#26173
Jieffe
Participant

Je viens de voir ton âge, c’est un âge difficile pour les couples. En tout cas ça l’a été pour moi. Attention à la crise de la quarantaine.. Il se pourrait que ce ne soit pas une légende!!!
Tu ne retrouveras pas à mon sens le couple de tes débuts, je pense qu’il faut que tu en fasses le deuil, ça ne veut pas dire pour autant qu’il faut rester comme ça. Crois moi, tu pourras retrouver ces sensations dans les bras d’autres femmes, mais ils seront tout aussi éphémères, peut-être davantage.
Je ne saurais que te conseiller de faire évoluer ton couple, sans tenter de le reconstruire à l’image de vos débuts.
Pour le moment, je pense que ta femme n’est pas disponible pour cette aventure, elle a autre chose en tête.
Si tu l’aimes, il va te falloir être patient. Une fois les filles parties de la maison, elle sera certainement plus disponible et aura alors certainement le désir que vous vous retrouviez. Alors toutes les perspectives s’offriront à vous. Une deuxième jeunesse. 🙂
Ça ne t’empêche pas de lui dire de temps en temps que cette situation ne te convient pas. Ce n’est pas parce qu’elles semblent n’avoir aucune réaction qu’elles n’y pensent pas. Mais ne pas y revenir trop souvent, ce serait contre productif. Au bon moment. Elle a tout de même accepter de consulter un sexothérapeute, c’est encourageant.
Tu as ton jardin secret qui peut t’apporter ce que tu recherches, mais seul. Encore que…. si tu lis les témoignages de certain, il semblerait que nous ne soyons pas seul…. Ce que tu vas acquérir te servira lorsqu’elle sera prête. Profites en pour créer avec elle des liens autre que ceux basés sur le sexe.
Il faut aussi que tu acceptes qu’elle n’a pas la même passion pour le sexe que toi, ou plus.
Tout ceci est bien évidemment le reflet de mon expérience et de mes conclusions, il n’y a dans mes écrits aucune prétention de vérité.
Bon courage, et oui, des risques il y en a. Si vos rapports en dehors de la sexualité sont satisfaisants, s’il y a toujours de l’amour dans votre couple, ça vaut le coup à mon sens que tu patientes en faisant un travail sur toi, elle fera le sien, mais vous n’avancerez pas à la même vitesse.