#21950
aneveil
Participant

Bonjour à tous et merci à Arnaud pour son courage “à se mettre à nu” et son témoignage très touchant d’humanité,

Par ailleurs ça peut aussi intéresser des hommes ayant subi des opérations d’adénome qui ont endommagé les récepteurs sensitifs de leur prostate , comme moi . Qu’en pensent Adam et les participants habituels du site ?

Bien que n’ayant pas subi ce genre d’opérations et que mes connaissances médicales soient assez nulles, le sujet m’intéresse car cela fait partie des choses qui m’effraient pour tout dire et en ce moment je préfère faire face à mes peurs, les accueillir, m’ouvrir à elles afin de voir ce qui se trouve derrière et peut être les dissoudre un jour.

Une question à matou8313 ou Arnaud :
Je dois voir un Urologue en mars et j’ai entendu dire que jouer avec sa prostate faisait monter le taux de PSA, ce qui n’est pas grave en soi mais fausserait le résultat de ce test.
Le problème c’est qu’un taux élevé risque de donner l’idée et l’envie aux personnel médical de pratiquer une biopsie de la prostate ce qui peut s’avérer extrêmement risquée et invalidant, j’ai lu (il faut que je retrouve l’article) que de nombreux hommes sont ainsi bousillés inutilement.
Qu’en pensez vous ?

[Edit] Mon dieu, quelle horreur ce truc…