#22394
aneveil
Participant

Bonjour,
A mon avis le principal problème d’acheter sur AliExpresse (provenance de Chine ou sont fabriqués la plupart des sextoys) comme sur Ebay en provenance de Chine, se situe au niveau des délais de livraison (en moyenne de 3 à 5 semaines…)
Il ne faut donc pas être pressé, ensuite comme le souligne @Andraneros il y a effectivement un risque avec la douane qui peut bloquer des contrefaçons (ce qui est le cas ici, mais bon ce n’est pas un faux sac Vuiton…) et vu le prix cela m’étonnerait que la douane soit très mobilisée pour bloquer un sextoy à 25€… Généralement en dessous de 80-100€ de valeur la douane ne réagit pas trop, mais il y a toujours des exceptions. En théorie la douane peut exiger des frais (compter entre 25 et 30% du prix) mais sur des petites sommes je n’ai jamais eu de frais de douane.
Si l’on n’est pas joueur, il vaut donc mieux acheter l’original France qui sera livré dans la semaine.
Sinon, vu les prix ridicules des différents sextoys prostatiques ou anal, on peu se permettre de commander pour essayer un éventails de jouets à différents vendeurs sans prendre de très gros risques financiers.