#15644
AndranerosAndraneros
Modérateur

Présenter partiellement et simplement une réalité complexe est une méthode, peut-être la meilleure, d’apporter à l’autre des informations qui ne trouvent pas naturellement la place qu’elles devraient avoir dans sons univers intellectuel, moral ou émotionnel. Cette méthode évite un rejet frontal et permet dans le meilleur des cas d’ouvrir l’intérêt de son interlocuteur. Elle est pleine de bon sens et ouvre doucement la porte à l’échange et au partage.

Il est difficile de parler plaisir orgasmique et pratiques sexuelles avec ses propres enfants surtout quand ils ne sont pas encore pleinement adultes sous tous les aspects. Et c’est encore plus difficile quand on a soit même beaucoup changé et que ce que l’on pense et dirait aujourd’hui est très différent de ce que l’on pensait et aurait dit précédemment. Les relations avec autrui sont beaucoup plus chargées d’inertie que ce dont on a conscience. Il devient très difficile de communiquer quand on vit un changement personnel aussi profond.

Quel degré d’intimité as-tu avec ton « meilleur » ami ? Si vous vous voyez souvent tu dois avoir une bonne idée de ce qu’il peut entendre sans pour autant être choqué et rompre votre relation. Si tu sais qu’il est peu tourné vers la recherche du plaisir orgasmique et que tu éprouves le besoin de lui présenter les découvertes merveilleuses que tu viens de faire, vas-tu chercher à le convaincre de te suivre ou plus doucement lui proposer de devenir ton confident sur ce sujet très intime ?

Si tu respectes ton meilleur ami tu n’as pas de raison de redouter le prochain week-end même si le monde politique nous a montré qu’il faut se méfier des amis de 30 ans ! Bon cheminement @lucky.