#17524
Jeff
Participant

Cher Andraneros ; j’ai effectivement le sentiment qu’il faut savoir expérimenter dans l’esprit du traité d’Aneros et adapter sa pratique à sa personnalité autant qu’aux résultats que l’on obtient. Mais aussi, et ce n’est pas contradictoire, les essais des uns et des autres, leurs résultats et leurs tatonnements sont très instructifs pour sortir des schémas qui ne marchent pas.

“La relaxation pour les nuls” est un ouvrage recommandé par Brucewayne ; il est très bien fait et comporte un CD que l’on peut écoûter au moment où l’on inserre le masseur : il aide à se focaliser sue la respiration et uniquement sur elle pendant 30 minutes (avant les contractions).

Pour moi, cela a été une clef déterminante. A côté, en dehors des sessions, je pratique quelques exercices tirés de L’Auto-hypnose pour débutants, de P D’Angelli (en ed de poche).
Cela permet d’accéder à la paix en soi lorsque le stress nous embête trop, ou lorsqu’on se laisse dévier par des schémas ou des exigences qui ne sont pas nécessairement pour nous.
Une fois que l’on s’accepte tel que l’on est, tout est plus facile.
Super 44 évoque souvent la relaxation, la nécessité de rester en symbiose avec la nature et son parcours est passionnant.

A partir de là, j’ai accepté l’idée que mon cheminement prendrait du temps ; autrement dit, j’ai lâché prise. Mais j’en reste à l’idée déjà abordée par certains sur ce site que l’utilisation de plusieurs masseurs est important : l’Hélix comme masseur de base ; l’Eupho pour travailler à faire émerger des sensations subtiles , le Progasm Jn qui en fait émerger d’autres, d’un autre type puis, à partir d’un certain moment le Njoy Pure Wand qui permet de cristalliser bien des acquis.

A très bientôt à tous et merci pour vos interventions qui sont toujours extrêmement intéressantes et utiles.

Jeff