#20565
matou8313
Participant

Question que je me suis posée aussi dès mes premières expériences avec des aneros , il y a plus de 15 ans . Et désolé mais je ne pourrai répondre à votre interrogation , simplement faire quelques remarques :

* certaines femmes jouissent par pénétration anale , là aussi ,en se laissant aller complètement et en serrant-relâchant les sphincters de l’anus sur le membre qui les pénètre (accompagnés par les muscles PC aussi qui sont très importants dans l’orgasme féminin vaginal ) , ce qui pourrait faire conclure à des nerfs associés au rectum à l’origine de l’orgasme .Mais est-ce le meme orgasme que celui de l’homme ? D’autre part j’ai constaté avec ma partenaire que quand elle jouit par le vagin au moment de l’orgasme son anus s’ouvre et se ferme (petits pets lors de la pénétration avec la verge ou bien observations “directes” lors du cuni , quand je la pénètre avec un, puis deux doigts et masse la paroi antérieure du vagin en mouvements “viens ici ” Perdue dans son plaisir elle ne s’aperçoit de rien et ce n’est pas très odorant, donc pas de pb !!! Donc bien liaison entre vagin et anus , par les muscles PC ????

* les homosexuels ou ceux qui jouissent avec un vibro ou un gode , quel orgasme éprouvent-ils ? Je ne peux répondre, n’étant pas homo et n’ayant jamais réussi à jouir avec un vibro anal
peut-être que des lecteurs le connaissant pourraient faire avancer le schmblick ….

* d’après les observations faites sur un autre post tu ressens bien les contractions des muscles internes ( PC + psoas et autres …) qui dilatent les parois du rectum , appuyant en retour sur la prostate, puis relâchant et ce serait ces répétitions de mouvements qui amèneraient le plaisir ???? Si j’ai bien interprété ??? Ce serait donc bien la prostate qui est le moteur final , déclencheur, meme si les rectum transmet ????

Ce qui semble être trompeur c’est que la montée se fait par les sphincters anaux puis le rectum et que tu ressens plus les “gonflements- relâchements” du rectum que ceux de la prostate, encore que dans certains messages tu cernes tout à fait les contours de ta prostate ( ce que j’avoue je n’ai jamais réussi , les ressentis étant pour moi plus généralisés dans tout le bas-ventre, devant comme derrière sans pouvoir séparer muscles PC, rectum, prostate et meme bas-ventre …) Mais je doute que des nerfs soient spécifiques au rectum , par contre lors d’opération de la prostate plus importantes qu’une résection , le patient peut rester impuissant ou ne plus ressentir de plaisir ( c’est le cas pour une ablation en cas de cancer ou si le chirurgien est maladroit ou l’adénome très volumineux : des nerfs sont alors lésés ) .
J’aurais donc tendance à penser que c’est bien la prostate qui commande tout au final meme si le rectum et l’anus participent grandement au plaisir avant ????

mais simple hypothèse , j’espère qu’il y aura pas mal d’autres avis …..
C’est comme ça qu’on avance ….