#10789
Andraneros
Participant

@nicolas775 les techniques qui concernent la relaxation et la respiration sont importantes pour libérer le corps des tensions et des blocages que nous ne percevons pas dans notre activité quotidienne. Ainsi les muscles et les nerfs, qui ne sont plus mobilisés par des postures de protection ressenties inconsciemment par le cerveau comme nécessaires, laissent passer des informations différentes et inconnues. Relaxation et respiration sont importantes aussi pour faciliter la concentration sur ces sensations nouvelles.

Relaxation et respiration ne sont cependant que des moyens pour atteindre un objectif qui est la perception et le développement de ces nouvelles sensations de plaisir. Selon la nature de chacun, ces moyens sont utiles ou nécessaires mais ne doivent en aucun cas devenir plus importants que l’objectif lui-même. Quand vous commencez « à capter des sensations agréables » votre capacité à vous concentrer sur ces sensations et à les laisser prendre de l’ampleur est plus importante que le respect formel de techniques utilisées pour vous aider à faire sauter les barrages.

En exemple de ce que je dis mon expérience m’a permis d’atteindre l’orgasme prostatique en sessions nocturnes où je suis réveillé par des ondes de plaisir. En dormant je n’applique aucune techniques, je dors un point c’est tout. Mais pendant mon sommeil les tensions et blocages qui m’habitent éveillé disparaissent et libèrent la voie aux ondes de plaisir qui me conduisent à l’orgasme.

-1) Les techniques représentent un savoir-faire codifié nécessaire quand on ne sait pas comment s’y prendre.
-2) L’objectif est plus important que les techniques mises en œuvre pour l’atteindre.
-3) Dans ce domaine les techniques ne sont efficaces que si elles sont naturelles d’où l’importance de les pratiquer aussi en dehors de vos sessions.

Plus votre cerveau bloque vos réactions sous le poids de votre éducation, des interdits moraux et de vos expériences antérieures, plus vous avez besoin d’utiliser ces techniques d’aide pour accéder au plaisir. Plus votre corps réagit spontanément à ces nouveaux et délicieux stimuli, moins vous avez besoin de ces techniques d’aide.