#22366
AndranerosAndraneros
Modérateur

Vos craintes sont exagérées @1913. Le silicone est utilisé sous de nombreuses formes en médecine, en chirurgie, en pédiatrie et en cuisine depuis longtemps sans conséquences négatives pour la santé humaine. Seuls des utilisations inappropriées ou des produits frelatés sont à l’origine d’accidents.

Pour trouver des lubrifiants sains vous pouvez lire les tests réalisés par Nouveauxplaisirs sur cette page ; ils se trouvent aus début du troisième tiers du document «Lubrifiants BodySafe (Composition sans produits toxiques vérifiée par NXPL)». Il est conseillé d’éviter l’utilisation d’un lubrifiant à base de silicone avec des jouets en silicone (risque de dissolution de la matière du jouet) ; dans ce cas il faut utiliser un lubrifiant à base d’eau.

Vous pouvez aussi utiliser comme lubrifiants des huiles végétales comme l’huile de noix de coco, le beurre de karité ou d’autres qui sont très régulièrement mentionnées dans les forums sérieux que vous pouvez consulter à ce sujet. L’inconvénient de ces produits est qu’ils nécessitent un travail de préparation dont permettent de se libérer les produits industriels prêts à l’emploi.

Informations sur le site : Résultats de recherche pour lubrifiant silicone
Discussions sur le forum : Résultats de la recherche sur ‘lubrifiant silicone’
Bon cheminement @1913.