#31942
AndranerosAndraneros
Modérateur

Le principal inconvénient des lubrifiants de bonne qualité à base d’eau est la perte d’efficacité dans la durée qui impose des renouvellements fréquents, dans la mesure ou l’eau qui entre dans leur composition est absorbée par les muqueuses ou perdue par évaporation. Les deux principales qualités des lubrifiants à base d’eau est leur efficacité initiale et leur compatibilité avec toutes les matières.

Le principal inconvénient des lubrifiants à base de silicone est leur incompatibilité avec les jouets en silicone. Les deux principaux avantages des lubrifiants en silicone sont leur efficacité difficilement égalée et la durée pendant laquelle ils sont efficaces sans avoir besoin de renouveler la dose initiale.

Si tu es satisfait de ton lubrifiant en silicone il me semble que mélanger les deux n’apporte pas grand-chose. Il faudrait d’abord tapisser les parois du rectum de lubrifiant à base de silicone pour réduire l’absorption de l’eau par les muqueuses ; cela fait on pourrait enduire le masseur, le plug ou le gode de lubrifiant à base d’eau. Cette manière de procéder pourrait être intéressante s’il existe une différence de prix significative entre les deux types de lubrifiants.

Dans ce domaine aussi le mieux est de faire des essais car chacun ne réagit pas de la même manière aux effets des lubrifiants.

Pour info tu peux consulter le chapitre « Lubrifiants » de la page https://www.nouveauxplaisirs.fr/boite-a-sextoys .

Bon cheminement @lighteningbolto.