#29483
Jieffe
Participant

Bonjour à tout les deux,

J’ai bien entamé le livre de Mantak Chia, l’homme multi orgasmique. Pour le moment, je dirais que nous ne sommes pas dans le tantra, mais il est grandement question d’énergie. En revanche, la dimension ésotérique, spirituelle ou religieuse est absente. Vous ne serez pas vraiment dépaysé à la lecture de ce livre, il est question de muscle PC, de contractions… Et aussi beaucoup de circulation d’énergie. Je n’ai pas encore entamé les exercices, mais je m’y essaierai.

Je suis assez d’accord avec toi Aneveil

Pour ma part je m’oriente de plus en plus vers des enseignants qui comme Daniel Odier ont reçu une initiation de la part d’une véritable Tantrika.

Je souhaite faire un stage, mais autant que ce soit avec une personne un minimum confirmé, et si en plus elle a reçu l’enseignement d’un véritable Tantrika, ce ne sera que mieux.

Ensuite il y a l’occidentalisation à outrance du Tantra qui réduit ce dernier à des pratiques sexuelles plus ou moins récréatives ou exotiques

Avec ça aussi je serais assez d’accord. Du peu que j’en ai lu, le Tantra est la réunion du féminin et du masculin (et ça, ça devrait te plaire bzo 🙂 ). Je dis bien du peu que j’en ai lu, et cette aperçu est très certainement restrictif. Je pense que sans cette notion, le Tantra perd certainement une grande partie de sa richesse. C’est ce qu’il risque d’arriver si on ne le cantonne qu’à une simple pratique sexuelle. Mais il n’est pas nécessaire je pense de le rattacher à une quelconque religion pour cela, bien que cette réunion soit la réunion d’un dieu et d’une déesse.
Enfin, c’est la façon dont je vois les choses aujourd’hui, avec le peu de connaissances que j’en ai.