#34139
Andraneros
Participant

Vous nous dites @matou8313 :

Je regrette ces questions « scientifiques » qui vont fâcher les pratiquants du super O et les pratiquants qui le recherchent auxquels on conseille de s’en tenir aux sensations , aux réactions de leur corps .

Ne regrettez surtout rien @matou8313 ! Toutes les questions qui font réfléchir, y compris les questions « dérangeantes », apportent des occasions de progrès et de développement. On peut très bien vivre son cheminement vers le super O’ avec délice et en même temps s’interroger sans angoisse mais avec curiosité sur les phénomènes qui accompagnent ou non nos sessions de massage prostatique.

comment expliquer que des massages à la main de cette prostate conduisent la plupart du temps à l’écoulement de sperme , sans éjaculation avec force ( vidéos X nombreuses : vidange manuelle ou avec gode par des maîtresses expertes et observation perso avec gode ) et sans aucun plaisir ? 

Je ne suis pas médecin et encore moins urologue. Je n’ai donc pas de réponse scientifique à vous apporter.
Mon bon sens me permet de dire seulement que toute forme de massage correctement effectué produit un effet sur les organes massés, muscles, nerfs ou glandes. Il ne me paraît donc pas étonnant que le massage de la prostate et des glandes qui l’entourent active « mécaniquement » leur production. Selon l’état d’esprit du « patient » (n’oublions pas la constatation que le cerveau est notre premier organe sexuel) les effets d’un tel massage conduisent à la montée de la jouissance ou non. Mon raisonnement n’apporte cependant aucune réponse relative à la quantité de liquide éventuellement présente ni au lien entre cette quantité et la taille des glandes supposées le produire.

Cette dernière question est peu présente dans mes réflexions dans la mesure où je produis peu de liquide séminal comparé à ce que montrent certaines vidéos, d’autant plus que je me méfie beaucoup de ce que « montrent » les vidéos les plus spectaculaires…

Bon cheminement @matou8313.