Lelo est une de mes marques préférée de sextoys haut de gamme. Le Lelo INA 2 est la toute dernière version de leur vibromasseur de type Rabbit et vient de sortir il y a quelques semaines. J’ai demandé à Cristina de le tester, voyons voir ce qu’elle en pense.
Le sublime vibromasseur de type Rabbit Lelo INA 2
Présentation du Lelo INA 2
Le Lelo Ina 2 est conditionné dans un emballage de très belle facture, orange, illustré d’une image du sextoys de belle facture, c’est très classe. L’ouverture de l’emballage donne accès à une boite noire en carton qui renforce l’image de luxe. L’ouverture du fin couvercle dévoile l’INA 2 posé dans un réceptacle ajusté à sa taille au millimètre, une broche, et un petit compartiment qui contient le chargeur, la documentation, une uni-dose de lubrifiant et une pochette de rangement en satin.
Le Lelo INA 2 dans sa boite, c’est très classe
Il est disponible en Violet, Vert ou en orange (celui que Cristina teste ici).
Le Lelo INA 2 est 100% étanche (donc pourra vous accompagner dans le bain ou sous la douche), fonctionnant avec une batterie, revêtu d’un silicone très haut de gamme et de quatre boutons de contrôle. Tout d’abord les boutons de contrôle sont faciles d’utilisation, sont éclairés quand actifs et permettent de changer facilement de programme et de puissance. L’ergonomie est très bonne pour passer justement de programme en programme surtout qu’il y en a 8 de grande qualité.
La configuration des vibrations est la suivante :
- Vibration vaginale et clitoridienne.
- Vibration vaginale uniquement.
- Vibration clitoridienne uniquement.
- Pulsations rapides alternant entre les deux moteurs.
- Pulsations rapides des deux moteurs.
- Les vibrations varient progressivement par vague et en opposition entre la partie clitoridienne et la partie vaginale
- Les vibrations varie par vague dans la partie clitoridienne et constante dans la partie vaginale
- Les vibrations sont assez aléatoires (enfin je crois).
Le silicone est du niveau d’un Lelo, tout simplement irréprochable, très doux et très agréable. Il faut simplement faire attention à ne pas utiliser de lubrifiant à base de silicone pour ne pas l’abimer (donc du lubrifiant à base d’eau … toujours).
Le contenu de la boite du Lelo INA 2
Le Lelo INA est doté d’un corps de type Rabbit, c’est à dire que la partie la plus grosse est introduite dans le vagin pour le stimuler et la petite partie viens se loger sur le clitoris pour terminer de rendre l’expérience chaude et sensuelle (et plus si affinité ;-)). C’est une configuration très très efficace qui donne en général de forts orgasmes (d’où la réputation des vibromasseurs de type Rabbit). A noter que la partie clitoridienne est relativement souple, elle ne fait donc pas mal et ne presse pas outre mesure le clitoris (cela corrige un des défauts de l’INA d’origine).
Le Lelo INA 2 fait 20 cm de long, un diamètre au plus gros de 3,3 cm pour un poids d’environ 130 grammes. Les dimensions sont excellentes et dans le standard des meilleurs sextoys, ni trop gros, ni trop petit.
L’autonomie de l’INA 2 est d’environ 4 heures (je n’ai pas testé) pour une durée de charge de 2 heures environ. Chose très appréciable, j’ai noté qu’il restait chargé très longtemps même sans l’utiliser. C’est pratique et cela assure qu’il soit toujours en forme au moment où l’on en a le plus besoin.
Enfin, le niveau sonore est très correct, voire très bas pour un Rabbit. Même s’il n’est pas inaudible, il reste très discret et raisonnable. Pas de problème de ce coté.
Le test du LeloINA 2
Voici donc le test de Cristina :
A première vue, il ressemblerait à un vibromasseur « standard », une fois en mains on se rend compte de son infinie douceur, plus subtil qu’un vibromasseur standard déjà… 1er bon point…
De part sa forme, il permet une stimulation vaginale et clitoridienne en même temps… quel beau un programme, j’ai hâte… Je découvre au niveau des boutons de fonctionnement qu’il n’y a pas qu’un + et qu’un – pour gérer la vitesse mais aussi une flèche haute et basse… Humm… tout un panel de programmes donc à explorer, 8 précisément… et c’est là que prend toute la dimension de ce vibromasseur vraiment plus du tout standard … !
Le Lelo INA 2 dans la main d’une testeuse de Lelo
Les huit programmes sont tous très différents les uns des autres, avec des rythmes parfois très aléatoires de manière à recréer la spontanéité de la réalité… un programme en particulier me prend de cours… je ne m’attend pas à cette puissance et je suis surprise à chaque à coup…
Je gémis sous chaque pulsion, la forme fuselée de la partie vaginale est telle quelle stimule le point G, sur le programme que j’essaye, une pulsion fait une pression supplémentaire qui fait comme gonfler la partie interne qui fait que je ne peux tenir plus longtemps, je suis stimulée jusqu’à avoir une éjaculation…
Ce vibromasseur n’est définitivement pas un vibromasseur standard mais plutôt exceptionnel… de part sa simplicité d’apparence, son confort et sa réelle puissance et innovation… Je suis fan ! A vous de jouer…
On peut voir la flexibilité de la partie clitoridienne du Lelo INA 2
Conclusion
Encore une fois, Lelo trouve une balance parfaite entre forme, douceur, puissance et ergonomie. Le Lelo INA 2 est un bel objet sensuel, un sextoy très efficace qui conviendra autant aux débutantes qu’aux femmes plus expérimentées qui aiment les stimulations du point G, voire qui sont capables de ressentir du plaisir avec une éjaculation vaginale.
En conclusion, Cristina et moi même donnons un 4,5 / 5 à ce vibromasseur de très grande qualité. Il reste encore quelques jours avant la Saint Valentin, si vous ne vous êtes pas encore décidé et que vous souhaitez faire plaisir à votre compagne, le Lelo INA 2 est un cadeau potentiel de choix.
bonjour cristina, pourquoi ne pas mettre un 5/5 si ce produit est si exceptionnel?
aurait il un petit defaut que nous n’aurions pas remarqué? ou serait ce simplement le prix qui fait couter le 0,5?
y aurait il un autre rabbit que vous conseillerez en concurrence a celui ci?
merci pour ce test, jespère que vouspourriez repondre à mes petites questions.
en tout cas magnifique travail sur l’ensemble du site!!!
Ne vous inquiétez pas, il n’a pas de défaut mais il faut toujours laisser un peu de place a la progression et je ne peux pas mettre 5/5 a tous les très bons sextoys. C’est un excellent choix. Amusez vous bien.
merci pour tous ces conseils!
en fait je me posais cette question, car j’ai essayé de le comparer à un autre test, celui du lelo mona, qui possède apparement sensiblment la meme forme et les memes attributs, mais celui la à également la stimulation clitoridienne simultanément…
quelle sont alors les sensibles differences entre les 2 produits, qui vous ont tous les 2 clairement envoyer les au 7eme ciel? lequel vous avez preferez? lequel serait le plus efficace pour reveiller le point G de ma bien-aimée…J’ai également acquis le Aneros Envi que j’attends avec impatience de lui offrir, mais je souhaitais egalement un autre petit jouet où il y aurait plus de complicité et d’intéractivité…
Il y a également dans la même vague que le INA le lelo SORAYA, certes un peu plus cher car plus luxueux, mais est-il vraiment plus performant?? l’avez vous essayé? (je me doute que oui 😉 qu’en avez vous pensez?
Pour conclure avec ce long commentaire (désolé!)je trouvais interessant de créer une rubrique comparative des sextoys assez similaires, en jugeant les pours et les contres de chacuns comme vous savez si bien le faire!
(mais elle existe peut etre deja et je ne sais juste pas ou chercher!!)
sinon, aurez vous des dernies conseils pour trouver le point G de ma dulcinée(avec ou sans sextoy)?
merci encore pour tout votre travail (et votre patience)!
Bonsoir, le Mona 2 sera plus versatile que le Ina simplement car il est plus facile de stimuler le clitoris avec le Mona qu’avec le Ina de part la forme du Ina (Je veux dire que pour qu’il fonctionne bien, la seule solution est de l’insérer dans le vagin, du coup c’est plus réducteur en terme de possibilités). Donc pour la complicité et l’interactivité, je ne suis pas sur qu’un Rabbit soit le meilleur choix par rapport à un vibromasseur plus classique comme le Mona 2.
L’Evi est fabuleux mais il faut bien prendre son temps, ce n’est pas un jouet très accessible dès la première expérience, il faut bien jouer avec ses muscles et son corps.
Je n’ai pas testé le Soraya mais je trouve la ligne des Insigna finalement moins agréable au touché avec le corps que la ligne classique à cause du plastique sur le coté et de la forme générale). Préférez l’Ina quitte à choisir un Rabbit.
Pour la rubrique comparative, c’est très compliqué car chaque personne a sa propre idée de ce qu’il veut. je réponds souvent au lecteurs et lectrices mais mes réponses sont pratiquement toujours spécifiques, c’est le même problème avec les comparaisons. Je pense quand même faire un article sur le top de l’année 2012 par exemple ce qui donnera pas mal de choix aux lectrices et lecteurs.
Pour le point G c’est plutôt facile, mais cela mérite un article. Je vous conseille le livre Osez le Point G d’Ovidie qui est excellent.
Amusez vous bien !
Assez d’accord Cristina. Concernant le Mona ma compagne le trouve un peu dur comme du reste les sextoys Lelo avec un corps rigide (Liv). Cependant nous avons découvert ces jouets voici peu de temps et il vrai qu’une fois la déculpabilisation passée ils représentent une étape de plus dans la sexualité et la complicité. Par ailleurs, le Siri demeure fabuleux pour les stimulations clitoridiennes…
Bonjour Valentine et bonjour à tous,
Je possède ce fabuleux Ina 2 qui a envoyé aux oubliettes mes autres jouets.
Cependant, je serais curieuse de savoir si le Siri m’apporterait des vibrations plus puissantes (pour une stimulation clitoridienne avec mon homme).
Les fameux masseur à boule sont trop bruyants, j’aime la discrétion Lelo…
Au plaisir 🙂
Suite au test, nous avons fait l’acquisition du INA 2. Comme tous les Lelo, il faut prendre un peu de temps pour lire la notice. Sinon, l’appuis sur les boutons de commande devient une sorte de loto. De toutes façons une fois que l’on a découvert le mode qui convient, les autres perdent de l’intérêt.
Que dire du jouet en lui même ? Agréable, simple et surtout très efficace. Un septième ciel en quatrième vitesse, même pour un cinq à sept.
Quand à l’usage en simple simulateur, ça reste tout à fait possible.
Bref, un achat bien apprécié, même si le prix des toys Lelo reste toujours un peu au dessus des autres marques, on en a quand même pour son argent.
Je vous le recommande, de toutes façons, nous ne sommes pas prêts de nous en lasser.
Bonjour. J’ai un rabbit classique, je trouve les 2 “oreilles” du p’tit lapin tres pratiques car elles “attrapent” le clito. Ca ne manque pas sur le Lelo ?
Un peu mais il n’en reste pas moins efficace 😉