#25076
Jieffe
Participant

Merci Andraneros pour cette copie.
Il y a tout de même quelque chose que j’ai du mal à saisir.

Imaginez que vous tentez d’empêcher le passage d’un gaz ou de selles. Serrez les muscles que vous contracteriez alors. Ces muscles font partie du même groupe de muscles que ceux qui contrôlent l’ouverture de la vessie.

Pour moi les muscles du plancher pelvien ne sont pas les mêmes que décrit ici. Si je veux retenir un gaz ou des selles, je vais contracter les muscles de l’anus. Hors pour moi, les muscles PC sont les muscles entre l’anus et les testicules, que je peux différencier. Alors quels sont les muscles à travailler? Je serais tenté de dire que pour notre pratique, les muscles de l’anus sont plus indiqués que les muscles PC.
Je crois à la lecture de ces textes que j’ai pu identifier les fameux muscles qui me permettent de l’intérieur de pousser le masseur contre la prostate. Il doit s’agir des muscles du rectum. Mais les mouvements que je fais et que j’apprécie ne se font pas vers le bas, mais vers l’avant, vers la prostate. Ce sont également ces muscles que j’utilise pour m’entrainer hors séance avec le masseur et qui me procurent le plus de sensations.