#14072
Andraneros
Participant

Je ne vais pas donner de conseil mais seulement la description de ce que je fais. La bonne solution est celle qui s’intègre le mieux à vos habitudes.

J’utilise une simple poire à lavement achetée en pharmacie d’une contenance d’environ 350 ml équipée d’un embout amovible fin. Le vocabulaire du pharmacien était “poire à lavement anale ou vaginale”. L’embout est fin et très légèrement arrondi à son extrémité.

J’enduis l’embout d’une minuscule noix de vaseline et je l’enfonce tout doucement. Je n’ai aucun problème d’utilisation. La poire est un objet suffisamment banal pour ne susciter aucun commentaire. Elle peut aussi servir à injecter de l’eau tiède dans l’oreille pour faciliter l’élimination de bouchons de cérumen.

Après chaque utilisation, je la nettoie â l’eau tiède et au savon à mains, je rince bien et je la passe à la solution désinfectante pour les mains. Une fois par mois je la laisse tremper dans de l’eau avec un peu de liquide vaisselle, je la triture dans tous les sens et je rince très énergiquement pour éliminer d’éventuels dépôts internes.

Une contenance plus petite serait plus discrète mais beaucoup moins pratique pour l’utilisation que nous en faisons.

Bon cheminement @Theghosssst