#20490
matou8313
Participant

Hyménée, il y a une chose que je ne comprends pas bien : comment savez vous que vous avez des polypes si vous n’avez pas passé de coloscopie ?
Et si vous en avez passé une pourquoi ne les a-t-on pas enlevés ???
Je suis sujet aux polypes depuis une dizaine d’années , je passe des coloscopies tous les trois ans , chaque fois on en enlève 1 à 3 , ils se sont toujours révélés bénins et je ne balise pas pour autant mais on ne me les a jamais laissés ……
Pouvez vous me renseigner ?
D’autant que je pratique assez souvent d’introductions anales , godes, vibros ou anéros et je n’ai jamais ressenti de douleurs quand j’en avais ( je l’ai su après opération chaque fois) meme avec des godes ou vibros assez longs ( ils peuvent effectivement être plus profonds et non atteints par des aneros …)
IL est vrai que le Pure Wand est plus long , ce qui peut changer la donne …..
Votre réponse m’intéresse car après plusieurs résections de polypes, ma paroi rectale a pu effectivement devenir plus dure et moins sensible ….
D’autant qu’on m’en a enlevés aussi dans la vessie, lors de résection d’adénomes prostatiques , ces trois types d’opérations ont du bien modifier mes parois rectale et prostatiques , d’où une grande difficulté à profiter des bienfaits d’un aneros Helix …..

matou8313