Site icon NouveauxPlaisirs.fr

Test des Tickler Bunny & Mystic

Mon partenaire Senkys m’a fait parvenir deux superbes sextoys du grand froid. Et oui, après Lelo, une nouvelle marque de sextoys apparait avec des produits ayant l’air franchement sympathiques

. Cette marque est Tickler. Afin de tester ces engins de plaisir, je n’ai pas reçu un mais bien deux Ticklers, le Bunny et le Mystic.

Présentation de Tickler et de sa gamme de produits

Commençons par présenter un peu la société. Tickler a été crée en 2009 à Stockholm (Suède) par des designers ayant travaillés auparavant dans l’univers des sextoys. J’avoue que j’aime bien cette approche. Décidément, la suède semble être le pays des sextoys originaux et haut de gamme, je me demande ce qu’il font tous l’hiver sous la couette en Suède …

La gamme des sextoys Tickler


La gamme Tickler : fun et colorée

La gamme de produits est découpée en 3 lignes, la ligne d’origine (Original Ticklers), la ligne  2010 de ces mêmes Ticklers remis à jour et plus puissants (Power Ticklers) et une toute nouvelle gamme appelée Rocket Ticklers. Tous ces sextoys sont très colorés et semblent réellement fun avec des formes à tendance bio.

Test du Bunny et du Mystic

Senkys m’a envoyé une partie de la ligne Tickler d’origine, à savoir le Bunny et le Mystic. Ces deux sextoys sont emballés dans une petite boite en carton simple et pratique. Dès le déballage, deux choses sautent aux yeux: le design est très original et la douceur du silicone fait que c’est un réel plaisir d’en manipuler un. Tout s’annonce vraiment bien, continuons…

Chose étonnante, les deux sextoys sont très petits, ils font a peu près 13 cm de long sur 2 à 3 cm de diamètre, c’est minuscule ! Cela en fait les vibromasseurs les plus petits que j’ai eu l’occasion de manipuler. La pile est au format LR01, c’est un format peu commun. Franchement ce n’est pas une bonne idée d’avoir utilisé un tel format de pile. En général, les piles s’usent vite dans les sextoys, étant donné la taille du Bunny ou du Mystic, une seule pile rechargeable au format AAA aurait fait l’affaire pour seulement quelques centimètres de plus mais bon … le design avant tout …

Le Bunny est constitué d’un corps entièrement en silicone doux d’une longueur de 13 cm environ, la tête de deux grandes ‘oreilles de lapin’ qui vibrent. Ces deux oreilles sont, elles aussi,  en silicone très doux mais finalement assez rigide. Le Mystic est identique au Bunny sauf que les deux longues oreilles de lapin sont remplacées par deux antennes très souples  surmontées d’une petite boule. Il n’y a pas à dire, le design est vraiment original.

Ils sont étanches et donc peuvent s’utiliser sous la douche. Je ne recommande pas de les utiliser dans le bain, à mon avis l’étanchéité ne va pas jusque là (mais je n’ai pas essayé).

Le Bunny et le Mystic se rangent verticalement sur une base en plastique transparent. On reste donc encore dans le pur design. C’est tout nouveau, on n’hésite plus à afficher son sextoys sur sa table de nuit. Moi j’aime mais il faut oser quand les beaux-parents viennent à la maison 🙂

La mise en marche se fait un unique bouton positionné à l’arrière. Il n’y a pas de changement de vitesse possible, c’est juste un simple bouton On/Off.  A l’allumage, les vibrations, bien que très silencieuses, sont peu puissantes. C’est une vrai grosse déception pour moi ! Le Bunny et le Mystic sont idéaux pour s’amuser lors de préliminaires notamment à cause de leur design et couleurs sympathiques mais ils ne peuvent amener à l’orgasme, c’est vraiment dommage !

Ce sont donc uniquement des objets de découverte de sensations et de plaisirs. Il faut donc les utiliser en tant que tel, les faire doucement courir sur la peau, les seins, le sexe en s’attardant sur les endroits sensibles sans attendre de grosses stimulations. Ils aident à éveiller autant que découvrir les petites zones érogènes inexploitées du corps pour le plus grand plaisir du partenaire.

L’entretien est très facile, comme ils sont étanches, il suffit de les passer sous l’eau chaude avec un peu de savon pour qu’ils soient comme neuf. Sur ce point rien à dire d’autant plus qu’ils n’attirent même pas la poussière (ce qui est rare avec les sextoys à base de silicone).

A noter cependant que seul les lubrifiants à base d’eau sont conseillés. N’utilisez jamais de lubrifiants à base de silicone sur vos jouets en silicone, cela les ferait fondre …

Conclusion

Je suis très partagé. Le Bunny et le Mystic sont des produits innovants avec une qualité de silicone d’une douceur géniale mais qui pèchent sur le point essentiel qu’est la puissance de vibration. C’est d’autant plus dommage que ce sont des sextoys idéaux pour s’amuser lors des préliminaires en couple.

Je les conseillerais donc à des couples qui ont envie de se faire monter en température lors des préliminaires et à éveiller doucement les zones érogènes non exploitées de leur corps. Par contre, si vous cherchez un sextoy qui vous amène directement à l’orgasme, passez votre chemin…

Par conséquent, je donnerais, à contre cœur, un 2/5 en note finale à cause du manque de puissance de vibration et du format des piles.

La gamme 2010 est, d’après le site de Tickler, vraiment plus puissante ! C’est une bonne nouvelle et cela me donne envie de les tester car avec un design pareil et avec une puissance de vibration beaucoup plus puissante cela en ferait des jouets très attachants et efficaces. A suivre donc …

Merci à Senkys de m’avoir envoyé gracieusement le Bunny & le Mystic !

❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️

NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.

Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.

Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.

Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.

Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :

  • Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
  • Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
  • Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
  • Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
  • Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?

Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.

Soutenez NouveauxPlaisirs.fr avec Tipeee
Cliquez sur l’image pour aller sur Tipeee.
C’est simple et sécurisé !
Quitter la version mobile