#33457
Envole
Participant

Hello @pcommep,
merci pour ton message comme toujours très agréable à lire !!! D’autant plus que je me sens moins seule avec ma sexualité de femme astrale !!! 🙂
Oui je suis trans, mais la transsexualité est un éventail très large…On peut avoir un corps d’homme et se sentir un tout petit peu, un peu, pas mal, beaucoup, ou totalement femme…Et la féminité peut se loger dans plein de parties de la vie assez différentes : les relations sociales, la façon de réagir à la vie, la sensualité, la spiritualité…Certaines trans se sentent totalement femmes mais peuvent parfois avoir des comportements de mecs sur certains sujets…
Donc pourquoi pas être plutôt homme avec une sensualité très féminine ? ça ne me paraît pas inconcevable…Personnellement ma sensualité très féminine est encore plus forte que mon sentiment intérieur de femme…Mais c’est aussi parce que j’ai une personnalité pour laquelle la libido est une part importante de l’existence (il paraît que c’est parce que je suis scorpionne !!!)
Donc dans toutes ces questions, les mots servent à réfléchir, mais il ne faut pas trop se focaliser sur leur sens exact…L’essentiel est le ressenti de chacun.e, et qu’elle ou il soit à l’aise avec ce qu’il ou elle vit…

Tout le meilleur à toi, beaucoup de plaisir !!!

Naomi