#10973
L.A. Grey
Participant

Bonjour,

Le choix d’un harnais est en effet très important, surtout quand on est débutant. Nous avons utilisé en tout 3 harnais différents. Le premier était un bas de gamme, le plus abordable que nous avions trouvé, en plastique. Grosse erreur, le harnais se réglait mal et du coup le gode était mal dirigé.

Nous avons donc investit dans un Faire Hommage, le “Ooh”, un harnais en cuir d’excellente qualité qui nous a changé la vie. Cependant, il y avait quand même une certaine latence entre le moment où je bougeais et le moment où ce mouvement était répercuté dans le gode.

Après avoir lu un test du Joque de SpareParts, qui mettait en avant le fait qu’il n’y avait aucune latence, nous nous sommes intéressés à cette marque et avons finalement décidé d’acheter le “Tomboi”, un harnais-culotte super confortable, qui tient bien au corps et répercute bien les mouvements de madame dans le gode. C’est donc celui-là que je vous conseillerais, pour plusieurs raisons : le confort, le prix (moins élevé que le Faire Hommage), la facilité d’utilisation et le fait qu’il est un look passe-partout qui rebutera moins si on a peur d’avoir l’air ridicule avec un véritable harnais.

Né négligez pas non plus le choix du gode que vous utiliserez. Je vous conseillerais de privilégier un gode plutôt droit (comme le Magnum de Fun Factory) plutôt qu’un gode recourbé (comme le Bandito de Fun Factory).

Si vous voulez un peu plus d’infos sur tout ça, nous avons déjà testé plusieurs godes sur notre blog, et ceux des harnais seront prochainement disponibles 🙂