#28657
Jieffe
Participant

Oui, je pense que ça va toujours mieux en le disant, comme le dit la sagesse populaire. Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux courants d’énergie, et ne pense pas les ressentir, ou tout au moins ne pas les identifier comme tels. Je pratique depuis quelques mois la méditation, et je sens bien qu’il se passe quelques fois des ‘choses’, mais je ne sais pas si c’est lié.
Quoi qu’il en soit, je l’ai écrit ici, tu m’as fait découvrir J Ferber, et je vais creuser la piste.
Je te rejoins sur le share, et sur tes envies, je trouve cet objet terriblement excitant. J’ai eu moi aussi il y a quelques temps ce type d’envies, qui me tenaillaient assez. Il m’arrivait aussi de me l’imaginer. Je te rassure (ou pas), ça disparaît, dans mon cas au moins. Mais je suis peut-être un cas particulier, en ce moment tout au moins, je n’ai plus de sexualité à 2 depuis bientôt un an, et je pense que ça ne favorise pas la libido.
Écoute, ta femme à l’air intéressée selon tes dires, tu sembles en avoir une grande envie, tu devrais peut-être lui en parler de temps en temps, sans la brusquer comme tu dis, dans des moments choisis, parce que si tu la braques, c’est foutu. Mais à te lire, je dirais que tu es un homme plein de tact. Il y a de grandes chances qu’elle en est envie, mais qu’elle éprouve de la crainte. Alors elle va laisser faire, sans venir vers toi. Si tu n’inities pas le mouvement, que cela ne se fait pas, elle restera dans sa zone de confort. Si tu la convaincs, ce qui ne semble loin d’être impossible, elle se laissera certainement tenter.
Tout dépend de quand date votre discussion. Lui laisser du temps oui, mais trop de temps validera ma théorie. Quoi qu’il en soit, tu as fait le plus dur, lui avouer ton fantasme. Si tu ne fais rien, ce sera l’assurance que tu ne le réaliseras pas, si tu tentes doucement de la convaincre, tu auras au moins une chance de le réaliser.
Je ne pense pas en revanche que tu la contraindra. Si elle ne veut pas, elle ne le fera pas. Si elle est d’accord, c’est que l’aventure la tente.
Tout ceci n’est bien évidemment que mon avis, je ne connais pas ta compagne et je peux me tromper. Ce ne sont que des éléments de réflexion qui pourront peut-être t’aider. Je l’espère en tout cas.