#14420
Adam M.
Maître des clés

Bonjour @Nomade,

D’accord avec les deux commentaires précédent avec quelques différences néanmoins que je vais développer ici en répondant à vos questions.

1- Oui, mais l’important est de découvrir son corps pas de progresser avec l’helix. Un cheminement parallèle peut aussi débloquer quelque chose et vous faire progresser plus vote par la suite. Les chemins sont multiples, prenez celui qui vous donne envie.
2- Ce que vous expérimentez est “normal” dans le sens ou il n’y a pas de norme si ce n’est celles que les autres souhaitent nous imposer. Pourquoi appeler cela le coté obscur, c’est une autre facette et donc pas obscure. Ce point me semble important car obscur = sombre = “mal”. Rien n’est bien, rien n’est mal. C’est juste autre chose. Ne dénigrez pas votre cheminement, c’est de l’énergie positive qu’il vous faut pas de l’énergie négative.
3- Possible mais l’important est de respecter votre corps et de ne pas lui infliger des sessions qui le blesse (de mon point de vue). Le plaisir et la découverte de son corps ne doivent pas nous emmener vers des extrêmes qui dépasse la capacité du corps à l’accepter.
4- Je ne peux pas vous dire, chaque cheminement est personnel.
5- Normal puisque c’est le chemin que vous souhaitez vouloir emprunter.
6- Le plaisir anal a toujours été une source de plaisir intense et n’est ni mieux ni moins bien que d’autres plaisirs (toujours avec cette précondition de respecter son corps). Profitez de votre cheminement pour découvrir encore plus votre corps.

Est-ce que vous vous orientez vers du BDSM ? Je ne sais pas, mais qu’est ce que le BDSM pour vous ? Est-ce vous procurer du plaisir jusqu’à en souffrir, est pendre du plaisir en souffrant ? Le BDSM n’est pas cela, je peux vous le dire.

Le BDSM est un vaste sujet, que je ne peux développer ici. Reste qu’il faut être équilibré et maître de ce que l’on fait et subit. Si vous souhaitez en parler, vous pouvez vous rapprocher de l’association Paris M : http://www.paris-m.org/.