#24970
Jieffe
Participant

Bonjour Voyageur,

Je te remercie de m’avoir répondu.

Et qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une recherche spirituelle pour se relaxer pleinement. Qu’on a pas besoin d’être un expert des chakras pour prendre son pied.

Bien évidemment, je suis complètement d’accord avec toi, et heureusement 🙂
La relaxation comme la méditation peuvent être complètement dissocié de toute spiritualité. L’amalgame vient surtout du fait que la méditation par exemple est une pratique issue du bouddhisme, mais elle est utilisée aujourd’hui dans plusieurs domaines, comme le domaine médical, en dehors de toute considération mystique.
J’ai lu sur je ne sais plus quelle discussion que tu préconisais (il me semble bien que c’est toi qui l’a écrit) de se concentrer sur la respiration. Et bien c’est la base de la méditation.

Peut être que s’efforcer à se relaxer et s’accorder l’heure (minimum) nécessaire à ce plaisir y contribue. Finalement, combien d’heures par jour nous autorisons nous pour le simple plaisir égoïste de jouir ?

Je suis 100% d’accord avec toi.

Je ne cherche nullement à te faire entrer dans une voie spirituelle, que je n’ai pas non plus. Je voulais juste essayer de comprendre ce que tu as voulu dire par “entrer dans un autre monde”.
Si je comprends bien, cela signifie que tu as découvert quelque chose de nouveau que tu ne soupçonnais pas.

En tout cas, tu es un sacré chanceux de progresser aussi vite, et tu sembles avoir encore du potentiel. Certainement que le fait d’avoir placé l’érotisme comme base de ta personnalité et les expériences que cela t’a emmené à faire ont contribué à cette fulgurante progression.
Continue de nous raconter ton parcours, ça aide des débutants plus laborieux comme moi. J’ai d’ailleurs essayé d’appliquer une partie de tes conseils hier soir, ça n’a pas trop mal fonctionné 🙂