Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test du vibromasseur Fun Factory Moody G5

Fun Factory revient sur le devant de la scène avec ce superbe vibromasseur de taille moyenne, le Fun Factory Moody G5. Découvrons ensemble ce qu’il vaut !

L’emballage du Fun Factory Moody G5, du très classique chez Fun Factory mais toujours aussi bien

Présentation du Fun Factory Moody G5

Moody en anglais cela veut dire soit d’humeur changeante, soit lunatique, maussade ou morose. Vu la forme et les couleurs proposées pour ce sextoy, il est loin d’être morose !  Il ressemble à une glace à l’italienne avec un « cornet » blanc et vous pouvez le choisir en anthracite, en orange ou en violet ! Donc le Moody, il faut plus le comprendre ainsi, s’adaptera à vos humeurs !

Le Moody G5 est emballé dans une belle boîte avec des logos expliquant les principales propriétés de l’appareil : fourni avec un chargeur, 100% waterproof, et « body-safe » puisqu’en silicone. On enlève le premier carton d’emballage et on arrive à la boite qui s’ouvre sur le mode d’emploi : « der Vibrator user manuel ».

C’est donc là qu’on découvre, sauf si on ne le savait pas déjà avant, que c’est une marque allemande et qu’il est click’n’charge; puisqu’indiqué dessus. Le mode d’emploi ressemble à ceux d’Ikea. Pas un mot, que des images, cela a ses avantages et ses inconvénients, un côté plus moins clair-obscur aux explications dont voici un extrait :

Voici les six modes de vibrations non continues

Voilà la promesse du Fun Factory Moody G5 :  structure ultra-souple qui doit lui permettre de se plier à la moindre de vos envies, que ce soit pour stimuler vos zones érogènes externes pour faire monter le désir, caresser les parois internes de votre anatomie pour une excitation intense ou cibler le point G ou la prostate pour des orgasmes décuplés. Son extrémité arrondie très incurvée est censée être une véritable tête chercheuse de plaisir qui s’insère dans votre intimité de la plus douce des manières, comme un gros doigt qui vous pénétrerait.

Première découverte du Fun Factory Moody G5, il est tout mignon

Les renflements qui parcourent l’ensemble du corps de ce vibromasseur doivent venir masser la moindre parcelle de vos parois internes. Il propose 12 programmes de vibration (6 vitesses et 6 intensités) pour offrir des sensations diverses et variées qui s’adapteront donc à votre humeur et à vos goûts du moment. Les 6 premiers programmes sont des vibrations continues, les 6 derniers sont des vibrations alternatives illustrées sur une des photos ci dessus.

Le Fun Factory Moody G5 possède une collerette située au bas du sextoy qui permet de stimuler les bords très sensibles de votre anus ou de votre vagin tout en contrôlant la profondeur de pénétration, pour une utilisation en toute sécurité. J’avoue que c’est cette collerette qui m’a fait choisir ce sextoy afin d’avoir une stimulation clitoridienne et vaginale avec le même objet, et en même temps. 😉

Le système Click’N Charge aimanté, pratique !

En soulevant le couvercle on tombe enfin sur le vibro. Il parait tout petit dans sa boite malgré le fait qu’il mesure 4,2 cm de diamètre et 18,8 cm de longueur totale, ce qui veut dire cornet compris… Je dois être trop gourmande, je l’imaginais plus gros et surtout plus long … Et vous, qu’en pensez-vous ?

On découvre aussi son manche ergonomique comportant un anneau de préhension qui devrait lui permettre une meilleure prise en main. Quant à ses boutons de commande, ils lui font perdre, à mon goût, plusieurs précieux centimètres.

Et voila le Fun Factory Moody G5 chargé ! Ready to rock !

Sur le côté  de la boite, on peut voir qu’est rangé le câble d’alimentation. Je le trouve un peu court, tout juste assez long pour que je puisse le charger en le mettant sur une table et ayant une multiprise juste au pied de celle-ci. Personnellement, je ne me vois pas mettre à charger par terre quelque chose que je vais me mettre dans le vagin ensuite … Le chargeur est aimanté, il se colle au vibromasseur par simple contact. Au début j’ai trouvé cette spécificité très classe, très high-tech, mais finalement, à l’usage, ça se débranche très facilement. Je vous laisse constater par vous-même :

Personnellement, passé l’effet branché et vu qu’il se débranche, je m’en serais bien passé … Je n’en vois tout simplement pas l’intérêt.

Il est également muni de témoins lumineux de charge qui me font penser aux symboles de test de grossesse (référence peu sexy pour sextoy je trouve …): plus ou moins lumineux = plus ou moins chargé.

Une idée de la taille du Moody G5 ? Le voici dans ma main

Par contre, ils ont dû penser que vous pouviez être pressée de l’utiliser car normalement il faut 8 heures pour le charger complètement. Là, il était pré chargé et il a pu être utilisé pour le soir même alors qu’il n’avait été déballé qu’en fin d’après-midi.

Fabriqué en silicone de qualité médicale et hypoallergénique, il respecte la peau et est étanche ce qui permet de l’emporter jusque dans le bain pour un moment de détente aquatique.

Une fois le jeu terminé, il suffit de le nettoyer soigneusement à l’eau et au savon ou avec un nettoyant pour sextoys. Pour un confort optimal et afin de prolonger la durée de vie du vibromasseur Fun Factory Moody G5, il faut veillez à n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau et à ne pas le mettre en contact avec d’autres produits en silicone, ce qui endommagerait sa surface.

Test du Moody G5

Le Moody G5 est tellement intelligent comme vibromasseur que sans le mode d’emploi, il me fut difficile de comprendre comment l’allumer. Peut-être était-il verrouillé de base pour la « sécurité enfant » ? Il possède en effet cette fonction qui permet de l’empêcher de s’allumer n’importe quand. C’est, peut être, plus pour éviter qu’il se décharge n’importe comment, où qu’il se mette à vibrer lorsque vous le transportez dans votre sac, ce qui peut faire u peu désordre …

On voit bien la collerette sur cette photo

Et maintenant, imaginez la scène un peu cocasse à laquelle j’ai participé : l’ayant emmené en soirée libertine, des messieurs se sont mis à plusieurs et ont cherché de longues minutes avant de réussir à l’allumer pendant que la femme qui voulait l’utiliser sur moi attendait sagement … Une fois allumé, ils n’ont alors pas tellement cherché à exploiter les différents modes du Fun Factory Moody G5, sûrement par peur de l’éteindre sans le vouloir et de ne pas réussir à le rallumer ensuite.

La femme l’a d’abord expérimenté sur mon clitoris et, forcément, il procure beaucoup de plaisir à une clitoridienne comme moi, accro au vibro qui plus est. Il vibrait très bien sur mon piercing de capuchon, et celui-ci répercutait la vibration directement sur mon clitoris.

Idem de l’autre coté pour une vision sur les boutons de controle

J’ai failli jouir en quelques minutes à peine. Mais ma complice de jeu pour la soirée a alors décidé de lui faire explorer le reste de ma vulve puis le vagin. Il ne m’a pas assez remplie à mon goût, mais le petit doigt qui se trouve à son extrémité, plus le fait qu’il soit bien manipulable et qu’elle m’a littéralement fouillée avec m’a fait me remplir de vibration à l’intérieur, et ce fut bien bon.

La collerette apporte effectivement un plus mais elle est trop petite pour atteindre le clitoris, du coup c’est un peu frustrant …

Conclusion

Le Fun Factory Moody G5 change un peu des vibromasseur classiques mais j’avais trop d’attentes donc je ressors de cette expérience un peu déçue. La conception est de bonne qualité, comme toujours avec Fun Factory, la finition top et les vibrations efficaces mais je je trouve un peu petit en tout cas pour ma propre utilisation.

Le Fun Factory Moody G5 - Note 3 / 5

En conséquence, je mettrais au vibromasseur Fun Factory Moody G5 la note de 3/5. Ce sera, par contre, un vibromasseur parfait pour débuter avec un vibromasseur de qualité et de taille raisonnable. A quand une version plus longue pour les gourmandes et les gourmands ? 😉 (NDLR : il suffit de prendre par exemple le Fun Factory Big Boss testé ici et disponible ici chez mon partenaire).

Merci à mon partenaire Espace Libido pour m’avoir envoyé le Fun Factory Moody G5 pour que je puisse réaliser ce test

Quitter la version mobile