#25394
Jieffe
Participant

J’aime beaucoup le comparatif avec le manche de pelle !

C’est juste une image…

Et pourtant, même dans les dildos il peut y avoir du design et de la recherche de sensations

Oui, bien sûr, c’était juste pour illustrer ce que je voulais dire, tout dépend de ce que l’on cherche. C’est aussi ce que tu dis:

je trouve que l’aspecT visuel joue un rôle important dans la construction mentale de l’excitation

Mais si tu recherches juste un “pénétrant”…

Andraneros,

Je dirais un mix de tout ça, mais ça ne va pas te satisfaire!
Il faut être conscient que tarif élevé n’est pas synonyme de qualité. Alors oui, le meilleur rapport qualité prix en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire. En terme d’usage et de solidité, je pense qu’aucun de ces jouets n’est concerné, ils sont à mon avis tous suffisamment solides pour l’utilisation qui leur est destinée. En revanche, en terme d’efficacité, il n’en est pas de même. Je lis les tests d’Adam, il en ressort que les nouveautés, si techniques qu’elles puissent paraître, ne sont pas toujours bien inspirées. Alors je ne suis pas pour l’achat compulsif, sur un coup de tête, même s’il correspond à un fantasme.
Ensuite, je m’attache à être un acheteur le plus “responsable” possible dans la mesure de mes moyens, et vais favoriser plutôt les entreprises innovantes que les suiveuses. Ça n’est pas toujours possible, quelques fois les écarts de prix sont colossaux, mais pas dans le domaine qui nous occupe. Disons que je suis prêt à payer un Aneros 20 à 30% plus cher qu’une copie quelconque, tant que l’on reste dans ces gammes tarifaires.
Je me suis rendu compte au travers des différents domaines que j’ai pu explorer qu’il faut toujours du matériel relativement bon, sans quoi le plaisir n’est pas au rendez vous.