#24894
Andraneros
Modérateur

La vie nous fait parfois traverser des périodes difficiles. Bien que la mort soit un évènement que l’on apprend à accepter quand on mûrit, certaines situations caractérisées par la souffrance, la proximité ou la répétition peuvent blesser profondément. Je vous souhaite @eveil de retrouver au plus vite votre équilibre avec un minimum de cicatrices.

Votre expérience illustre à quel point les sessions de massage prostatique peuvent se rapprocher de ce que sont des séances de méditation. Vous nous décrivez une expérience de la circulation énergétique dans le corps qui est présentée depuis longtemps dans des contextes différents où il n’est nullement question de massage ni de masseurs prostatiques mais seulement de méditation. Votre masseur semble avoir joué chez vous le rôle des roulettes des vélos d’enfant (« tantric training wheels » dans le vocabulaire du wiki Aneros) qui deviennent vite inutiles. Il me semble que si vous engagiez des sessions sans masseur ou partiellement sans masseur vous pourriez être très agréablement surpris du résultat.

J’ai pris conscience qu’il serait possible que j’ai un blocage interne, comme un système de sécurité, je ne sais pas car j’ai été vraiment surpris, je n’ai pas eût le temps de réfléchir et de prendre la décision d’arrêter, cela s’est fait tout seul..

Vous avez un énorme avantage sur beaucoup de nos amis, vous êtes conscient du blocage et du mécanisme qui en est la cause. Il devrait donc être plus facile d’éliminer cet obstacle à votre progession. Bon cheminement @eveil.