Voici un type d’accessoire que nous n’avions pas encore testé sur NouveauxPlaisirs.fr: le crochet anal. C’est corrigé avec ce test du Crochet Anal Rimba.

Vous vous demandez à quoi peut bien servir un tel objet ? … Hé oui, c’est typiquement un accessoire très peu connu dans le domaine des sextoys. Je vous explique tout dans l’article, vous allez apprendre des choses (comme d’habitude ici). Attention, il y a quelques photos explicites dans cet article pour une fois.

Mais alors qu’est-ce qu’un crochet anal et à quoi ça sert ?

Le crochet anal est un crochet en métal qui s’introduit dans l’anus. La partie qui s’introduit dans l’anus se termine en général par une boule de diamètre variant entre 3 et 5 cm. L’extrémité qui reste en dehors de l’anus, revient dans le dos et se termine par un anneau qui permet de fixer l’accessoire à une corde, une chaine etc.

Voici un crochet anal dans trois situations différentes :

 

Le crochet anal est donc un objet orienté bondage et BDSM, car il permet de maintenir la personne qui le porte dans une position cambrée ou pour relever la « croupe ». Voici, par exemple, deux utilisations typiques du crochet anal :

 

Mais on peut aussi attacher le crochet anal à un collier de soumis(e), ou à une tresse, etc …

Porter un crochet anal est un expérience forte, car il y a souvent un vrai lâcher prise qui vient avec, voire bien pus avec une vraie soumission. C’est donc très utilisé aussi dans le milieu BDSM.

Note importante de sécurité : Attention à ce que le poids du corps ne porte pas sur le crochet. Il ne faut en aucun cas que la personne ne se retrouve suspendue par le crochet, ce n’est pas fait pour cela et pourrait lui faire de graves lésions et blessures !

Présentation du Crochet Anal Rimba

Le crochet Anal Rimba est emballé dans un simple sac type sac de congélation avec la référence du produit dessus. Rien à dire sur cela, ce n’est clairement pas luxueux mais au final, comme 99% des emballages partent à la poubelle, celui-ci les suivra…

Par contre, une fois que l’on tient le crochet Anal Rimba dans les mains, on se rend compte de la qualité de fabrication. Wow, il est beau et parfaitement fini. Le crochet anal Rimba en acier, sa finition est excellente.

Coté dimensions, il fait 42 cm de long, il est doté d’une boule de 4 cm de diamètre et son poid total est de 360 grammes. On notera que la boule peut se dévisser, ce qui permet de changer sa dimension si nécessaire (par contre je n’ai aucune idée d’où acheter des boules seules, je n’ai pas trouvé sur internet).

La finition du crochet est parfaite, vous pouvez le voir sur les photos, l’acier est parfaitement poli, la boucle est intégrée de manière fluide dans la tige, rien à redire c’est un travail de finition de grande qualité.

De même, le crochet étant en acier, il est résistant et ne se tord absolument pas.

Test du crochet anal Rimba

La boule fait 4 cm, c’est donc un peu gros pour les débutants. D’un autre coté, un débutant n’a rien à faire avec un crochet anal, car ce n’est vraiment pas un accessoire de débutant…

L’insertion est cependant relativement facile si l’on utilise un lubrifiant silicone et si on a une petite habitude de l’anal.

Une fois en place le crochet anal est très confortable, sans tension sur la tige externe, il se porte comme un plug et ne stimule pas forcément plus qu’un plug.