe, lisez mes articles), a décidé de travailler aussi sur les préservatifs. Ils ont choisi de s’attaquer au problème des préservatifs qui se déchirent durant le coït.

Pour cela, les structures les plus solides dans la nature impliquent souvent une construction en nid d’abeilles (je vous rassure on ne va, ni mettre d’abeilles dans votre préservatif, ni d’ailleurs de miel … quoi que cela peut être fait mais dans un cadre différent …). 😉

Lelo a donc imaginé un préservatif dont le corps serait quadrillé par des hexagones pour renforcer le latex et éviter qu’il ne se déchire. En gros, cela donne ceci :

C’est une approche originale et intelligente pour résoudre le problème. On voit bien l’avantage sur la vidéo ci-dessous. Même percé au niveau d’une cellule, les autres cellules ne cassent pas, donc même en cas de déchirure lors du coït le préservatif reste intègre (sauf là où il est percé évidemment).

Présentation des Préservatifs Lelo Hex

Les préservatifs Hex sont livrés en boite de 3 ou 10, font 0,045 mm d’épaisseur et environ 54 mm de diamètre (très classique). En ce qui concerne l’épaisseur, c’est vraiment très fin mais il y a encore plus fin sur le marché.

La boite est très classe. J’aime cette couleur blanche et ce packaging simple et agréable. Un ami n’aime pas le système d’ouverture, personnellement il ne m’a pas dérangé (Maganninie).

A l’intérieur les préservatifs sont rangés deux par deux. Personnellement je préfère ne pas les laisser tous attachés les uns aux autres. Je trouve que ce duo est peu pratique puisqu’on utilise toujours un préservatif seul. Les sachets sont très résistants mais s’ouvrent facilement, un plus en pleine action.

Les renforts hexagonaux sont clairement beaux et promettent une résistance et une glisse sans égal.

Test des préservatifs Lelo Hex

Test d’Adam

Les préservatifs Hex sont emballés dans une poche à préservatif classique, format que l’on retrouve chez pratiquement tous les marques. Déchirer la poche est facile et le préservatif Hex se récupère facilement. Pas vraiment de problème ici, l’expérience est tout à fait dans les standards.

De même, il se déroule sans problème sur le sexe. Un fois en place, il tient bien, moule correctement la verge. On a une petite sensation bizarre au début car on sent très (très) légèrement les renforts hexagonaux sur son sexe.

Lors du coït, il est fin et au niveau de mes préservatifs préférés en latex (Durex Invisible) ou sans latex (Manix Skyn), je trouve que le Lelo Hex diminue un tout petit peu plus les sensations que mes deux références mais c’est vraiment du chipotage. On sent tout de même que l’on porte un préservatif, il n’est donc pas invisible d’un point de vue sensation.

Coté déchirement, aucun problème évidemment. D’un autre côté, je n’ai jamais eu un seul préservatif déchiré en action de toute ma vie. Pour madame, rien à redire, le préservatif fait le job mais n’apporte rien de plus qu’un préservatif classique (ce qui n’est pas étonnant, le vagin n’est pas sensible au point de pouvoir sentir les renforts hexagonaux.

Test de Manganninie

J’ai d’abord utilisé ce nouveau modèle sur mes jouets. La texture est extra et le lubrifiant agréable en vaginal et en anal. Le préservatif est très fin et j’en suis très satisfaite. Le lubrifiant est efficace sans être collant ou déplaisant.

Voyons un peu ce que cela donne en situation avec mon chéri. En utilisation vaginale, il est vraiment d’une finesse incroyable. Je ne l’ai pas senti et Monsieur n’a pas eu cette gêne qu’il a au bout d’un moment avec un préservatif.

L’enfilage est aisé, la texture agréable, le lubrifiant dosé comme il faut pour moi. Son nouage après éjaculation est facilité par sa finesse et sa souplesse.

En utilisation anale un peu de lubrifiant sera nécessaire quand même. Ceci dit sa finesse permet à l’homme de bien ressentir la chaleur de sa partenaire ici aussi.

La marque vend son préservatif comme étant si fin qu’il ne se sent pas. Sur ce point je suis tout à fait d’accord. Elle met en valeur aussi sa structure particulière qui intensifierait les sensations de Monsieur. Sur ce point nous n’avons rien observé de particulier.

La marque vante sa quasi indestructibilité, j’avoue que même en situation de sexe « hard » il n’a pas bougé et a fait son travail. J’ai essayé de l’abimer avec mes ongles et il a supporté avec brio. Pour ma part, il tient ses promesses dans ce domaine là aussi.

Remarque de Manganninie à Lelo sur sa notice un peu à coté de la plaque

Mon gros gros bémol ne vient pas de ce préservatif qui est mon chouchou incontesté et détrône même le skyn que j’ai adoré de nombreuses années.

Le bémol vient du mode d’emploi qui me hérisse le poil. Lelo insiste sur les moyens de contraception féminins en nous collant en fin de notice le taux d’échec des techniques bien ou moins bien utilisées. On y va de la méthode du retrait jusqu’à la pilule. En tant que femme (Manganninie) je ressens ce mode d’emploi comme une mise à l’écart de l’homme dans ses responsabilités et je trouve que ces informations n’ont pas lieu d’être dans une notice de préservatif.

J’imagine un couple homo lisant la notice! Il ne verra pas des conseils pour bien placer son préservatif mais un gentil documentaire sur les moyens de contraception féminins. Dans une boite de préservatifs féminins je comprendrais mais là….
Mention spéciale à l’utilisation « autre que vaginale » où Lelo préconise « de prendre rendez-vous avec un médecin »! J’imagine la scène: « bonjour docteur on se demandait si le préservatif Lelo était compatible avec la sodomie? »!!! Là encore je ne comprends pas.

Bref je trouve la notice complètement à côté de la plaque. Il faut un schéma pour expliquer comment installer un préservatif, comment le retirer en toute sécurité et le jeter. Une petite information courte sur les IST et les autres moyens complémentaires de contraception sont nécessaires mais sans en faire un roman à lire par Madame.

Conclusion sur les préservatifs Lelo Hex

Adam : En conclusion, dans le cadre de coït long et musclé, de pénétrations anales un peu sauvage, il peut être plus que recommandé. Pour une utilisation plus classique, Il fait partie des meilleurs préservatifs du marché (mais son prix est non négligeable par contre). De plus, je trouve qu’il résout un problème qui n’arrive que si peu souvent qu’il n’est finalement pas un problème pour la plupart des personnes. Du coup, pourquoi payer un prix premium ?

Les préservatifs Lelo Hex chez Dèmonia - Note 4,5 / 5

Manganninie : Une notice à revoir entièrement, un packaging sympathique et classe ce Lelo est une jolie découverte.

Pour sa qualité de glisse, sa finesse, sa solidité, on va lui donner la note de 4,5 / 5, car il est clairement dans le haut du panier des préservatifs. Bien qu’il innove sur la résistance, les sensations doivent rester l’objectif numéro 1 de l’innovation dans les préservatifs, et je trouve que Lelo aurait pu faire encore mieux. J’attend avec impatience un Lelo Hex en 0,2 microns

Manganinnie garde précieusement ses Lelo Hex dans mon sac à main et remercie Kilt Chris de ce cadeau au passage 😉

A quand les préservatifs à base d’aérogel qui sont censé être d’une finesse jusqu’alors impossible et sans aucune perte de sensation (le graal du préservatif) ?

Merci à Dèmonia qui m’a fourni gracieusement une boite de préservatifs Lelo Hex pour réaliser ce test !

Exit mobile version