#10547
logansan
Participant

La pudeur…
J’ai commencé à la mettre de côté avec une certaine forme de religion, je ne nie pas l’existence d’un Dieu, mais l’application des dogmes de croyances faites par les hommes. Donc une partie de mon éducation puisque le christianisme à une forte empreinte sur notre civilisation. (désolé c’est peut-être un peu brouillon)
Puis des petits passages avec le corps médical où il faut se déculotter : rasage avant appendicite par une infirmière à 19 ans, infection du gland après passage dans une piscine pas très propre, et dernièrement problème de fissure anale… Se dire : et puis zut ils en ont vu bien d’autres !
Osez faire l’amour la lumière allumée, mais surtout accepter son corps comme on accepte le corps de l’autre. Bref, encore une fois, déconstruire pour reconstruire. C’est apprendre la tolérance de la différence en y réfléchissant.
Mais il faut aussi imposer à l’apprentissage de cela le respect des autres, ne pas afficher sa nudité à tous. Eux ne sont pas sur le même chemin, et nous serions hors la loi 😉