Voici un type d’accessoire que nous n’avions pas encore testé sur NouveauxPlaisirs.fr: le crochet anal. C’est corrigé avec ce test du Crochet Anal Rimba.
Vous vous demandez à quoi peut bien servir un tel objet ? … Hé oui, c’est typiquement un accessoire très peu connu dans le domaine des sextoys. Je vous explique tout dans l’article, vous allez apprendre des choses (comme d’habitude ici). Attention, il y a quelques photos explicites dans cet article pour une fois.
Mais alors qu’est-ce qu’un crochet anal et à quoi ça sert ?
Le crochet anal est un crochet en métal qui s’introduit dans l’anus. La partie qui s’introduit dans l’anus se termine en général par une boule de diamètre variant entre 3 et 5 cm. L’extrémité qui reste en dehors de l’anus, revient dans le dos et se termine par un anneau qui permet de fixer l’accessoire à une corde, une chaine, etc.
Voici un crochet anal dans trois situations différentes :



Le crochet anal est donc un objet orienté bondage et BDSM, car il permet de maintenir la personne qui le porte dans une position cambrée ou pour relever la “croupe”. Voici, par exemple, deux utilisations typiques du crochet anal :

Mais on peut aussi attacher le crochet anal à un collier de soumis(e), ou à une tresse, etc.
Porter un crochet anal est une expérience forte, car il y a souvent un vrai lâcher prise qui vient avec, voire bien pus avec une vraie soumission. C’est donc très utilisé aussi dans le milieu BDSM.
Note importante de sécurité : Attention à ce que le poids du corps ne porte pas sur le crochet. Il ne faut en aucun cas que la personne ne se retrouve suspendue par le crochet, ce n’est pas fait pour cela et pourrait lui faire de graves lésions et blessures !
Présentation du Crochet Anal Rimba
Le crochet Anal Rimba est emballé dans un simple sac type sac de congélation avec la référence du produit dessus. Rien à dire sur cela, ce n’est clairement pas luxueux, mais au final, comme la grande majorité des emballages partent à la poubelle, celui-ci les suivra…

Par contre, une fois que l’on tient le crochet Anal Rimba dans les mains, on se rend compte de la qualité de fabrication. Wow, il est beau et parfaitement fini. Le crochet anal Rimba en acier, sa finition est excellente.
Coté dimensions, il fait 42 cm de long, il est doté d’une boule de 4 cm de diamètre et son poids total est de 360 g. On notera que la boule peut se dévisser, ce qui permet de changer sa dimension si nécessaire (par contre, je n’ai aucune idée d’où acheter des boules seules, je n’ai pas trouvé sur internet).

La finition du crochet est parfaite, vous pouvez le voir sur les photos, l’acier est parfaitement poli, la boucle est intégrée de manière fluide dans la tige, rien à redire, c’est un travail de finition de grande qualité.
De même, le crochet étant en acier, il est résistant et ne se tord absolument pas.
Test du crochet anal Rimba
La boule fait 4 cm, c’est donc un peu gros pour les débutants. D’un autre côté, un débutant n’a rien à faire avec un crochet anal, car ce n’est vraiment pas un accessoire de débutant…
L’insertion est cependant relativement facile si l’on utilise un lubrifiant silicone et si on a une petite habitude de l’anal.
Une fois en place, le crochet anal est très confortable, sans tension sur la tige externe, il se porte comme un plug et ne stimule pas forcément plus qu’un plug.

On peut ensuite accrocher le crocher à un collier de soumis qui dispose d’un anneau via une chaine, une laisse ou de la corde.
Une fois accroché, et suivant la tension et la position dans laquelle on se met, il est en effet possible de faire garder position à son soumis ou sa soumise. Il reste très confortable même quand on applique une tension assez forte. La partie courbée dispose d’une très belle forme qui est adaptée à l’anatomie je trouve.

A quatre pattes, ma compagne de test avait le cul en l’air d’une très belle manière, obligée de garder une cambrure à tomber. C’est très efficace et rend la chose esthétique.
Conclusion
Le crochet anal est un accessoire avancé pour celles et ceux qui pratiquent un BDSM ludique, un BDSM avancé ou du Shibari par exemple. C’est un très bel objet qui met les fesses en valeur et apporte beaucoup d’esthétisme, je trouve. Il est confortable et parfaitement fini, rien à dire, c’est un chouette accessoire.
La qualité étant vraiment top, le rapport qualité prix est vraiment correct, c’est donc un accessoire qui mérite la note de 5 / 5. Par contre, il faut juste savoir qu’il n’est pas adapté à tous les couples et pratiques. Si c’est votre truc, vous pouvez foncer !
Et voici la galerie du test:










NouveauxPlaisirs.fr, c’est un espace unique sur la sexualité positive, sans pub, commission ou financement extérieur, juste du contenu indépendant, engagé et gratuit.
Faire vivre ce site a un coût : hébergement, outils, achat d’accessoires … et surtout des milliers d’heures de travail. Il y a 1200+ articles en ligne, chaque publication demande entre 6 et 8 heures de travail, parfois bien plus.
💡 Si nos contenus vous enrichissent, aidez-nous à les faire vivre ! Un site gratuit n’est pas sans coût, et votre soutien sur Tipeee nous permet de continuer notre démarche unique qui apporte tant à la société.
🙌 Donner, c’est permettre à ce projet de continuer. Offrez une contribution unique ou mensuelle, selon vos moyens et votre envie.
🙏 Merci pour votre soutien !
Bonjour Adam,
merci pour ce test instructif !
Ce crochet anal peut-il être porté comme plug ?
Sa forme lui permet-elle de tenir tout seul, ou faut-il forcément qu’il soit attaché à une corde, une chaîne…???
Merci et tout le meilleur pour la fin de l’année !!!
Bonjour Naomi, le crochet n’est pas fait pour être porté comme un plug, il a tendance à tourner et ne pas rester en place s’il n’est pas attaché à quelque chose ou manipulé par une tierce personne. Sinon, il y a le plug anal Rosebuds que je viens de tester qui est sacrément top en suggestion décadente (mes suggestions sont toujours très décadentes, mais c’est l’intérêt 😉 ). Bises, Adam.
Bonsoir,
L’un des intérêts du crochet (en plus de pouvoir l’attacher) et qu’il est facile de faire à prendre en main pour relever la coupe, faire des mouvements avec, obliger à la garder en place alors que d’autre jeux sont réalisés, etc.
Il est donc possible de l’utiliser en mouvement, mais il faut une certaine expérience des pratiques anales pour cela.