#24392
Andraneros
Participant

Votre question @philaneros revient souvent et la réponse est toujours la même. D’une part, comme vous le rappelez, nous sommes tous différents et d’autre part la progression vers l’orgasme prostatique n’est pas linéaire. Vous pouvez constater en lisant les témoignages publiés sur le forum que lorsque nos amis se réfèrent à la carte au trésor leur progression ne suit pas exactement l’ordre des étapes décrites.

Certains peuvent connaître les délices de l’orgasme prostatique, des orgasmes renouvelés à volonté et des orgasmes qui submergent tout le corps en quelques jours. D’autres font le même parcours en plusieurs années. Certains progressent dans la découverte de cette jouissance par petites étapes, sous les effets de changements infimes qui à force de se cumuler les conduisent à la jouissance espérée. D’autres progressent par bonds, à la suite d’expériences, de changements dans l’organisation de leurs sessions ou du modèle de masseur. D’autres progressent par bonds sans raison apparente, tout simplement parce que à un moment les pièces de leur puzzle orgasmique se mettent en place.

Il est tout à fait naturel de poser une telle question quand on a l’impression de ne pas avancer et qu’on éprouve le besoin d’être conforté dans sa quête du super O’. Mais il ne faut pas oublier une règle importante pour tout cheminement, apprendre à ne rien attendre de chaque session. La carte au trésor, les témoignages sous forme de textes ou de vidéos ne peuvent que vous aider à mieux identifier votre expérience et vos sensations. En aucun cas ils ne doivent vous conduire à vouloir les reproduire à l’identique.

psychologiquement j’ai besoin de me donner des étapes de façon à être à l’écoute de mon corps , ressentir la moindre sensation nouvelle me guidant vers l’extase .

Plutôt que de vous placer dans cette interrogation sur le futur, essayez de faire le constat des progrès que vous avez faits depuis votre première session. « Se donner une étape » c’est créer une attente pour vos sessions.

Concentrez-vous sur les gestes et attitudes de base :
– relaxation,
– respiration abdominale,
– focalisation de votre conscience sur la zone prostatique et périnéale,
– contractions volontaires légères de l’anus et du périnée.

N’attendez rien et laissez venir ! Vous serez surpris de constater à quel point cette attitude facilitera votre cheminement en éliminant les doutes et en renforçant votre confiance.

Bon cheminement @philaneros.

PS : Mon cheminement s’est fait hors des sentiers battus et m’a demandé plusieurs années.