Voici la fiche Les types d’accords dans le cadre du consentement sexuel.

C’est une fiche au format PDF que vous pouvez réutiliser libre sous licence Creative Commons avec la restriction de ne pas modifier le document, de citer l’auteur et de ne pas l’utiliser dans un cadre commercial.

Vous pouvez télécharger le document en bas de cette page (laissez un commentaire sympa si vous le télécharger 🙏).

La fiche “Les types d’accords dans le cadre du consentement sexuel”

Ce document est libre en licence CC, mais si vous l’utilisez, vous pouvez faire un don pour soutenir le site. Tout est expliqué dans le paragraphe “Prix en libre conscience”, plus bas après le document.

Pour toute utilisation dans un cadre commercial, merci de me contacter à nouveauxplaisirs@gmail.com.

❤️ Un prix en libre conscience ❤️

J’ai à cœur que toute personne puisse lire ce livre et cheminer sur son épanouissement personnel sans que l’argent ne soit un frein.  

Je suis absolument convaincu que notre monde et notre société sont en train de changer, d’évoluer, de la même manière qu’un adolescent entre dans l’âge adulte. Mon engagement personnel et épanouissant envers notre communauté humaine est de participer à l’évolution de notre épanouissement et éveil. L’une de mes plus grandes sources de joie est d’observer chez les personnes qui me lisent leur épanouissement sexuel et la transformation que cela a sur leur vie, car cela va ensemble.

J’ai aussi à cœur de vivre l’aisance financière qui me permette de me continuer mes projets altruistes, de payer les expériences et les stages d’exploration que j’utilise pour alimenter NouveauxPlaisirs et le Traité d’Aneros, d’imaginer de plus grands projets… bref de vivre mes projets sans devoir racler les fonds de tiroir et de pouvoir développer un quotidien en me projetant dans un futur en expansion.

C’est en prenant en compte ces deux aspects que je me positionne envers vous : il est important pour moi que l’argent ne soit pas un frein pour vous et qu’il n’en soit pas un pour moi non plus.

Je vous propose donc une démarche d’un prix fixé en libre conscience pour ce livre

Participer à un prix fixé en libre conscience, c’est en conséquence prendre en considération :

  • Vos besoins à vous : qu’est-ce qui est juste pour vous de donner ? Qui n’est pas trop lourd, ni trop peu : votre “juste prix”.
  • Mes besoins à moi : qu’est-ce qui me met, moi Adam, en joie de recevoir ?

L’objectif est qu’en réunissant la prise en considération de vos besoins et des miens, votre don provienne de la joie et du plaisir : la joie de vous respecter sans dépasser vos limites et la joie de contribuer à mon épanouissement : ce que vous me donnez, c’est de la joie !

Pour vous aider à évaluer ce qui me met en joie de recevoir, voici ce que je prends en compte :

  • Est-ce que le Traité d’Aneros, les ressources ou les articles de NouveauxPlaisirs répondent à vos besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que vous en retirez ?
  • Est-ce que je soutiens la démarche altruiste d’Adam ? Est-ce qu’il fait me semble important pour la société ? Est-ce que j’ai envie de l’aider à propager cette information ? 
  • Combien de temps Adam a dédié à l’écriture du Traité d’Aneros, aux ressources, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
  • Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
  • Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me parait juste sans me mettre en difficulté ?
  • Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?

Pour vous donner un repère : Le principe du prix en conscience, c’est que ceux qui peuvent donner plus compensent ceux qui peuvent donner moins.

  • La somme moyenne avec laquelle je serai tranquille pour financer mes projets serait de 5 € 
  • La somme qui me ferait sauter de joie serait de 15 €

Ces sommes sont là à titre de repère, le jeu du prix en conscience, c’est que si vous donnez moins ; c’est ok pour moi. Évidemment, si vous donnez plus c’est ok pour moi aussi.

J’ai confiance en la parfaite synchronisation des besoins de tous et dans le fait de donner réellement ce qui est juste pour vous sans avoir à vous sentir coupable. 

NXPL Bocal SoutenezNous Horizontal Tipeee

Téléchargez le document

Vous pouvez lire la fiche ci-dessus, si vous le souhaitez, afin de pouvoir l’imprimer et/ou l’utiliser dans vos ateliers non commerciaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.