NouveauxPlaisirs.fr

Test du lubrifiant silicone épais ID Backslide

Ce soir, petit test d’un lubrifiant à base de silicone, l’ID Backslide. Comme cela fait longtemps que je n’ai pas publié de test sur les lubrifiants à base de silicone, je vais donc commencer par la théorie de la pratique.

Les lubrifiants peuvent être soit à base de silicone, soit à base d’eau (soit à base de plein d’autres trucs bizarres mais ils sont si rares que je n’en parlerais pas ici). Donc, les lubrifiants à base d’eau ont pour ingrédient principal … de l’eau ! Ces lubrifiants ont pour propriétés d’être plus ou moins épais, de ne pas tâcher et de perdre leur capacité de lubrification en général par absorption du lubrifiant par la peau ou les muqueuses en quelques minutes à dizaine de minutes suivant l’intensité des frottements, la température, la peau etc … Ils sont extrêmement pratiques, s’enlèvent très facilement et sont compatibles avec les préservatifs et tous les jouets en silicone.

Les lubrifiants à base de silicone ont pour principal ingrédient du … silicone. Ces lubrifiants ont un pouvoir de lubrification en général plus élevé que les lubrifiants à base d’eau, durent beaucoup plus longtemps, tâchent en général un peu (et oui il fait faire attention aux draps), et sont plus difficiles à enlever aussi (je connais un couple qui a fait tomber du lubrifiant silicone dans l’escalier, depuis ils descendent sur les fesses …). Plus sérieusement, le gros avantage est que la lubrification est de grande qualité et dans la durée, c’est donc un type de lubrifiant très apprécié des amatrices et amateurs qui ont des jeux sexuels qui durent plus que le quart d’heure syndical Français ! Enfin, le lubrifiant silicone est compatible avec les préservatifs en latex et laisse la peau dorée et satinée, un massage à l’huile de massage silicone est génial.

Attention cependant, ce type de lubrifiant n’est pas compatible avec tous les jouets en silicone. Du lubrifiant silicone sur un jouet silicone le transforme en jouet tout collant et le ruine définitivement, c’est donc à éviter sur votre beau Lelo  à 130 €.

Comme le silicone dure longtemps et que le pouvoir de lubrification est très bon, c’est un lubrifiant particulièrement adapté aux pénétrations anales. Et on en vient donc à notre test du jour. Bien qu’un lubrifiant ne soit pas dédié à un type de pénétration (il ne manquerait plus que cela …), la texture épaisse du ID Backslide le rend très agréable et pratique pour un rapport anal (que ce soit avec monsieur ou avec un jouet non silicone).

Le flacon de l’ID BackSlide que j’ai testé contient 30 ml, comme quelques gouttes suffisent, il pourra être utilisé de multiples fois sans aucun problème. Et comme, je l’indique plus haut, il est vraiment très épais pour un lubrifiant silicone c’est super (c’est souvent un vrai problème, ils ont tendances à être trop liquide) ! Ensuite, il a été créé avec des ingrédients, extrait de clous de girofles et de spilanthes (plante originaire du brésil), permettant de relaxer les muscles de la zone anale. Personnellement, je n’ai pas fait de réelle différence. La lubrification est excellente, dure longtemps … pas besoin d’en remettre au bout de 5 minutes ici, il dure des dizaines de minutes suivant la qualité que l’on a déposé.

Bref, j’ai bien aimé l’ID Backslide, sa texture évite d’en mettre partout et est très agréable sur la peau. Sa composition ne contient pas de parabènes et d’huiles. La qualité de lubrification est excellente et il est compatible avec les préservatifs. Il mérite un 4,5 / 5.

Merci à mon partenaire Lovely Vibes qui m’a fourni gracieusement ce lubrifiant ID Backslide pour réaliser ce test!

Exit mobile version